![]() |
|
Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Je voudrais me lancer dans le développement de petit soft windows juste pour m'amuser mais je suis un peu perdu dans tous les langages de programmation du style C++, VBS, java, Python, ... Je m'adresse forcément à ceux qui connaissent bien ce monde et voudrais savoir lequel serait le mieux pour apprendre rapidement et faire des trucs sympa Merci d'avance J-Sky
![]() |
#2 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quels sont les avantages du Python ?
Quel est le langage le + répandu/utilisé ? Quels sont les logiciels à utiliser pour développer, compiler et débogguer ?
#3 |
Moderateur
![]()
merci
sur tes conseils avisés, je me lance sur une formation de 5 semaines en ligne sur la programmation en Python Je devrais donc avoir les bases avant Noël !
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le language C++ est très interessant aussi mais avant ça serai bien de s'interesser à l'architecture des systèmes l'algorithme(tu decris ton programme dans un language que tu peux comprendre), la table asci le script shell et convertir le binaire en hexa,.decimal ,.... . Java c'est bien aussi sauf que les classes l’héritage transtipage... sont plus compliqué mais avec de la volonté c vite fait en gros ta une bonne partie de la java ou c'est que des boucle des conditions a avoir pour un tel ou tel résultat si tu veux connecte toi sur le site du zéro il est excellent ta de tout en programmation informatique et amuse toi par exemple juste histoire de te mettre dans le bain à etudier un peu de java et essaye de coder toi meme des classes pour des jeu facile genre le morpion ou demineur ainsi tu saura de quoi ça parle plus ou moin et si ta besoin de cours n'hesite pas
|
![]() |
![]() |
#5 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 474 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Etapes numéro 1 c'est pas les outil de developpement mais c'est plutot les algorithmes.
Apprend a écrire un algorithme qui permet de calculer une somme simple par example, il existe plusieurs genre d'algorithme si tu métrises bien l'algorithme le reste sera trés trés facile, je te conseil d'apprendre cela par la suite de developpement Microsoft visual studio. Les autres ça sera compliqué pour un débutant. ;) Bon courage.
#6 | |
Moderateur
![]() Citation:
Je ne comprend pas tout ce que tu veux m'expliquer au niveau des algorithmes mais je viens de m'apercevoir que le langage Python qui parait simple, ne me servira pas car il est lourd et pas compilable proprement en .exe J'ai commencé à développer sur Softwarezator en VB. et ça marche plutôt bien Du coup, je ne sais pas si je dois apprendre le C++ ou le VB ? Si tu as des exemples simple, je suis preneur
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Essaye le java à mon avis et en prenant comme logiciel, Eclipse.
Tu pourras tester tes applis, ils seront multi-plateforme et en plus tu pourras faire des jeux pour Android. Tout ça gratuitement. |
![]() |
The Following User Says Thank You to satrader For This Useful Post: | j-sky (17/12/2014) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]()
Merci à tous pour vos précieux conseils
J'ai commencé les formations en ligne mais je me suis vite arrêté par manque de temps Je reprendrai en 2015
#9 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut,
Personnellement, j'ai débuté avec du C en école d'informatique. Tu apprend vraiment la base de programmation. Si tu veux, je peux te filer des exercices où il te sera interdit d'utiliser la librairie pour apprendre et comprendre la notion d’algorithmie =) Donc, si tu es intéressé, demande en MP ;) Bon courage |
![]() |
The Following User Says Thank You to Strikers For This Useful Post: | j-sky (18/12/2014) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Juste pour info, est ce que certaines personnes utilise le langage ASM sur le site, c'est du langage de bas niveau indigeste mais bon .... Bonne soirée |
![]() |
The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post: | nyonsais (23/12/2014) |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
tout dépends vraiment de ce que tu veux faire ..... prends un langage facile avec un EDI simple ,évite la complication et penche toi plutôt sur le vif de ton sujet ,si il te faut 3 mois pour apprendre à créer une fenêtre et un bouton (c++) ,çà va être triste les soirées ... je pense que tu veux faire des petits soft en relation avec les voitures , cherche un sujet , donne toi les moyens d'avoir les info qui pourront le réaliser et je peux t'expliquer pour que tu avance vite dans un langage simple . (seulement en mp) |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | j-sky (18/12/2014) |
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
Si c'est pour faire des petits programmes sous Windows pas besoin d'apprendre le C++ car c'est tout un parcours du combattant. je me suis intéressé a la programmation pour faire un jeu par exemple et j'en est fait un petit en 3d sans apprendre le python grâce a blender. Je veux dire qu'il y a pas mal de programmes qui t'aiderons a faire se que tu projette sans apprendre les lignes de codes.Develppez.com est un site assez complet et des gens t'aiderons. Bon courage. |
![]() |
The Following User Says Thank You to noa For This Useful Post: | j-sky (22/12/2014) |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
![]()
comme site je vous conseil open calssroom c'est très+ détaillé
comme langage je vous conseille de débuter avec du C et de faire de la SDL |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() |
![]()
Salut si tu te débrouille bien en anglais, je te conseille le site du MIT :
http://ocw.mit.edu/index.htm dans les cours du département Electrical Engineering and Computer Science tu trouveras des cours autour de python et du c/c++ ainsi que des cours d'algorithmie de base et avancée / structures de données / etc. |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
aide pour débuter | skikdi13 | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 10/04/2018 13h57 |
lien hyper intéressant pour trouver plein de logicielle automobiles | mbn30 | Café du forum | 0 | 17/09/2014 10h44 |
ELM 327 ? pour débuter ? | GREEN | Autres | 6 | 26/04/2014 13h42 |
Matériel pour débuter | l'anglemort | Flasheur de calculateur | 19 | 11/01/2013 18h59 |