Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Informatique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum10/)
-   -   Récupérer raid 0 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/informatique/101815-cup-rer-raid-0-a.html)

zav_ze_best 31/01/2022 08h36

Merci Joe,

La seule chose dont je me rend compte ce matin c'est que je n'aurai jamais de disque suffisant pour faire des images de 3to.

Donc déjà première étape résoudre le soucis de stockage....

J'ai emménagé dans ma maison donc je n'ai quasiement plus aucun matos info performant chez moi, j'avais vendu mon pc à l'époque...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

yanp55 31/01/2022 10h01

slt
le soucis du raid sur les NAS c'est que d'une marque de NAS a l'autre la gestion n'est pas la même, donc il y a des chances que si tu met ton disque sur un de marque différente il soit illisible, j'ai eut le cas une fois.
certaines marques utilise un cryptage de leur système, faut le même NAS même type de firmware

boris93600 31/01/2022 10h20

Re,

Ta photo est floue, c'est quoi la masse carrée (brillante) avec point de brulure en haut et en bas ? (composant, couche pcb, ... ?) Quel modèle de NAS ? Référence Carte Mère ?

Pourquoi a-t-il choisi du Raid0 6To ? Type d'archives (Rush vidéo, images restaurations système, ...) ?

Yosh 31/01/2022 21h14

Pour la photo, il faudrait la faire sans flash pour éviter les reflets...
Là, on voit rien comme ça :D

zav_ze_best 01/02/2022 07h40

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 914042)
Re,

Ta photo est floue, c'est quoi la masse carrée (brillante) avec point de brulure en haut et en bas ? (composant, couche pcb, ... ?) Quel modèle de NAS ? Référence Carte Mère ?

Pourquoi a-t-il choisi du Raid0 6To ? Type d'archives (Rush vidéo, images restaurations système, ...) ?

Salut Boris,

Dsl je n'ai que ça comme photo pour l'instant, il est pas là cette semaine.

Je ne sais pas du tout pourquoi il a choisi ce type de raid, il n'y connaît rien en infos.

Il est infographie donc je pense que ce sont des projets photoshop/solidworks/cinema4d etc...

Première étape on va acheter un disque suffisant pour accueillir sa partition.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

joelectronic 01/02/2022 14h13

Salut,

Il n'a peut être pas choisi car d'après la documentation de son NAS, il est compatible RAID 0 et RAID 1 mais par défaut est en RAID 0, ce qui malheureusement et une mauvaise affaire pour la sécurité des données. :6:

Cordialement.

Odin68 01/02/2022 19h09

Comme dit plus haut, avec un RAID 0 si un des disques est naze tu pers tout !

Sinon, si c'est uniquement le controleur RAID qui est naze tu peux éventuellement en trouver un qui gere ton systeme RAID, mais ce n'est pas certain.
Le RAID minimum serait un RAID 1 pour un minimum de sécurité..
Après Linux te permet beaucoup plus de chose, mais comme dit avec un RAID 0 tu ne pourras certainement rien sauver...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h12.