Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   Que se passe t il avec diagbox en ligne ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/114793-que-se-passe-il-avec-diagbox-en-ligne.html)

jah83 29/11/2024 06h42

Citation:

Envoyé par youcar (Message 1041054)
Compte non pro ou moyen pro ça n'existe pas , soit tu a les documents qui justifient que tu est pro soit tu n'a rien et dans ces cas là tu n'est pas pro du tous [emoji6]

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Oui et non . Statut AE es un peu plus chiant quand même. Principalement à cause 'du numero TVA à laquelle ils ne sont pas assujettis .

Et pour le sermi je sens que ça va être une grosse galère en AE...

fils 29/11/2024 07h01

Et oui
Tout les non pas un gge avec pignon sur rue ni les mêmes numéros d activité
Voila pourquoi bloquer

tech-auto 29/11/2024 07h24

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1041136)
Oui et non . Statut AE es un peu plus chiant quand même. Principalement à cause 'du numero TVA à laquelle ils ne sont pas assujettis .

Salut
C'est vrai quand AE tu n'a besoin d'aucun diplôme contrairement à une entreprise du style sarl ou sas ou faut un diplôme ou x années d'expérience pour l'ouvrir
Il font le ménage on dirait

ZeR0 29/11/2024 14h43

Pas de problème de mon côté non plus, il me demande de me connecter à chaque sessions rien de plus

youcar 29/11/2024 20h40

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1041136)

Sur une simple demande au service des impôts ou sont domiciliés les AE on peut ce faire activer le numéro de tva , je connais pas mal de personne en AE avec numéro TVA actif , mais bon ces vrais que si on ne fait pas la demande on n'est pas assujetti de base en AE

nico35 29/11/2024 22h07

Salut,
Avez-vous essayé de vous connecter via ces différents liens ?
Service Box
https://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp
Service Box
Pour ma part, je n 'ai pas de soucis de connexion mais le service est en pleine migration depuis octobre. L'assistance technique outil était injoignable pendant plusieurs jours...

apol 30/11/2024 00h46

@you can always use help from someone with active diagbox :) and remote telecoding....

jah83 30/11/2024 01h51

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 1041141)
Salut
C'est vrai quand AE tu n'a besoin d'aucun diplôme contrairement à une entreprise du style sarl ou sas ou faut un diplôme ou x années d'expérience pour l'ouvrir
Il font le ménage on dirait

Salut.Ca est faux . Si tu fais de la réparation auto tu dois être diplômé ou équivalent. Sinon pas d'inscription à la chambre des métiers.

---------- Post added at 02h51 ---------- Previous post was at 02h49 ----------

Citation:

Envoyé par youcar (Message 1041217)
Sur une simple demande au service des impôts ou sont domiciliés les AE on peut ce faire activer le numéro de tva , je connais pas mal de personne en AE avec numéro TVA actif , mais bon ces vrais que si on ne fait pas la demande on n'est pas assujetti de base en AE

Oui c ets ça.... Encore faut il que ce soit intéressant d'y être assujetti lol.
Mais à ce rythme là là question ne se posera plus très longtemps.

louay 30/11/2024 09h52

Citation:

Envoyé par fils (Message 1041138)
Et oui
Tout les non pas un gge avec pignon sur rue ni les mêmes numéros d activité
Voila pourquoi bloquer

Je connais 2 garages avec commandes régulières de pièces sur servicebox, eux aussi impossible de se connecter sur diagbox. Bizarre

gary89 30/11/2024 10h26

Bonjour, ce ne serais pas un probleme avec le SERMI ?

louay 30/11/2024 11h03

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1041261)

Salut j'ai obtenu mon sermi avec dekra la semaine dernière. Mon compte servicebox est opérationnel et validé

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 11h59 ----------

par contre impossible de se connecter a diagbox

louay 30/11/2024 11h17

Pour ma part j'ai bien une entreprise avec numéro tva intra

jah83 30/11/2024 15h05

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1041261)

Normalement si'j ai bien comoris la validation sermi c'est encore autre 'chose . C est une verrouillage pour les opérations de "sécurité ".( immo , Airbag , etc )

On devrait pouvoir avoir accès aux reste sans serli. Sous réserve d avoir un compte validé bien sur

Legrizzly 30/11/2024 17h58

J'était AE 2 ans, et Bientot deux en societé, j'ai toujours pas acces a service box ça me gonfle les demarche avec tout les constructeur pour avoir le droit de réparer...

Par contre je confirme même en AE la mécanique reste une activité reglementé : il faut justifier 5 ans d'activité ou avoir un diplome

elmostro 30/11/2024 18h48

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1041300)
J'était AE 2 ans, et Bientot deux en societé, j'ai toujours pas acces a service box ça me gonfle les demarche avec tout les constructeur pour avoir le droit de réparer...

Par contre je confirme même en AE la mécanique reste une activité reglementé : il faut justifier 5 ans d'activité ou avoir un diplome

Salut, pourtant chez PSA les access sont relativement simple à avoir dès que t'as un kbis, Numero tva etc.

Rien à voir avec Odis officiel qui demande du casier judiciaire, copie passeport et des documents à envoyer sans cesse...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h04.