Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/02/2018, 14h44   #1
navatar
Membre Non Confirmé
 
Avatar de navatar
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: South Africa, KwaZulu-Natal
Messages: 9
Thanks: 4
Thanked 34 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
navatar is on a distinguished road
Par défaut Immo off Motronic 4.4 (M4.4) Volvo

TLDR;
Il est dit sur les forums qu'il n'y a pas de solution immobile pour les calculateurs Volvo M4.4 (Bosch Motronic 4.4). C'est tellement faux. Parce que toutes les boîtes M4.4 sont les mêmes en termes de matériel, et que certaines boîtes M4.4 ont été libérées sans fonctions d'immobilisation (le 2.3T par exemple), il est possible de prendre le fichier de l'ECU de 2,3T, le mapper, constantes (principalement les constantes d'injecteur) et supprimer correctement les DTC liés au turbo afin qu'il fonctionne parfaitement votre moteur atmosphérique sans aucun dispositif d'immobilisation requis ou lumière MIL. Vous devez faire un peu de câblage et faire un pont entre 2 lignes après avoir retiré l'immobilisateur pour garder votre port OBD2 fonctionne.


Une Volvo S70 2.5 1999 est arrivée dans l'atelier avec une unité d'immobilisation défectueuse. J'ai regardé en ligne mais on m'a dit dans de nombreux endroits qu'une solution immobile pour cette voiture ou l'un des Volvos de la fin des années 90 avec la boîte immo Bosch est impossible. Cependant, à un endroit, j'ai remarqué que le moteur Volvo 2.3T avec le même ECU M4.4 n'avait jamais été équipé d'immobiliseurs.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé un fil et une page wikia rempli de toutes sortes d'informations merveilleuses sur l'optimisation des moteurs Volvo T5 et fourni des fichiers originaux pour ces ordinateurs.

La ligne K de diagnostic a dû être pontée car une fois l'immobox retiré, la ligne de communication est rompue et les diagnostics sont impossibles. Je vais bientôt ajouter un schéma de câblage.

Lo-and -hold après avoir clignoté l'ECU avec un fichier pour un 2.3T la voiture n'a pas commencé.

Après la réparation d'un capteur d'arbre à cames cassé, la voiture a démarré et s'est mise à rouler, mais elle a été très agitée et s'est mise à tourner au ralenti.

J'ai écrit les constantes d'injecteur correctes pour le véhicule et désactivé les DTC liés au turbo dans le nouveau fichier et l'ai flashé dans la boîte.
Après cela, la différence était nuit et jour; la voiture a démarré facilement et a bien fonctionné et n'a pas montré la lumière MIL.

J'ai essayé de demander au client s'il voulait que je joue avec le calage de l'allumage pour essayer de le récupérer là où il devait être (les voitures turbo retardent le chronométrage) mais il n'était pas intéressé et a dit qu'il était plus qu'heureux comment ça fonctionnait et que je voulais juste prendre la voiture parce que c'était à tant de «mécaniciens» avant qu'elle n'arrive (que je soupçonne être la cause des dommages au système antidémarrage) qu'il est juste heureux que la voiture conduise.

Quand j'ai expliqué au client que nous soupçonnions le problème original avec le véhicule était juste un capteur d'arbre à cames défectueux et que la mécanique intelligente qu'il l'a envoyée à pensé que c'était un problème immo et a massacré la boîte immo au point de aucune réparation. Des pistes cassées, des plaquettes soulevées un peu partout, des données vierges dans l'eeprom etc etc ... Le client était moins impressionné par le mécanicien précédent que par le moins (quelques mots de jurons ont été utilisés).

Donc, en téléchargeant le TunerPro RT gratuit et avec un très petit peu de lecture et d'apprentissage et en supposant que vous avez un kit de base de soudage et un programmeur capable d'écrire un 28f010 ou un câble VCDS, une solution immobile pour cette voiture est certainement possible (malgré ce que disent les opposants) et assez facile en fait.

J'ai joint le fichier que j'avais l'habitude d'immortaliser le S70 2.5 avec un ECU 0261204295. Je suppose que cela fonctionnera pour tous M4.4 2.5 Volvos.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Immo off example for Volvo 2.5 S70.rar (180,1 Ko, 20 affichages)
navatar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to navatar For This Useful Post:
akasa67 (13/03/2019), blagof (28/02/2018), danyparis (27/02/2018), jah83 (27/02/2018), math64600 (15/03/2024), pouettedu76 (27/02/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Audi A6 2.4 motronic 3.8.2 IMMO OFF Criptic Immobilizer dumps/solutions 3 31/05/2016 18h35
IMMO OFF Audi A6 Motronic M 3.8.2 kchdiag Immobilizer dumps/solutions 0 25/10/2015 01h25
immo off micra motronic dump974 Immobilizer dumps/solutions 5 09/12/2014 17h30
immo off motronic golf3 vr6 capalti Immobilizer dumps/solutions 13 07/08/2014 00h04
motronic 7.5.30 immo milerk Immobilizer dumps/solutions 2 27/11/2009 22h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved