Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Immo off EDC16C3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/66094-immo-edc16c3.html)

diagnosis29 22/04/2017 16h45

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 522003)
c'est bien mais ça veut aussi dire que jamais changé le code pin en bdm puis souvent les outils bdm gèrent le checksum eeprom

ce qui est intéressant justement c'est de calculer soi même ses xsum en manuel pour savoir affronter un cas ou le plugin ols ne gère pas car
si tu prends une moto neige autre un checksum me7xxx traditionnel ne fonctionne pas forcément car software bosch non validé

je suis d'accord mais la on parle d'une eeprom 95160 d'un edc16c3

Kennfeld 22/04/2017 17h04

ah les hieroglyphes :-P

c'est pas limité a un seul type d'ecu et encore mieux sera multilingue !
pourra supporter une centaine de languages différents activable par l'utilisateur

donc si on se réfère au tableau de j-sky qui a fait un boulot titanesque pour un francais ça s'affichera comme pour lui mais un anglais, lithuanien, hollandais philipin visaya ou un japonnais l'auront respectivement dans leur language et si pas traduit ou traduction absente ils l'auront dans leur language préfèré.

la plupart des vag tdi sont déjà supporté avec codage long ou court pin immo compteurs immo on off / login lock/unlock codage des variantes etc hehehe
cs mac ....

BSI SAM UCH et leur liens avec leur ecu respectifs extraction et importation de données qu'on veut sauvegarder ou importer... qui permettera notemment une importation ou saisie des codes injecteurs depuis le fichier donneur ou en manuel.

diagnosis29 22/04/2017 17h10

Pfff , j’abandonne ......

Kennfeld 22/04/2017 17h11

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 522006)
je suis d'accord mais la on parle d'une eeprom 95160 d'un edc16c3

oui je sais bien mais si tu sais calculer sans dll un checksum d'un me7xxxxx
tu sera en très bonne voie pour calculer n'importe lequel c'est ou je voulais en venir ;)

j'ai bien apprécié la critique du hieroglyphe car la critique si on sait l'encaisser c'est toujours positif l'avis d'un autre ;) c'est en hiero car j'ai choisi de mettre en 256 bit du à un soucis de lua gmp

kmtech 22/04/2017 19h15

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous...

C'est vrai pas besoin de DLL ;)

Bon OK ça dévie sur le ME7... En PJ, l'explication du cks ME7 (tous les blocks ne sont pas checksumés)

Kennfeld 22/04/2017 20h12

Citation:

Envoyé par kmtech (Message 522033)
Bonsoir à tous...

Bon OK ça dévie sur le ME7... En PJ, l'explication du cks ME7 (tous les blocks ne sont pas checksumés)

Ahhhhhhhhhhh
enfin un extra terrestre parlant humain !

Kennfeld 22/04/2017 20h33

Citation:

Bonsoir à tous...

et je ne parlais pas que de la eeprom pour le checksum mais aussi de la flash ;)

Maxpower 23/04/2017 00h45

Citation:

oui je sais bien mais si tu sais calculer sans dll un checksum d'un me7xxxxx
tu sera en très bonne voie pour calculer n'importe lequel c'est ou je voulais en venir ;)

en tout cas presque tous les bosch ,ca c'est sur !!

Citation:

Bonsoir à tous...

T'aurais pu nous expliquer celui la au lieu du Me7 ,c'est pas bien plus compliquer avec une variante .
http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...agebitmap7.png
De tete avec la calculette windows ca va tout seul ,mais un script serai bien venu quand ya bcp de ligne a compté

S-keys 23/04/2017 06h26

pour info ,tu as aussi D6 31 CRC calculé en meme algo

Kennfeld 23/04/2017 07h40

Citation:

Envoyé par Maxpower (Message 522123)
en tout cas presque tous les bosch ,ca c'est sur !!

T'aurais pu nous expliquer celui la au lieu du Me7 ,c'est pas bien plus compliquer avec une variante .
http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...agebitmap7.png[/URL]
De tete avec la calculette windows ca va tout seul ,mais un script serai bien venu quand ya bcp de ligne a compté

euh pas d'accord avec toi car toi tu le sais déjà ...
et si on donne les réponses tout cuit c pas dans 30 ans que les gosse vont nous craquer les algo ... c ce soir lol

car ici c'est la pêche au off facile et gratuit que les mec revendent hors de prix sur le net ou dans la vie quotidienne. 250 euro le fapandegroff vendu à un gars et au final rien couté au gars qui a empoché ni en temps pour le faire ni en recherche pour y arriver.

y des site pour acheter les off tout fait http://www.ecuserver.net/ par exemple et cela sponsorise le forum

Maxpower 23/04/2017 10h06

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 522142)

Merci Selim ,tkt je l'ai vu aussi ;)

ya aussi FF7A sur l'image mais j'allais pas tous les montrer ,

C’était juste un exemple de calcul de somme de contrôle

S-keys 23/04/2017 10h10

Citation:

Envoyé par Maxpower (Message 522179)
Merci Selim ,tkt je l'ai vu aussi ;)

ya aussi FF7A sur l'image mais j'allais pas tous les montrer ,

C’était juste un exemple de calcul de somme de contrôle

FF 7A , je sais pas lié au quoi

D6 31 te permet de changé SW quand tu trouve pas eeprom avec bon SW ( c'est comme ça j'ai eu besoin de ça )

Kennfeld 23/04/2017 11h55

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 522142)

c géré par cks block1 la date swid et info hms et ecu status

S-keys 23/04/2017 11h59

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 522200)
c géré par cks block1 la date swid et info hms et ecu status

oui je sais , ce que j'ai dit

Kennfeld 23/04/2017 12h21

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 522181)
FF 7A , je sais pas lié au quoi

c est dans quel bin ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42.