Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   immo off peugeot edc15c2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/68953-immo-peugeot-edc15c2.html)

NORDAX 02/09/2017 19h23

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 547515)
en fat immo est toujours dans eeprom
et quand on dit sur flash ( off ), c'est juste methode de suppresion antidem ( a partir de flash )
donc immo est dans eeprom !
mais pour faire immo off , on a 2 version ecu
1 ) off marche a partir de eeprom
et 2eme ) off qui marche a partir de flash !

merci selim pour l'info !

ok donc l'immo il y a toujours une partie dans l'eprom ! donc je pense nimbus a raison on de vraie le faire tout le temps sur les deux comme cela pas de surprise !!

ggvaniou 02/09/2017 19h47

Effectivement .
Il y a quelques temps. Nimbus avait donné la solution pour un off a 100pourcent...
Jusqu'a maintenant plus de retour et démarrage du premier coup clé.

duroi 02/09/2017 19h51

je viens de tester flash seul.
pas de démarrage.

fini pour ce soir j'ai remis la 5p08 en off aussi ,je test cela demain et reviens aux nouvelles .

nasisamy 02/09/2017 19h52

salut tous a fait d acord avec Nimbus sur les é et tu est tranquille ou sinon si tu as rockdump tu peu vérifier ou on peut te vérifier si besoin bien sur

akasa67 02/09/2017 22h08

1 pièce(s) jointe(s)
slt bizzare que juste avec la flash sa na pas demarrer enfin si sa va pas avec sa sa demarre
le code pin QC4H

duroi 03/09/2017 21h34

Synthese

Bonsoir

Elle a démarré et aucun autre problème détecté.

En résumé pour le ECU EDC15C2 3 broche:
la difficulté pour cet ECU et bien leur différences ( électronique et soft ).
1: suivant la version le IMMO OFF peut-être fait soit par la 5p08 ou le flash ou 5p08/flash .(je me fit au participant du post et d'autre sujet que j'ai pu lire)
les divers combinaison que j'ai essaié (valable dans mon cas):
test eeprom seul : echec
test flash seul : echec
test flash et EEPROM : OK
je ne dispose malheureusement pas de suffisamment d'information pour comprendre quoi faire avec quel version.
2: pour pouvoir avoir accès a la flash malgré le boot mode (avec MPPS V16) il a impérativement fallut dessouder la 5P08 car le dialogue était impossible avec.

pourquoi les gens peuvent se perdre avec ce modèle ; simplement car il existe plusieurs version avec des gestions un peu différente.

Un effacement de panne du être nécessaire , mais surement engendré par les multiple manipulation.

je remercie encore toute les personnes qui on participé et animé ce post.

akasa67 03/09/2017 22h22

Mais de rien l ami oui généralement sur la version 2 dite en 3 broche on va dire que les 3 quart du temps le off se fais sur la flash seul et tres peu on la flash et eeprom mais maintenant tu le saura mais jamais je n'est vue de off version 2 uniquement sur eeprom..
Greg...

duroi 03/09/2017 22h35

Tu peux me croire.
Des manipulations j'en ai fait.(même des scabreuse)

thomas901 04/09/2017 00h53

salut envoi ton dump ps;passe le en boot-mode

NORDAX 04/09/2017 05h22

salut duroi ! bon t'en mieux que ton véhicule démarre ! donc en résument NIMBUS a raison le faire sur eprom+fls et tranquille .........

duroi 04/09/2017 06h49

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 547810)
salut duroi ! bon t'en mieux que ton véhicule démarre ! donc en résument NIMBUS a raison le faire sur eprom+fls et tranquille .........

En résumé ultra simplifier oui

Après cela ne veut pas dire que les autres se trompe.
On va dire que flash + eeprom =sûreté comme la précisé MINBUS.

akasa67 04/09/2017 07h45

Je suis en train de me pose la question et jai remarquez que que les calculateur a 3 broche ou y faut faire les off avec eeprom c'est celle qui on des bsi avec un nec et ce quelqu'un cest deja posé la questions..

angels59 04/09/2017 10h54

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 547828)
Je suis en train de me pose la question et jai remarquez que que les calculateur a 3 broche ou y faut faire les off avec eeprom c'est celle qui on des bsi avec un nec et ce quelqu'un cest deja posé la questions..

Salut Greg

Sur ECD15C2,je fais systématiquement la flash et l'eeprom pour être sur!!!!

cdlt

akasa67 04/09/2017 11h24

slt angel sa va tu parle bien du edc15c2 3 connecteur uniquement..

ggvaniou 04/09/2017 12h05

Salut Greg
Au départ je pensais que c'était une histoire de bsi aussi....
À force de me casser la tête à trouver la réponse,je fais toujours sur flash et eprom sur les 3 broches , comme le ça le pb sera réglé.

Je pense plutôt que c ést une histoire de com 2000...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h04.