Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   lecture 5P08C3 EDC15C2 3 broches (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/97899-lecture-5p08c3-edc15c2-3-broches.html)

rosaire974 20/05/2021 04h52

tu peu aussi recuperer le code pin du bsi et le mettre dans le nouvel ecu

10bagger 20/05/2021 06h31

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 870324)
tu peu aussi recuperer le code pin du bsi et le mettre dans le nouvel ecu

il se trouve où dans le BSI valeo nec?

guyguy307 20/05/2021 06h35

Salut

Si tu as des difficulté à souder et dessouder un eprom je te déconseille fortement de t'attaquer à du bsi nec car ce n'est pas les plus simple. Et fau avoir du matos un peux sérieux si tu ne veux pas avoir à déssouder la pa patte qui fait transpirer sur le nec .

A lire les précédents messages je pense que le plus sage est que tu demande ton pin en concess. Tu envoi ton ecu à un mec sympa qui te ressouder un e2p vierge dans ecm et tu code tout sa.

10bagger 20/05/2021 07h59

en fait le problème c'est que le BSI d'origine est mort aussi je pense. faudrait lire les dernier sujet pour comprendre tous les soucis que j'ai avec cette satané picasso de la voisine :) mais en même temps j'apprends plein de truc et ça j'aime bien.

et après cette grosse défaite hier soir quand j'ai cramé cette eeprom, j'ai fais ce que j'aurai du faire avant de tout niker, c'est à dire me documenter et m'équiper, du coup j'ai commandé:

-station air chaud + fer à souder réglable
- de la tresse + de la pate

je crois qu'une loupe ça serait bien aussi, j'ai eu 40 piges hier lol

guyguy307 20/05/2021 12h41

Hello
tu dispose de quoi pour le nec ?
Vraiment ils ne sont rien de drôle à faire. Si tu le Virginie, et tu Virginie ecu et que ta clef est coder si tu n'as aucun pin correspondant à la clef, sa risque de poser problème pour l'appareillage .

Si tu remplace ta bsi et que tu arrive à récupérer pin sans le flinguer
Perso je ferai
Changer vin bsi
vierge ecu
et clef neuve pour repartir bien

10bagger 20/05/2021 15h07

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 870394)
Hello
tu dispose de quoi pour le nec ?
Vraiment ils ne sont rien de drôle à faire. Si tu le Virginie, et tu Virginie ecu et que ta clef est coder si tu n'as aucun pin correspondant à la clef, sa risque de poser problème pour l'appareillage .

Si tu remplace ta bsi et que tu arrive à récupérer pin sans le flinguer
Perso je ferai
Changer vin bsi
vierge ecu
et clef neuve pour repartir bien

j'ai oublié de dire que les problème de BSI je pense que c'est à cause du support de BSI qui est cassé, du coup quand il est fixé il est vrillé car les cables poussent dessus et dans un angle il est dans le vide.

grâce à toi je viens de me rappeler que je connais quelqu'un qui bosse chez peugeot, il m'a dit que si je lui donne un vin il devrait pouvoir m'avoir le code pin

si je branche le nouveau BSI je peux avoir le VIN du BSI avec LEXIA? Si oui je pense:

1) récupérer le VIN du nouveau BSI avec lexia
2) récupérer le CODE PIN du BSI chez le concessionnaire
3) souder une EEPROM vierge dans l'ECU
4) télécoder l'ECU
5) télécoder le poste qui bip
6) télécoder des transpondeurs, j'ai 3 ID46 que j'avais reçus avec des clés à tailler pour mon jeep grand cherokee de 2003, mais ça ne marchait pas il me fallait des ID64 du coup il me reste ces ID46, c'est ça qu'il faut? à moins qu'il faut des ID64 aussi pour télécoder avec LEXIA?

guyguy307 20/05/2021 18h32

Hello attention au Kilo du bsi occas. Si supérieur le compteur le prendra

10bagger 01/11/2021 18h24

après un long moment sans mettre les mains dans cette xsara qui roulait avec un kit de démarrage trouvé sur ebay, je viens de mis remettre, donc:

-j'ai remis le BSI d'origine
- j'ai soudé une puce vierge 5P08C3 dans un calculateur d'occasion

la voiture démarre sans transpondeur dans la clé et m'indique qu'il y a un défaut d'antidémarrage

- j'ai fait l'apprentissage de 2 transpondeurs ID46 ok
- j'essaie de faire l'apprentissage de l'ECM mais ça ne marche pas ça me dit " pas de réponse du contrôle moteur"

et quand je vais dans injection et que je lis les codes erreur ça me dit "fonction antidémarrage codé fonction défectueuse"

si j'essaie de faire un appairage du calculateur ça me dit " rupture de communication avec le calculateur"

j'ai peut-être mal soudé la puce?

rosaire974 02/11/2021 16h35

slt verifie t soudure et le sens de l'e2p

10bagger 02/11/2021 21h06

Je suis sûr que la puce est à l'endroit, je vais vérifier les soudures.
Mais il fallait vraiment que la puce soit vierge ? Y a rien du tout sur la puce que j'ai mis

10bagger 03/11/2021 10h55

1 pièce(s) jointe(s)
je précise que j'ai dessoudé la puce à l'air chaud, j'ai ensuite nettoyé le circuit avec de la tresse, puis j'ai utilisé de la pate d'étain en seringue et voilà le résultat, c'est propre non?

10bagger 03/11/2021 12h42

1 pièce(s) jointe(s)
je viens de remettre le calculateur et avec lexia quand je vais dans injection et que j'essaie d'appairer le calculateur, lexia me demande un code à 4 chiffres...??? le code pin je l'ai c'est 4TUG mais là ça me demande un code à 4 chiffres impossible de rentrer des lettres

VIN: VF7CHRHYB39032617

yann3 03/11/2021 12h57

il faut entrer avec les fleches + et - pas avec le clavier :7::44:

10bagger 03/11/2021 13h07

en fait c'était bien le code pin, il fallait utiliser F3 et F4 pour les lettres

mais ça marche pas "dialogue impossible", ce soir je vais souder une autre
5p08C3

Boutbout 03/11/2021 13h47

salut, tu as essaye en sélectionnant un autre véhicule.
Sinon une eeprom mal souder tu as le dtc P603 qui remonte .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h50.