![]() |
|
Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Le driver FTDI (à partir de la version 20814) lors de la détection d'un faux de la puce FT232RL écrit dans l'intérieur de l'EEPROM à l'adresse 0x002 zéros (PID de l'appareil), et à l'adresse 0x03e écrit ce code, pour s'CRC (située à l'adresse 0x03f). Sur l'original de la puce, ces opérations ne mènent à rien, parce qu'il EEPROM dispose de 32 bits de l'organisation. Lors de l'enregistrement de mots de pair adresse se produit que de sa mise en mémoire tampon, et lors de l'écriture de mots impair adresse se passe l'enregistrement de deux mots. Faux puce effectue l'enregistrement de chaque mot, et si elle se détériore PID est égal à 0x0000). Donc faux de la puce lors de la première connexion normalement déterminée (jusqu'à ce que les données dans l'EEPROM fidèles), et après la reconnexion déterminée cesse. En théorie, ce pilote va gâcher et les puces d'origine de la génération précédente FT232BM avec une mémoire EEPROM externe, qui dispose de 16 bits de l'organisation. Pour voir à nouveau endommagé à puce, vous devez installer un peu modifié le pilote. Dans les fichiers inf sont ajoutés les points PID_0000, alors il sera de soutenir à la fois originale et "corrompus" faux jetons. Mais seulement jusqu'à la première mise à jour de pilote. Rapidement distinguer les puces d'origine de faux, vous pouvez avec l'aide de l'utilitaire, qui tente d'écrire des données sur le nombre pair à l'adresse de l'EEPROM. Si elle parvient à puce faux. Ensuite, l'utilitaire restaure l'ancienne valeur. En outre, l'utilitaire vous permet de récupérer le PID (origine de la puce qu'il est égal à 0x6001) sans rupture de la CRC. La récupération est possible seulement avec un modifiées par le pilote. Une autre différence de l'original de la puce de la consommation de courant d'environ 9 ma et de la contrefaçon environ 35 ma.
L'archive contient un utilitaire et modifié les fichiers inf de deux versions différentes de pilotes (CDM20416 et CDM20814). |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est intéressant mais pas très français ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 353 Times in 1 869 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci l'ami je l'avais remarqué sur un xprog et sur fgtech v54 chinois :)
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Désolé. J'utilise Google traducteur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 468 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
merci d'avoir pris le temps d'essayer de nous expliquer ça mais je n'ai rien compris car ce n'est pas français
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Google translated into English.
FTDI driver (version 20814) upon detection of counterfeit chips FT232RL writes to the internal EEPROM at the address 0x002 zeros (PID devices), and at 0x03e writes a code to the CRC converged (located on 0x03f address). On the original chip, these operations came to nothing lead, because he has the EEPROM 32-bit organization. When writing the word with an even address comes only the buffering, while recording on an odd word address is written to just two words. Fake chip is recording every word, so he spoiled PID (becomes 0x0000). Therefore, the fake chip at the first connection is normal is determined (until the data in the EEPROM is true), and after the reconnection ceases to be determined. The idea is that the driver will spoil the original and previous generation FT232BM chips with external EEPROM, which has a 16-bit organization. To see the damaged chip again, you need to install a slightly modified driver. The inf files are added to the line PID_0000, then he would support both original and "spoiled" fake chips. But only up to the driver update. Promptly distinguish ******* from counterfeit chips, you can use a utility that tries to write the data EEPROM at an even address. If it succeeds - the fake chip. Then, the utility restores the previous value. In addition, the utility allows you to restore the PID (in the original chip he is equal to 0x6001) without violating the CRC. Recovery is possible only with the modified driver set. Another difference - in the original chip consumption current of about 9 mA, while the fakes about 35 mA. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Traduction en ligne en français. pilote FTDI (version 20814) lors de la détection de puces de contrefaçon FT232RL écrit dans l'EEPROM interne à l'adresse 0x002 zéros (dispositifs PID), et au 0x03e écrit un code à la CRC (Converged situé sur l'adresse 0x03f). Sur la puce originale, ces opérations est venu à rien de plomb, parce qu'il a l'EEPROM organisation 32 bits. En écrivant le mot avec une adresse vient même que la mise en mémoire tampon, lors de l'enregistrement sur une adresse de mot impair est écrit à deux mots. Faux puce enregistre chaque mot, alors il gâtait PID (devient 0x0000). Par conséquent, la puce de faux à la première connexion est normale est déterminée (jusqu'à ce que les données dans l'EEPROM est vrai), et après la reconnexion cesse d'être déterminé. L'idée est que le pilote va gâcher les puces originales et précédentes FT232BM génération avec EEPROM externe, qui dispose d'une organisation de 16 bits. Pour voir la puce endommagée à nouveau, vous devez installer un pilote légèrement modifié. Les fichiers .inf sont ajoutés à la ligne PID_0000, puis il soutenir à la fois original et faux chips "gâtés". Mais seulement jusqu'à la mise à jour du pilote. Promptement distinguer véritable à partir de copeaux de contrefaçon, vous pouvez utiliser un utilitaire qui tente d'écrire l'EEPROM de données à une adresse même. Si elle réussit - la fausse puce. Ensuite, l'utilitaire restaure la valeur précédente. En outre, l'utilitaire vous permet de restaurer le PID (dans la puce d'origine, il est égal à 0x6001) sans violer la CRC. La récupération est possible uniquement avec l'ensemble de pilotes modifié. Une autre différence - dans le courant d'environ 9 mA consommation de la puce originale, tandis que le faux environ 35 mA.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Et la solution pour dé-briquer les puces détecter comme faut (non reconnu, ...)
point d’interrogation jaune dans gestion des périphériques http://pila.fr/wordpress/?p=837 |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
et reprogrammer la puce avec FTprog
http://www.ftdichip.com/Support/Utilities.htm il vous faudra trouver le dump de la puce et c'est reparti :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j ai un willem de chez Mcumall impossible à installer le pilote inconnu sur 3 pc (1 XP te, 2 seven 32 bits ) quand je change de cable USB sa prend et sa prend pas et depuis mon DS150 deconne aussi
Est ce lier ?? Post trés interressant |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
traitement circuit d'air sans démonter | jphp | Tutoriels | 34 | 13/08/2016 10h29 |
outil pour airbag. | passion-auto | Airbag | 9 | 21/12/2015 11h42 |
faux contact vivaro dti 101cv | mehdilina | schémas de câblage, documentation | 4 | 17/04/2015 08h01 |
Je ne peux pas déterminer à quel moteur renvoie 1037a50286 Vectra с 2007 | remontnik | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 26/03/2014 19h58 |