Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   SID801 307 2L HDI 93C56 pour immo OFF ??? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/95145-sid801-307-2l-hdi-93c56-pour-immo.html)

Jock66 10/01/2021 20h49

Salut

Le off fonctionne pas car le bsi est flasher.
Il fallait juste telecoder et rentre le chassis et refaire un apprentissage clé.

Sur 307 c’est l’horreur, un probleme avec pp2000 te bloque.

Pour le resoudre tu es obligé de le redémarrer une fois le chassis rentrer, si non ca te met un message d’erreur en disant bsi vierge faire apprentissage des clés du coup tu tournes en rond.

Si tu as le pin, rentre le chassis, redémarre le pc, va dans pr/bsi/telecodage puis après dans pr/bsi/apprentissage cle.

Ça devrait fonctionner

akasa67 10/01/2021 21h48

Slt l ami normalement off sa doit demarrer meme sans bsi rien etc du moment sue l injection et les capteur sont alimenté etc .. tu a donc mis le off que j'ai fais pas bon et celui de notre amis 100 % ok normalement ne demarre pas non plus mais tu a vérifier dans les parametre au diag et non avec fvdi..

WJon 11/01/2021 13h24

1 pièce(s) jointe(s)
Salutations, @ tous,

Je me permet d'intervenir.
@slklite je te donne mon point de vu:

Réécris ton fichier ORI avec l'outils que tu as utilisé pour lire. (Si ta première lecture EEprom celle du fichier ORI à été faite avec upa , tu réécris avec UPA).

Ensuite tu fais une lecture de ton fichier ORI sur table avec FVDI , tu contrôle qu'il soit OK autant dans sa taille que sa structure et ses données. Si tout est OK tu SAUVEGARDE le fichier lu au FVDI.

Ensuite tu injecte le fichier que j'ai mis au FVDI.

Tu contrôle l'écriture du fichier pour être sur que tout soit OK.

Enfin tu te fais un id de l'ECU avec la fonction diag de FVDI et tu verifie que le OFF soit OK avec la ligne ECU déverrouillé à la fin de l'identification.

A ce moment ton véhicule devrait démarré . Ne te préoccupe pas de tes clés , tu t'en fou car tu sera en off. tu vérifie que tout fonctionne (éclairage , clignotants vitres , klaxon......)

Si Tout ok c'est parfait (ce qui devrait etre le cas) :auto: :50: , sinon il te faudra regarder du coté de ton télécodage. Comme plusieurs membre l'ont dit un débranchement de batterie sans suivre la procédure entraîne souvent une virginisation du BSI.

Je te donne le :lock1: en MP.

jean-marc 10 11/01/2021 17h18

Salut
Et si après tout ça démarre pas ..... prépare toi a changer le calculateur moteur ou mieux trouve un kit de démarrage !

slklite 11/01/2021 21h18

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 836815)
Slt
Avant de te déplacer taurai dû ecrire ton eeprom et brancher ecu et fvdi sur table pour voir si verrouillé ou pas sa taurai évité un deplacement inutile et 1off fonctionel avc certitude.

C'est vrai, j'avais pas pensé...

@Boutout : je viens de tester celui ta dernière version, ça à l'air de fonctionner. Reste à tester sur la voiture.

@akasa67 : l'eprrom est bien soudée à 100% je soude à l'air chaud et je rechauffe chaque patte de l'eeprom au fer après histoire d'être sur que le contact se fait bien.

@Jock66 : effectivement, c'est ce que j'ai tenté dès le début, mais je pense que j'ai rentré le mauvais pin dans le bsi au moment du télécodage. Du coup impossible de coder les clés qui normalement devraient fonctionner... Si le BSI était pas chiant, j'aurais virginisé et basta... J'essaye de m'éviter de manipuler le BSI à part s'il passe en jtag avec xprog, j'y ai pas pensé...
Effectivement j'avais le problème que t mentionnes, ça m'avait énervé. Mais il me semble avoir redémarré et essayé de nouveau, mais pareil...

@akasa67 : le problème venait je pense des off qui n'étaient pas bons...

@WJon : merci pour les conseils, je vais essayer le off de Boutbout et si ça ne va toujours pas, j'essayerais ta technique

@jean-marc 10 : c'est ce que j'ai dis au collègue :p

poze 12/01/2021 13h48

1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous salut slklite !

si tu as pu rentrer un code pin sur ton bsi, même mauvais soit t'il il y a des chances qu'il soit toujours opérationnel après démarrage.
si tu as la possibilité de récupérer ce code via ton abrites clone!!! changes ta puce, recode ta clé, virginise ton ecu, et fait l'appairage avec ton nouveau code.

avec pp2000 tu peux mettre ton bsi en mode usine pour la manipulation des vitres électriques si ton bsi ne prends pas en compte l'info moteur tournant.

Tu as aussi parler de recodage impossible? il y a différents message d'erreurs: code pin erroné.... ou le bsi a détecter une procédure trop longue, ou alors coupure contact non detecté.. je sais qu'il est relou comme bsi.

au final je décode l'ecu et changes de bsi sans y toucher.

essai celui de rocket si celui de boubout ne fonctionne pas a + bon courage

Boutbout 12/01/2021 14h18

Salut taurai pu au moins protéger par mdp déjà qu'on est dans un cluster de grattage ,et surtout pour un dump de rocket.

slklite 15/01/2021 00h13

Citation:

Envoyé par poze (Message 837305)
Salut a tous salut slklite !

si tu as pu rentrer un code pin sur ton bsi, même mauvais soit t'il il y a des chances qu'il soit toujours opérationnel après démarrage.
si tu as la possibilité de récupérer ce code via ton abrites clone!!! changes ta puce, recode ta clé, virginise ton ecu, et fait l'appairage avec ton nouveau code.

avec pp2000 tu peux mettre ton bsi en mode usine pour la manipulation des vitres électriques si ton bsi ne prends pas en compte l'info moteur tournant.

Tu as aussi parler de recodage impossible? il y a différents message d'erreurs: code pin erroné.... ou le bsi a détecter une procédure trop longue, ou alors coupure contact non detecté.. je sais qu'il est relou comme bsi.

au final je décode l'ecu et changes de bsi sans y toucher.

essai celui de rocket si celui de boubout ne fonctionne pas a + bon courage

Merci, je vais tester au cas où celui de boutbout, ne fonctionne pas.

Les puces des clés sont dépendantes du code ou du hardware avec lequel elles sont codées. Je demande parce que normalement, on peut décider une clé avec un bsi avec lequel cette même clé a déjà été codée...
Et là si je n'y arrive pas et que c'est dépendant du codex c'est quasi certain que j'ai fais une erreur...

On verra déjà pour la redémarrer et ensuite on verra s'il faut recoder des clés ou pas...

Merci.

akasa67 15/01/2021 07h41

Citation:

Envoyé par slklite (Message 838020)
Merci, je vais tester au cas où celui de boutbout, ne fonctionne pas.

Les puces des clés sont dépendantes du code ou du hardware avec lequel elles sont codées. Je demande parce que normalement, on peut décider une clé avec un bsi avec lequel cette même clé a déjà été codée...
Et là si je n'y arrive pas et que c'est dépendant du codex c'est quasi certain que j'ai fais une erreur...

On verra déjà pour la redémarrer et ensuite on verra s'il faut recoder des clés ou pas...

Merci.

Slt drole d histoire..

slklite 19/01/2021 19h39

Bon, je vous fais un retour.

Un GRAND merci à TOUS et en particulier à boutbout pour son fichier qui est fonctionnel du coup. La voiture a enfin démarré !!!

Mon collègue était content, et moi aussi, surtout au bout de 3 allers retours...

Sujet clos pour ma part !!!

akasa67 19/01/2021 20h20

Slt ben voila enfin sais misere parfois impeccable l ami...

Boutbout 20/01/2021 08h05

Salut merci bien my friendz pour le retour .
:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h46.