Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   edc17c42 Renault clio 4 ,vierge possible ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/72416-edc17c42-renault-clio-4-vierge.html)

profrenault 28/01/2018 09h04

Oui le HFM est bien le lecteur de carte
hand free module
n'oublie pas le thx si non plus d'aide

boboss 28/01/2018 09h58

Ok merci prof et jah. Je vais voir tout ça et je vous tiens informer . L edc17 renault est encore méconnu . Si ça peut aider la communauté pour une prochaine reprog edc17c42 clio 4 .

oran13 02/02/2018 22h01

Bonsoir Boboss, alors as tu resolu ton soucis?

Cordialement

tony60 02/02/2018 22h09

Salut je pense si pas de retour .. j'en déduit que c'est ok..

oran13 02/02/2018 22h28

Oui je pense aussi, ca aurai ete interessant d'en savoir plus. L ecu s est il recodé seul ou l'a t il ramené chez renault? bref comment c'est fini l'histoire.

On en parle pas trop des edc17c

coordialement

pouettedu76 03/02/2018 07h17

Salut se qui et sur c'est que lecu ne c'est pas recoder tous seule sa c'est même sur il a du l'emmener chez Renault un retour serait la bienvenus cordialement

profrenault 03/02/2018 10h15

bonjour à tous
derniere info de notre ami ..il m'a confirmé que ECU moteur est vierge 100%.
maintenant il a un souci carte et UCH qui ne valide pas la carte ou la carte n'est pas d'origine....!? je ne sais trop

oran13 03/02/2018 11h22

Bonjour, donc il a fait un vierge de l'ecu moteur qui a marché mais pas de synchro automatique donc passage chez renault.
Je comprends pas une chose; qu'a fait Renault exactement puisque le vehicule ne demarre toujours pas?

J ai un soucis de demarrage moi aussi sur une clio IV cependant la difference est que j ai rendu vierge le hfm et depuis la carte n'est plus reconnu alors que boboss dit bien que ca carte est reconnu mais elle est pas affecté.

La seul explication a mes yeux c est qu'il faut associer l'ecu moteur avec le hfm ( lecteur de carte ), de ce que j ai compris c est le hfm maintenant qui stok et verifie le pin pas le Uch.

moo j ai le probleme inverse!!

Cordialement

profrenault 03/02/2018 14h01

Oui exactement ca! le vierge ok la synchro n'est pas possible que par net
ECU Moteur dois ce recodé via HFM avec une autorisation CARTE qui doit elle aussi validé par UCH ..(un peu compliqué ) afin que RENAULT peu affecté sont ECU PAR NET
MAIS pour ton souci est simple comme le HFM est vierge tu dois juste avoir un carte d'origine de vehicule et passage net
carte d'origine =carte fabriqué par RENAULT et enregistrer par ce dernier

boboss dit bien que ca carte est reconnu mais elle est pas affecté ---il a essayer de affecté toujour meme resultat non affecté
SLT

oran13 03/02/2018 14h29

Merci profrenault pour toutes ces infos c est tres tres interessant.

Oui pour mon probleme je suis obligé de passer par renault.

Je suis impatient du retour de boboss.

Bonne journée

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

Ou alors trouver un kit demarrage

boboss 04/02/2018 15h02

Bonjour les amis, comme a dit profrenault, l ecu est bien vierge , profrenault a bien réussi . Mais l ecu ne s est pas recodé seul. Mon problème est que les cartes ne sont pas affectées Dans l uch. Dans les paramètres uch, c est indiqué code carte reconnue oui mais carte non affectée. Alors que dans le hfm, j ai code carte reconnu oui et carte affectée oui . C est bizarre car les 2 cartes sont d origine et fonctionnent en déverrouillage/verrouillage. J ai du donc faire intervenir renault pour récrire immo dans ecu. Mais impossible avec le défaut de carte non affectée dans l uch. Comme a dit profrenault, c est bien le hfm qui fait l affectation des cartes et qui réécrit l Immo dans l ecu . Donc renault a refait une réaffectation des 2 cartes mais idem , cartes code reconnu mais non affectées. J en suis resté là bloqué, il me propose un changement de l uch et des 2 cartes ... Trop cher. Je dois trouver d ou vient le blocage ...

belle-palestine 04/02/2018 15h17

Salut, as tu demandé à prof renault si il peut te faire le vierge de l' UCH ?

boboss 04/02/2018 15h34

Non c est lui . Il a eu la gentillesse de me proposer de le faire .

malix83 25/04/2019 17h15

Salut pro Renault
J’ai une clio 4 retour vol,
Sans calculateur,hfm ne reconnaît pas les cartes mais carte ori du véhicule non affectées et uch vierge.
Aurais-tu une solution merci 🙏

everson29 25/04/2019 17h22

salut
moi jai eu aujourd'hui
clio 4 retour de vol
carte : centralisation fonctionne ok mais non reconnue
dans le hfm je vois ID carte idem pour les 2 cartes 09 09....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.