Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   Diagbox 9.85_Free (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/108492-diagbox-9-85_free.html)

julie.long 16/06/2024 10h02

9.85+9.150 free

Pack Diagbox 9.85 & 9.150 DiagPro [free] - Folder Fort - Affordable Cloud Storage

breakli 25/08/2024 08h31

Bonsoir à tous.

Moi j'ai installé la v9.85 sur Windows 7 32bits, impeccable ça fonctionne. Par contre j'ai branché ma sonde sur mon 2 ème pc tjs en Windows 7 32 bits mais avec diagbox v7.57 et depuis mon interface n'est plus reconnu.
Ce n'était pas une full chips. J'ai donc racheté une interface full chips, elle est bien reconnu par les pc, mais impossible de communiquer avec aucun véhicule.

Quelqu'un a la solution ?

lucifer 25/08/2024 19h23

Citation:

Envoyé par breakli (Message 1033416)
Bonsoir à tous.

Moi j'ai installé la v9.85 sur Windows 7 32bits, impeccable ça fonctionne. Par contre j'ai branché ma sonde sur mon 2 ème pc tjs en Windows 7 32 bits mais avec diagbox v7.57 et depuis mon interface n'est plus reconnu.
Ce n'était pas une full chips. J'ai donc racheté une interface full chips, elle est bien reconnu par les pc, mais impossible de communiquer avec aucun véhicule.

Quelqu'un a la solution ?

Salut,
le probleme c' est que la vci est mise a jour, j' ai reussi a downgrade mais honnetement je ne me souviens plus comment

breakli 25/08/2024 22h05

Citation:

Envoyé par lucifer (Message 1033467)
Salut,
le probleme c' est que la vci est mise a jour, j' ai reussi a downgrade mais honnetement je ne me souviens plus comment

Ça m'intéresse si tu arrives à te souvenir. Moi. J'ai essayer de tester un autre câble usb, j'ai tester d'autre firmware plus récent et plus ancien avec PSA interface checker, j'ai checker les soudures vite fait mais sans résultat. Et je pense que ça vient vraiment d'un problème de driver ou un truc comme ça, mais pas un problème matériel ni logiciel

lucifer 26/08/2024 08h33

Citation:

Envoyé par breakli (Message 1033477)
Ça m'intéresse si tu arrives à te souvenir. Moi. J'ai essayer de tester un autre câble usb, j'ai tester d'autre firmware plus récent et plus ancien avec PSA interface checker, j'ai checker les soudures vite fait mais sans résultat. Et je pense que ça vient vraiment d'un problème de driver ou un truc comme ça, mais pas un problème matériel ni logiciel

Deja j' essayerai la version juste en dessous la 9/83, j'essayerai de reproduire la chose mais normalement ici des gens savent quoi faire dans ce genre de situation ^^

breakli 26/08/2024 11h45

Citation:

Envoyé par lucifer (Message 1033496)
Deja j' essayerai la version juste en dessous la 9/83, j'essayerai de reproduire la chose mais normalement ici des gens savent quoi faire dans ce genre de situation ^^

La je suis parti sur une réinstallation complète du pc.
Je prends les infos sur le forum pour voir si je passe sur un Windows 10 ou si e reste sur Windows 7

Mais je pense aussi que je vais avoir besoin d'une interface. Donc si des personnes ont des liens fiables, je suis preneur.
Je continue à glaner des infos sur le forum

lucifer 26/08/2024 22h59

Perso j' utilise des VMs ca permet justement de faire des install rapide via snapshot, ainsi tu peux avoir plusieurs version d' un meme logiciel.

KursMups 27/08/2024 16h18

Citation:

Envoyé par breakli (Message 1033477)

Salut,
J'utilise plusieurs version de diagbox quotidiennement, je n'ai jamais eu le problème cité car a chaque fois que je branche ma sonde sur une version de diagbox différente de la dernière utilisation, quand je l'utilise je dois donc attendre une trentaine de seconde pour que la sonde ce mettre a jour (elle downgrade toute seul si je ne me trompe pas)
Ce n'est pas ton cas ?

J'utilise la version 7.57, 9.83 et une des dernière 9.148 je crois

breakli 28/08/2024 09h22

Si si je pense que c'est ça qu'il s'est passé quand je l'ai branché sur mon deuxième pc et qu'elle est passée de 9.85 à 7.57, mais elle a planté, je cherche donc une solution pour la sauver.
Comme ça je laisse celle là pour la 7,57 par exemple et la officielle que j'ai acheté à jeremy en 9.xx
Car d'après lui, ça n'est pas recommandé de downgrader

fils 28/08/2024 09h31

Salut

Faut tu reflash l interface avec un programmateur
Si planté pendant un Update pas vraiment autre solution

---------- Post added at 08h31 ---------- Previous post was at 08h29 ----------

Mais bon moi pareil je navigue parfois entre plusieurs version et laisse le soft s occupe du firmware tranquillement

breakli 28/08/2024 22h16

Avec quoi comme programmateur stp. Quelqu'un peut-être pour me le faire ?

Merci pour l'info déjà

fils 29/08/2024 06h48

Te faut prog le full micro valide et pinout

Je peux essayer mais faudra pas être pressé et c’est sans garantie si elle y passe tant pi

breakli 30/08/2024 07h00

Citation:

Envoyé par fils (Message 1033690)
Te faut prog le full micro valide et pinout

Je peux essayer mais faudra pas être pressé et c’est sans garantie si elle y passe tant pi

J'ai envie de te dire.... Je suis plus aux pièces j'ai pris une officielle à un membre du forum, mais si je peux la garder, ça sera tjs utile en dépannage ou comme je le disais pour garder pour un pc sous w7.

Tu es d'où toi ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.