![]() |
Yes je confirme ca marche avec le seeprog.
|
Et tu peux prendre n importe quelle eproms 5P08 et la reprogrmmer ou il faut garder l eprom original
fab |
Est ce que quelqu'un du forum a déjà réussi à lire et à écrire l'eeprom 5P08C3 avec un programmeur UP07 et une pince SOIC?
Sur la notice, il est bien écrit qu'il est compatible 5p08C3/ST95p08, mais impossible ne serait ce que de faire une simple lecture de l'eeprom...:( |
@dav62
t'as essayer de lire sur carte ou t'as déssouder l'eprom ? |
Je l'ai lu sur carte avec la pince SOIC
|
Nah ca ne marchera pas :)
essaye de le déssouder c'est beaucoup mieux pour une lecture sure et sécurisé :) |
Moi j'ai lu avec une pince soic sur le calculo et j'ai pu lire l'eprom et même modifier le fichier.
|
Quel type de programmateur as tu Coco?Seeprog?
Sinon, je vais voir pour dessouder l'eeprom du circuit... Si il n'y a que ça à faire, tant pis, je vais essayer... |
Salut,moi c'est un see prog,sur un calculo EDC 15C2 de renault.
effectivement en toute logique pour programmer faut dessouder c'est bien plus sur.. |
Salut à tous ,
J'ai enfin réussi à reprogrammer l'immo d'un calculateur EDC15C2 sans le démonter. Je l'ai fais par la prise OBD avec une interface "EDC15 Reader". En ce qui concerne l'immo c'est bon, mais je n'ai pas pris exactement le même calculateur que ma voiture ( le mien est un 0 281 010 363 et celui sur lequel j'ai fais l'essai est un 0 281 010 248 ).La voiture démarre sans soucis, aucun message d'anomalie anti-démarrage mais la voiture fonctionne en mode dégradé, c'est peut être due au fait que je n'ai pas remi le même calculateur que celui d'origine...( je voulais juste faire un essai en ce qui concerne l'anti-dem...). |
J'ai refait un essai aujourd'hui concernant l'immo.Etant donné que j'ai encore mon calculateur d'origine, j'ai juste récupérer le fichier d'immo de mon calculateur perso et je l'ai réécrit sur le calculateur que je voulais reprogrammer.C'est sur que quand l'on change le calculateur,en général, c'est qu'il a un problème et on ne peut pas récupérer le fichier immo d'origine malheureusement.(Dans mon cas, je voulais un calculateur en rab pour faire des essais de reprogrammations,donc le problème ne se pose pas...)
J'ai fais une lecture de défaut avec la PPS Peugeot, il n'y a rien qui pourrait laisser croire que ce calculateur n'est pas celui d'origine. Aucuns défauts détectés. J'espère que ces infos pourront vous être utile ... |
:9:salut dav
je suis arrivé également à lire sans déssoudage j ai pas de pince mais j ai fais un petit montage, par contre par ou es tu passer pour reprogrammer cette eprom par la prise diag et tu peux me donner la marque de ton lecteur d eprom et quel est le type d eprom selctionné dans le programme pour la lire et réinjecté fab |
voila j ai fais mon petit montage j ai mis un programme maison tous va bien au premier démarrage et ensuite terminer le fichier de l eprom 5P08 se modifie la bsi le modifie attention la bsi est d origine pas reprogrammé et la voiture ne démarre plusc c est la galère
fab merci encore |
mais pourquoi veux tu toucher a l eprom 29F800 elle sert à rien pour le démarrage par contre je suis arrivé a mettre off ma 406 plus aucun défauts et aucun message d erreur super:17:
|
Et même avec un willem j'ai réussi a lire mon eprom 5P08C3 avec une pince soic8!!!:iagree:
|
et bien félicitation mais moi avec mon WILLEM 4.5 je n y suis jamais arrivé enfin si je lit et après avec immokiller cela n a jamais fonctionné et la voiture n a jamais démarré
fab |
Citation:
|
en tout cas ce qui est et que la lecture à la pince soic n'est pas sure le mieux et de dessouder
|
Citation:
|
il faut un willem PCB5 sinon pas de lecture possible avec le PCB4.5 voila
fab |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Salut, moi j'utile 95P08 c'est simple comme bonjour!!!:coolgleamA:
|
du calme seb
fab |
Citation:
|
Je pense pas que tu pourra lire avec ce willem là!!!
|
Citation:
|
Comme je t'es dis tu pourra pas lire le 5P08C3 avec ton willem là!!!
|
Je viens de lire les 8 pages et pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai essayé un labtool48 puis un seeprog et pas moyen de lire la 5P08 plus loin que l'adresse 1FF (sur EDC15C2 xantia), les adresses de 200 à 3FF restent à FF. Le problème c'est que immokiller ne sait pas traiter le fichier. J'ai trouvé des dumps qui fonctionnent avec immokiller mais les lignes 200 et 210 sont différentes de FF. Y a t-il un paramétrage spécial dans seeprog ou labtools pour lire la mémoire en entier? |
Avec un Labtool 48UXP, pas besoin de manip particulières.
|
willem PCB5 fonctionne pour la 5P08 essaye un autre immokiller il est peut etre pas bon
fab |
Merci pour les infos, je croie que tu as raison mecano70, je n'ai pas le bon immokiller.
Je viens de mettre le contenu d'un dump avec des infos en adresse 200 et 210, ecriture et lecture sans problème. Les 2 programmateurs sont fonctionnels |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09. |