![]() |
![]() |
#31 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 776
Thanks: 4 166
Thanked 5 614 Times in 2 791 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Attention avec le moteur SOFIM 8140, ce dernier est connu pour avoir des problèmes d'usures au niveau des cales latérales de vilebrequin, ce qui provoque une perte de l'info de régime moteur. Bizarrement, pour en avoir fait plusieurs, il n'y a pas toujours de défaut présent lors de la lecture. Un des symptômes qui peuvent t'orienter sur cette piste est que la pompe de gavage ne se remet pas en route sous l'action du démarreur. Le jeu est facilement contrôlable par la poulie damper. C'est une piste à creusée. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | mouka (23/03/2019) |
![]() |
#32 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: tunis,mednine
Messages: 109
Thanks: 88
Thanked 53 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Pilouf Piste très intéressante . Tu peux nous expliqué plus sur la méthode de contrôle par la poulie de velbrequin et la méthode de réparation . Merci
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mouka For This Useful Post: | Pilouf (24/03/2019) |
![]() |
#33 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 776
Thanks: 4 166
Thanked 5 614 Times in 2 791 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pour le contrôle, c'est simple tu agis sur la poulie damper avec un levier. Tu l'as pousse d'un côté, puis de l'autre afin de vérifier le jeu axial du vilebrequin. Pour la réparation, c'est le remplacement des coussinets de vilebrequin... Beaucoup de coussinets, côté volant moteur, étaient montés avec la cale latérale uniquement sur le coussinet du bas. Ce qui provoque une usure prématurée. Le jeu doit être compris entre 0.06 et 0.3 mm. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pompe de gavage ne s'arrête plus | kalagane | Peugeot, Citroën | 10 | 29/06/2015 11h54 |
IVECO 35C13 accelere tres mal | gazgaz1342 | Autres marques | 7 | 11/12/2014 10h00 |
BMW 525d pompe de gavage | memati | BMW | 2 | 06/02/2011 19h03 |