Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Modus DAE hs 2004 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/8717-modus-dae-hs-2004-a.html)

RIMKACHIP 28/01/2012 16h10

Salam a tous, j'ai remis une 24c16 et malheureusement toujours meme probleme la da fonctionne tout est ok mais impossible de faire l'apprentissage avec le clip exactement la meme chose qu'avec ma 24c64!! l'immo est dans ce dump ou pas ? car je comprends pas elle demarre si ça serait un pb d'adressage de la 24c64 elle devrait pas demarrer c'est bizarre que j'ai exactement le meme pb.

Formator 28/01/2012 16h18

Bizarre que ta DAE fonctionne avec les défauts que tu cites ??
L'assistance fonctionne ?
Le voyant au tableau de bord est allumé ?

RIMKACHIP 28/01/2012 16h27

En fait tout fonctionne sauf que j'ai le voyant clé orange qui reste allumé avec "Direction à Controler" sinon pour l'assistance tout est bon. L'ordinateur de bord est dispo ce qui est bien different de ma panne d'origine ou je n'avais pas d'assistance ni d'acces a l'ordinateur de bord. J'avais "PANNE DE LA DIRECTION" et meme pas de possibilité d'afficher le kilometrage.

Formator 28/01/2012 16h48

Peux-tu dire exactement les défauts que t'indique le clip dans la DAE et l'UCH ?
(N° de code DF XXX, l'intitulé et le def XXX).
Par la même occasion, fait une capture d'écran de l'identification calculateur de la DAE.

RIMKACHIP 28/01/2012 16h55

En fait avec le clip j'ai un defaut non reconnu de la direction assistée et quand je veux le diagnotisquer ça me mets lecture configuration inexistante et donc impossible de faire un apprentissage ou quoi que ce soit

RIMKACHIP 28/01/2012 16h58

Et quand je clique sur le code barre a gauche pour avoir identification du calculateur , j'ai une version logiciel mais plus de reference de ma DAE avant j'avais la reference qui commence 8200... mais maintenant plus rien

djemai 28/01/2012 17h15

Salut
Le teste du dump de ta DAE il passe bien
Je suis même rentre dans les paramètre (code bar)
La franchement je ne comprend rien !!
Poste un copie écran pour voir ce qui vas pas.
Merci

Formator 28/01/2012 17h43

Quand tu effectues avec la clip la topologie du réseau multiplexé, ton carré qui représente la DAE est comment ?
Postes une capture d'écran de cela, ce sera mieux qu'un discours.
Ton dump à priori n'est pas programmé pour une modus, mais une clio III (à confirmer).

RIMKACHIP 28/01/2012 17h59

YA UN ROND ROUGE 1232 , je vais faire les captures d'ecran ça sera mieux merci

djemai 28/01/2012 21h31

Dump Ok 100% Modus

1 pièce(s) jointe(s)
Salam Rimka
Comme je profite de cette nuit calme pour un Formatage de mon PC.
Je té pris une copie ecran pour te confirmé que ton dump et OK a 100%
Tien nous informé du fonctionnement
Merci

RISC 28/01/2012 22h02

Citation:

Envoyé par RIMKACHIP (Message 60536)
Salam a tous, j'ai remis une 24c16 et malheureusement toujours meme probleme la da fonctionne tout est ok mais impossible de faire l'apprentissage avec le clip exactement la meme chose qu'avec ma 24c64!! l'immo est dans ce dump ou pas ? car je comprends pas elle demarre si ça serait un pb d'adressage de la 24c64 elle devrait pas demarrer c'est bizarre que j'ai exactement le meme pb.

Pour éliminer le doute sur ta 24C16, programme la avec ton dump original et réessaye (essaye aussi de passer un diag de ta dae sans la présence de l'eeprom).
Pendant que tu es dans les essais, pour avoir un début de réponse sur l'adressage de la 24C64, programme la avec ton dump original et tu pourras vérifier si ta dae a toujours le même comportement.

Pour ta question sur l'immo, oui il est présent dans l'eeprom. Alors pourquoi ta voiture démarre ? D'abord fais les expériences ensuite nous pourrons chercher ensemble quelques explications crédibles.

Bon courage.

Formator 28/01/2012 23h36

Pourras-tu faire une capture d'écran de l'identification calculateur avec le clip de ton UCH et la poster ?

RIMKACHIP 29/01/2012 12h27

Captures ecran clip

5 pièce(s) jointe(s)
Voila les captures ecran avec le clip

Formator 29/01/2012 13h07

Il manque l'identification calculateur de l'UCH.
Si tu peux la poster.

Au fait ! Pour une capture d'écran, tu peux le faire avec appui sur la touche du clavier "Impr.écran Syst" à droite du F12. Ensuite tu ouvres le logiciel Paint et tu fais coller et tu l'enregistres.

RIMKACHIP 29/01/2012 13h38

Salut Formator qu'appelles tu identification calculateur de l'uch ? J'ai le clip V114 ma derniere photo est l'info calculateur de la dae

Formator 29/01/2012 14h07

Citation:

Envoyé par RIMKACHIP (Message 60763)
Salut Formator qu'appelles tu identification calculateur de l'uch ? J'ai le clip V114 ma derniere photo est l'info calculateur de la dae

C'est la même chose que pour ta 5ème image que tu as postée (de la DAE) mais quand tu rentres en dialogue dans l'UCH (645).

djemai 29/01/2012 15h26

Bonjour a tous
Kimka
Tu a un problème avec ta mémoire d'après les photos que tu a poste
Seul explication mauvaise écriture !!
Donne moi ton adresse postal par MP
Je t'envois une mémoire opérationnel
Salam

RIMKACHIP 29/01/2012 17h40

1 pièce(s) jointe(s)
Ok merci Djemai a mon avis c'est peut etre mon programmateur tres bizarre comme meme ! Formator je te mets la photo de l'identification uch mais je pense que DJEMAI a raison je vois pas d'autre possibilité que l'ecriture sur mon eeprom ou l'eeprom d'origine doit avoir une difference par rapport à celle que j'ai mise. Etant donné que la photo est en ligne j'ai volontairement enlevement les 8 derniers caracteres du VIN.

Formator 29/01/2012 19h08

Quand tu fais une programmation, tu n'effectues pas une lecture de ce que tu viens de programmer et comparer l'édition avec le fichier que tu as pris pour programmer ?

Une chose est sûre, ton dump DAE n'est pas reconnu pour une modus, si Djemaî est sûr de ce qu'il t'a passé, c'est au niveau de la programmation que cela a foiré. En répondant à la question que je t'ai posée, cela devrait pouvoir donner des éclaircissements.

RISC 29/01/2012 20h40

Citation:

Envoyé par Formator (Message 60838)
Quand tu fais une programmation, tu n'effectues pas une lecture de ce que tu viens de programmer et comparer l'édition avec le fichier que tu as pris pour programmer ?

Une chose est sûre, ton dump DAE n'est pas reconnu pour une modus, si Djemaî est sûr de ce qu'il t'a passé, c'est au niveau de la programmation que cela a foiré. En répondant à la question que je t'ai posée, cela devrait pouvoir donner des éclaircissements.

A ma connaissance la majorité des programmateurs font automatiquement une vérification lors d'une programmation (c'est vrai que 2 vérifications valent mieux qu'une).

D'autres hypothèses existent. Par exemple (c'est juste à titre éducatif et en aucun cas je mets en doute les compétences de notre ami RIMKACHIP) : la mémoire peut être mal montée (à l'envers, mauvaises soudures ...).

RIMKACHIP 29/01/2012 21h42

Pour info mon programmateur fait une verification automatique lors de l'ecriture et moi meme ayant des connaissances en prog je l'ai fait avec un editeur/comparateur de fichier hex, de plus j'ai bien verifier tout mes points de contacts et toutes les soudures sont nickel . Je vois qu'un probleme d'adressage dans l'eeprom, je vois bien mon Vin et mon immo dans les 2 fichiers (original et celui modifié) aux bonnes adresses. J'ai 275 differences entre mon dump d'origine et celui modifé ce qui correspond, je pense , au probleme du contenu corrompu de mon dump d'origine.

djemai 30/01/2012 21h47

Salut Formator
Tu a du recevoir le dump corrigé de rimka
si tu la teste sur ton banc donne nous une réponse stp
merci

Formator 30/01/2012 21h50

Je n'ai pas de réponse de Rimkachip.

djemai 30/01/2012 21h53

je te envoyé un mail ce matin
avec le dump corrigé pour que tu confirme
merci

djemai 31/01/2012 08h52

Copie ecran

4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous
Rimka
Je mis en photo toutes les étapes pour ton dump sur une DAE
Regarde bien tous et OK
Tu peux faire apprentissage calibrage ....
Le problème vient de pas du dump
Vérifier et tien moi informé
Salam

crenshaw 31/01/2012 19h38

salut les amis
je vien de lire ce sujet et je le trouve tres compliqué!
en plus le pauvre rimkachip demonte remonte a chaquue fois c est du lourd (en poid biensur)attention a la fin que ta colonne de direction ne prenne pas de jeu lateral sinon faudra tout changer

RISC 01/02/2012 09h03

Citation:

Envoyé par crenshaw (Message 61247)
salut les amis
je vien de lire ce sujet et je le trouve tres compliqué!
en plus le pauvre rimkachip demonte remonte a chaquue fois c est du lourd (en poid biensur)attention a la fin que ta colonne de direction ne prenne pas de jeu lateral sinon faudra tout changer

@RIMKACHIP
laisse tomber les différentes expériences que je t'ai proposées (certe ça te pourrait être instructif, eventuellement te muscler mais si c'est pour flinguer ta DA ça ne vaut pas le coût).

RIMKACHIP 02/02/2012 14h37

Bonjour a tous, le probleme est resolu, ca venait bien de l'eeprom merci a tous ceux qui ont pris la peine de m'aider et tout particulierement a Djemai ( un grand respect pour ton geste de sympathie) . je pense que l'on peut cloturer la discussion et encore merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h58.