![]() |
Des pc d’occasions j’en ai a la pelle la c’est vraiment un neuf que je veux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut a tous
et celui la t en pense quoi? :https://www.ebay.fr/itm/TOSHIBA-Port...-/254636751744 Juste j aurait rajouter une barrette de mémoire histoire d être a 8 go perso j ai un satelitte pro depuis 5 ans et il tourne 10h par jour |
salut Gary
c est les deux grandes marques pour les professionnels . chez dell https://www.dell.com/fr-fr/work/shop...laptops?~ck=mn chez lenovo https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/c/LAPTOPS# tu peux choisir le type pc portable et adapter les options que tu veux |
Salut Gary,
bossant dans l'informatique et avec du matériel toute la journée, sans réellement dénigré une marque ou l'autre , il y a une grosse baisse de fiabilité à l'utilisation sur Asus ( sur un panel assez large de modèle ). On bossait avec cette marque avec Dell et Lenovo mais on a décidé d'arrêté et d'essayé HP. La finition des Asus est sympa, mais a l'utilisation , c'est très très très fragile et le support Asus ne veut le comprendre. Sur une dizaine de UX333 , on en a eu presque la moitier qui ont eu des ecrans fissurés sans jamais etre tombé , simplement en refermant ( peut etre un peu trop fort ) les capots. Sauf qu'en milieu pro , et au prix pas vraiment bon marché, on ne peut pas se dire que c'est normal ce genre de soucis. Zéros soucis avec Dell et Lenovo par contre. HP par encore assez de retour. |
Citation:
Salut, Merci pour ton retour.vous avez les dernier vostro?sinon j’ai vu un hp probook qui m’interesse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Malheureusement non , pas les derniers Vostro, on a eu a la place des HP 15s-fq2001nf qu'on prépare pour du télétravail. Visuellement c'est robuste, mais ils ont pas encore été déployé donc je ne pourrai t'en dire plus sur la qualité du produit malheureusement.
|
Hp Dell lenovo
Depuis que j'ai vu et démonté un zenbook pour in ami je ne prendrais plus jamais de pc de chez Asus
Par contre Dell Lenovo HP je recommande mais surtout les gammes pro et perso en occasion sans soucis tant que l'on sait à qui on achete et de plus on trouve même avec une belle garantie |
Je travail dans l'informatique et comme dit plus haut la marque du PC ne veut plus dire grand chose.
Pour faire du diag à l'aise avec ton budget, je te conseille d'avoir minimum la configuration ci-dessous : - Processeur : intel i3 9th gen - SSD : 512GB - RAM : 8GB - Autonomie : A toi de voir mais minimum 6 heures pour moi - Batterie amovible serait un plus pour avoir 2 batteries si tu fait du diag pendant longtemps. Renseigne toi sur le prix d'une batterie avant achat. Toujours bien faire attention à la génération du processeur car on trouve des i3 plus puissant que des anciens i7. En plus d'un SSD (obligatoire) si il est équipé d'un HDD supplémentaire ça serait pas mal pour stocker. Et les 8GB de RAM te permettrons d'utiliser les logiciels sans galérer. Pour infos j'ai payer un PC occasion qui correspond à ces critères (sauf le i3 en 5th gen) pour 140€ et ça fait largement le taff). Donc pour conclure si le PC que tu veux répond à ces critères, tu peux y aller mais au vue de ton budget tu trouvera tu i5 dernière génération si tu cherche bien. Et la marque ne veux rien dire car peut importe le PC que tu achetera neuve, les drivers ne seront pas à jours et il faudra te rendre sur le site du constructeur (ASUS, Dell...) pour télécharger les dernières versions des drivers et les installés pour avoir un PC optimisé au maximum. |
Salut Gary, je sais que tu veux du neuf mais pour moi dans les 800 euros je prend un dell 5414 0ccasion tu peux en trouver avec 100 heures d utilisations comme neuf ...... c est du matos pro rien avoir avec ce qui se vend en magasin ..... j ai un durabook R8200 et franchement ça n a rien à voir avec un pc du commerce
|
Citation:
Salut Jeremy, Effectivement c’est pas enorme mais j’aurais preferé du neuf.mais le plus important en fait c’est qu’il soit ultracompact.limite si je pouvais partir sur du 11 pouces ca m’irais meme tres bien. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Gary,
Sur leboncoin tu trouve pas mal d'annonces de pc portable Lenovo neuf boîte jamais ouverte pour 2 fois moins chere que le prix du commerce et c'estdes PC de la gamme pro donc tu peux y aller les yeux fermé, c'est généralement des PC entreprise double emploi . Apres en 11 pouces j'ai pas trouver mais 12,5 13 tu en trouve régulièrement. Faut compter 800€ de budget. D'ailleurs comme ils sont neufs je me demande si la garantie cours uniquement que après l'activation de celui-ci auprès du constructeur. |
Bonjour (..)
Si vous cherchez des portables solides il y a chez Dell et chez HP certains PC qui sont sous MIL STD 810 , cette norme est la norme militaire internationale pour les tests d endurance temperature , vibration et autres Certaines reference DELL sont tout a fait abordable d occasion et chez HP aussi , chez Dell il y des 13 pouces en MIL STD 810 Je prefere avoir deux PC portable d'occasion a 350 Euro que un neuf a 1000 Euro , je n utilise que des portables de retour de location pour les grandes firmes depuis 15 ans je n ai eu de pb serieux et mes 3 HP Elite p ou w sont entierement demontables avec un tournevis , ma station de travail est un DELL 6800 qui est en fonction 8 h eures par jour depuis 3 ans sans aucun soucis c'est construit comme un camion encore plus que mon HP 8570 W les PC nouvelles generation ultra compact avec batterie integrée c est ..comment dire .. Au revoir OS |
Citation:
Salut, Merci a tous pour votre participation mais des pc d’occasions j’en ai deja quelques un.je souhaite plutot du neuf. Je pense qu’on peut cloturer le sujet j’ai eu ma reponse sur asus maintenant je suis en reflexion sur hp pro,dell pro ou lenovo thinkpad. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Pas de pbs un dernier point les HP elite 2570p peuvent etre equipé d une grosse batterie qui en plus fait office de poignée et de parechoc Avec la grosse batterie je tiens 7 heures de fonctionenment en acquisition de données via USB Un HP 2570 voir le 2560 qui est quasi identique ca va vaut 150 Euro d occasion en TBE pour un I5 et 250 Euro pour un I7 Au revoir ---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h40 ---------- Bonjour au cas ou , beau PC pro Dell 13 https://www.leboncoin.fr/fournitures...1918137722.htm Dell XPS 13 9365 i5 7Y54 8G 256GB SSD 13,3 3200x1800 exellent état. ecran tactiel Ils ont l ecran tres haut definition Au revoir OS |
Hello !
J'en suis à mon 3ème Asus, c'est généralement du très bon matos, avec un bon suivi. La marque est bonne ::D |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02. |