![]() |
|
Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france
Messages: 33
Thanks: 6
Thanked 40 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Sommaire de la formation « «Apprendre Java - Les fondamentaux »
Durée totale de la formation: 5h40 Introduction Le mot de l'auteur00:01:22 Organiser son travail Installation de Java sur PC00:03:31 Installation de Java sur MAC00:01:35 Bonjour le monde en mode commande sur PC00:02:42 Bonjour le monde en mode commande sur MAC00:03:08 L'interface de Netbeans minimum Présentation de l'interface00:01:17 Le mode design00:04:59 Le mode source00:04:44 Pour commencer Créer un projet00:03:29 Écrire le tout premier programme00:05:44 Deviner un nombre tiré au hasard Communiquer et traiter des données La libraire Math et le typage des données00:01:52 Les textField et les boutons00:08:27 Le cast00:05:05 Résumé du chapitre "communiquer et traiter des données"00:02:00 Faire des tests Transformer une chaîne de caractère en un nombre - Utiliser l'expression if - 00 ![]() Les tests If-else imbriqués00:02:26 Résumé du chapitre "Faire des tests"00:01:37 Compter et concaténer Variable globale, variable locale et dichotomie00 ![]() L'incrémentation 00:04:32 Modifier l'interface avec le mode Design00:04:30 Décrémentation00:03:05 Concaténation de caractères00:05:21 Résumé du chapitre "compter et concaténer"00:01:36 Programmer avec des fonctions Les fonctions - Introduction théorique00:05:48 Les fonctions - Mise en pratique00 ![]() Gestion des événements clavier00:03:48 Les fonctions sans résultat - type void00:02:19 Résumé du chapitre "programmer avec des fonctions"00:02:23 Construire une interface graphique conviviale Modifier ou effacer le contenu d'un textField00:04:13 Présentation de la nouvelle interface00:01:59 Traiter les boutons radio - option : Finir la partie00:06:23 Traiter les boutons radio - option : Rejouer00:04:29 Activer ou désactiver l'option Rejouer : les drapeaux00:05:22 Résumé du chapitre "construire une interface graphique conviviale"00:01:53 Jeu de cartes Présentation de l'application00:01:34 Afficher plusieurs photos sur des lignes et colonnes Afficher une photo00:02:47 Les gestionnaires d'affichage - Layouts00:05:40 Répéter des instructions avec la boucle for00:05:36 Mémoriser des valeurs dans un tableau00:05:51 Résumé du chapitre "afficher plusieurs photos"00:01:52 La Programmation en Orientée Objet (POO) La POO - introduction00:02:39 Ecrire la classe Carte00:05:18 Créer un objet de type Carte00:04:08 Protéger les données avec le mode Private et des méthodes d'accès00 ![]() Protéger les données avec un constructeur00:04:40 Ecrire une méthode métier00:04:09 Résumé du chapitre "La Programmation en Orientée Objet (POO)"00:01:37 Ajouter de l'interactivité - retourner une carte à l'infini Écouter le clic de souris00:04:25 Retourner une carte avec la technique du drapeau00:02:07 Afficher un jeu 2 x 24 cartes Tableau et boucle for00:05:41 Travail sur les indices de tableau00:03:03 Mélanger les cartes Comment mélanger des nombres - théorie00:04:04 Mélanger 48 cartes - application00:03:44 Ajouter de l'interactivité - Retourner deux cartes à la fois Compter les cartes retournées et vérifier leur identifiant00 ![]() Supprimer un écouteur pour empêcher les paires de cartes de se retourner00:02:50 Créer une fenêtre de dialogue Présentation de la fenêtre00:00:57 La classe Message : création de l'interface00:02:28 La classe Message : Propriétés et méthodes00:02:50 Afficher la boîte de dialogue00:03:51 Finalisation00:00:39 Carnet d'adresse Présentation du projet00:04:35 Module 1- Liste des contacts Créer une application de bureau00:03:23 Tableau à 2 dimensions00:04:53 Le constructeur Contact()00:01:26 Propriétés et méthodes set et get00:04:29 Méthodes métier00:03:55 Le gestionnaire d'affichage - Absolute Layout00 ![]() Colorier un composant une fois sur deux00:04:16 Ajouter une scrollBar00:04:21 Résumé des acquis du module 100:02:12 Module 2 - Les fichiers de texte Comment utiliser les fichiers - théorie00:03:02 Ouvrir et lire un fichier - pratique00:05:47 Extraire les données en fonction du format du fichier00:03:01 Transmettre les données au carnet d'adresses00:03:11 Résumé des acquis du module 200:01:25 Module 3 - La boite Infos Présentation de la classe Info00:01:26 Afficher le premier contact par défaut00:05:00 Écouter l'événement MouseReleased00:04:21 Ajouter un cadre à un composant00:05:19 Résumé des acquis du module 300:01:38 Module 4 - Ajouter un contact Présentation du module 400:00:47 La classe Saisie00:02:00 Afficher la boite de dialogue00:03:58 Mémoriser les données saisies00:02:05 Parcourir le système de fichier 00:03:20 Écrire dans un fichier - Théorie00:03:23 Écrire dans un fichier - Pratique avec une ArrayList 00:06:34 Valider la saisie et retourner à l'application principale00:02:47 Résumé des acquis du module 400:01:31 Module 5 - Supprimer un contact Présentation du module 500:00:21 Supprimer un élément dans une ArrayList00:04:30 Afficher la nouvelle liste 00:01:44 Résumé des acquis du module 500:01:10 Module 6 - La page About Modifier les propriétés de la page About00:02:36 Conclusion Conclusion00:00:46 Si il y a des amateurs merci de le faire savoir. Je ne vais pas up pendant 2 jours si personne ne le veut. Mais toutefois je le propose quand meme on sait jamais :-) Si il y a plus de 5 personnes OK je le ferais. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 71
Messages: 247
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
où en sommes nous,
n'y a-t-il pas d'autres volontaires????????? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je suis partant ! pour moi c'est ok
j ai déjà programmer sous java en fac (il y a déjà 10 ans) en 5h 40 ça me parais limite, pour ma part tu ne feras que survoler java (du moins je pense) je me lances dans l'aventure avec toi ! donc oui pour moi
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Moi je veux bien l'apprendre :D
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour l'instant je n'ai pas d'intérêt concret mais un jour peut être
apprendre tout c'est pas facile/possible, mais je veut bien perdre 6H de ma vie pour voir ce qui est possible de faire et comment ,je ne sais pas qu elle language est utiliser dans les système électronique automobile ,ca doit ressembler merci de partager tes connaissances avec nous j'en entent souvent parler alors pourquoi pas Dernière modification par cedrsan ; 23/01/2014 à 14h03. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faut déjà que notre formateur Kaazi revienne !
et prof t'est ou ??? on est toute ouie ! vous allez danser la java ! pas l 'apprendre le man ne réponds plus allez je vais vous donner les liens http://www.misfu.com/cours/tutoriel/...tants-361.html http://java.developpez.com/cours/ et pour ceux qui se font taper les doigts et la tête http://perso.ens-lyon.fr/florent.de....nts/2_Java.pdf et très loin a des années lumières des 5H40 de formation @+
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils ! Dernière modification par cedrsan ; 23/01/2014 à 14h03. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Apprendre la reprogrammation | SOTISEN | Programmeur de chip | 16 | 04/02/2013 12h50 |
apprendre l’Électronique | gsmtronic | Electronique | 0 | 31/12/2011 18h44 |
Vas pc et java | THI CLO | VAS5054, VCDS, ODIS | 1 | 24/10/2011 18h30 |