Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Informatique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum10/)
-   -   Ecran noir après erreur dans le bios (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/informatique/35446-ecran-noir-apr-erreur-dans-le-bios.html)

martinlbb 30/12/2014 17h37

Salut à toi,

J'ai une mauvaise nouvelle malheureusement, c'est un problème connu ton histoire.

En gros, tu entres dans le BIOS, tu changes l'ordre de démarrage et pouf écran noir après. Et impossible de revenir dans le BIOS.

Ca arrive assez souvent sur cette série, il ne te reste plus qu'à le renvoyer à Asus pour faire un reset du BIOS :(

Bon courage !

akasa67 30/12/2014 17h40

Moi j'en doute j'ai deja réparer x pc jamais eu de plantage de flash ou autre en faisan des manip au niveau du bios qu'il fasse deja se au on lui a conseiller ensuite on avisera..

Kevinio 30/12/2014 19h50

Bonsoir à tous, j'ai redémonté l'ordi, j'ai testé la pile 3.13 volts, pendant que j'y été j'ai laissé 30 minutes sans piles ni batterie ..., j'ai appuyé pendant 2 minutes sur le bouton marche/arret, j'ai cherché partout sur la carte mère aucun bouton de reset ni de switch, j'ai essayé en débranchant le disque dur et laissé 1 seul barrette de mémoire, toujours rien, j'ai vérifié nappe par nappe tout est bien branché. Tout remonté et toujours pareil rien aucun signe écran noir.

akasa67 30/12/2014 19h53

Alors la sa crain en externe y a rien ben la sa sent le chipset graphiques

jphp 30/12/2014 19h58

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263295)

si c'était le gpu, il devrait voir l'ecran s'eclairer, pas d'affichage, mais l'ecran s'allume avec rien oui

Kevinio 30/12/2014 20h00

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263295)

Tu penses la carte graphique HS ?

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263297)
si c'était le gpu, il devrait voir l'ecran s'eclairer, pas d'affichage, mais l'ecran s'allume avec rien oui

La rien aucun éclairage noir complet.

jphp 30/12/2014 20h03

la carte graphique c le gpu, ca n'empeche pas l'ecran de s'eclairer !
dit nous si tu le vois s'allumer un peu c notable quand il s'allume c moins noir
@

oups tu as répodu avant ma question, ! c pas la carte graphique, de + tu n'a pas de carte graphique , le gpu est incorporé sur la carte mere !
mais c pas lui qui allume l'ecran ! ton prob est ailleur, vois tu ton voyant DD clignoter pendant le démarrage
@

akasa67 30/12/2014 20h55

Le gpu cest le chipset graphique et si y peu empêcher l écran d avoir un retro éclairage j'ai encore eu ce qua cet aprem

Ca peu soit etre carte hs donc gpu ou un mauvais flash un jour on ma apporter un Packard poubelle le gars avais essayer de mètre a jour le bios il la débrancher en cour de route et sa a fais le,meme délire donc y a 2 solution soit c'est le chipset soit vraiment un problème de bios tu a essayer tous se que je t expliquer au dessus

Kevinio 30/12/2014 20h59

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263302)
oups tu as répodu avant ma question, ! c pas la carte graphique, de + tu n'a pas de carte graphique , le gpu est incorporé sur la carte mere !
mais c pas lui qui allume l'ecran ! ton prob est ailleur, vois tu ton voyant DD clignoter pendant le démarrage
@

Il y a le voyant du disque dur allumé fixe, le voyant de marche arret et celui du chargeur si je le branche.

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263321)
Ca peu soit etre carte hs donc gpu ou un mauvais flash un jour on ma apporter un Packard poubelle le gars avais essayer de mètre a jour le bios il la débrancher en cour de route et sa a fais le,meme délire donc y a 2 solution soit c'est le chipset soit vraiment un problème de bios tu a essayer tous se que je t expliquer au dessus

Oui j'ai tout essayé et rien, carte graphique ou carte mère hs à ton avis ?

akasa67 30/12/2014 21h04

Meme une carte mère avec chipset fonctionne mais écran defois retro éclairée defois rien du tous y peu y arriver aussi d avoir les néon,hs mais cest rare cest une dalle 17.3 y a pas d inverters en dessous essaye de regarder kan meme avec une lampe de poche par le dessus de l écran si defois quelque choses et écrit sa peu arrive mais très rare

pour moi ton pc sa a du le faire une fois sa

https://www.youtube.com/watch?v=emHv4XEQH5M

et s'apelle la mort subite du gpu ou trop chauffer etc moi je te dit soit tu payer 150 euro tu le refais micro biller soit pour pièce il et hs si tu arrive a le réparer t le meilleur

Kevinio 30/12/2014 21h18

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263327)
Meme une carte mère avec chipset fonctionne mais écran defois retro éclairée defois rien du tous y peu y arriver aussi d avoir les néon,hs mais cest rare cest une dalle 17.3 y a pas d inverters en dessous essaye de regarder kan meme avec une lampe de poche par le dessus de l écran si defois quelque choses et écrit sa peu arrive mais très rare

Meme avec une lampe dirigé vers l écran je ne vois rien, le clavier n'est plus éclairé non plus et le logo du dessus Asus ne s'éclair plus, juste les voyants sur le devant.

akasa67 30/12/2014 21h18

en résumer en externe rien la memoire et ok la pile et ok tu a fais un clear cmos etc tjr rien cherche pas plus l oin ou tu essaye de faire le mac gyver et tu chauffe les soudure si sa s'allume c'est bien sa mais je te le deconseil

a y a autre chose alor la tu a du faire un coup de jus ou autre en bricolant dessus sa ressemble a un micro fusible cms d exploser

jphp 30/12/2014 21h21

non continu de chercher, très interressant ton post, dommage que ca arrive pendant les fetes !
@

akasa67 30/12/2014 21h28

tu vois quand le chipset lache il faut faire sa y faut le matos sinon jaurai au moin 20 pc chez moi lol

https://www.youtube.com/watch?v=zpdE9T2b780

Kevinio 30/12/2014 21h32

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263332)
a y a autre chose alor la tu a du faire un coup de jus ou autre en bricolant dessus sa ressemble a un micro fusible cms d exploser

Je ne pense pas avoir fait un coup de jus, j'avais mis le disque ssd et il avait redémarré je le voyais dans le poste de travail, j'avais juste ouvert le capot et enlevé le cache pour avoir l'emplacement vide pour rajouter 1 ssd donc simple pas grand chose à démonter en gros juste le capot et la prise à mettre, c'est apres avoir changé dans le bios qu'il n'a plus démarré.

La apres j'ai démonté plus pour arriver jusque la pile ... mais quand j'ai démonté il ne démarrait deja plus.

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263336)
tu vois quand le chipset lache il faut faire sa y faut le matos sinon jaurai au moin 20 pc chez moi lol

https://www.youtube.com/watch?v=zpdE9T2b780

Je n'ai jamais eu de problème d'affichage comme on voit sur la video

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h00.