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fredolabricole 24/04/2014 21h09

Salut , bon et bien ayer tout est installer .

Le flash est fait mais comme je me doutait , il faut que je contact nlc , ma led reste allumer puffffff .

Petite question jetait en 4.3.0 hors on il dis de retourner en 4.2.2 ou 4.2.4 , est-ce exactement la même procédure que se servir du fichier que nlc ma envoyer . Tant que je ne fait pas la manip de nlc je ne pourrais utiliser mon interface ?

Merci

cedrsan 24/04/2014 21h55

J'ai du mal a tout comprendre.

Tu dis que tu as tout installé. C'est a dire ? Jusqu'a la 7.40 ? soit précis STP.

Que la LED reste verte c'est normal.

Une fois flashée par NLC, il n'est nul besoin d'être en dessous de la 4.3.2 (si tu as bien installé Diabgox 7.40)

fredolabricole 24/04/2014 22h14

Je me suis arrêter a la 7.34 pour diagbox .

je t'envoie un MP pour la led verte ;)

Ok merci cedrsan donc si je comprend la led s' éteind mais se rallume pour rester allumer . Je n'est donc pas vu le momen ou elle s'eteind .


EDIT :

Après controle avec le psa cheker
je suis en 4.3.0
et j'ai c/ peugeot

Est-ce que tout est bon alors ?

cedrsan 25/04/2014 15h14

Salut,

oui c'est tout bon :wink_ancien:

fredolabricole 25/04/2014 15h53

Hello , après un test la 307 n'est pas reconnu . Je rentre le VIN , fait une recherche de panne et pas de communication avec les calculateurs :(

adiago 25/04/2014 16h23

salut

c'est une 307 en VAN ?quel seven as tu ?32 ou 64bits

fredolabricole 25/04/2014 16h33

Salut , elle est en CAN et je suis sous seven 32 bits

Merci

adiago 25/04/2014 17h25

le problème doit venir de ton interface,les composants ou soudure ne sont aux mieux de leur forme après je n'y connais rien en électronique demande à devil ...

fredolabricole 25/04/2014 17h49

Le truc c'est que avant le flash elle fonctionnais mais en étant obliger de faire une déco reco . La je n'est pas osé retenter avec la deco reco , puisque le flash était censé éviter ce soucis . Donc je serais surpris que cela puisse venir d'une soudure . Sinon au mieux de sa forme , je sais pas , elle a diager que 5 ou 6 fois tout au plus donc pas d'usure physique .
Ce qui ma tiquer dans la procédure du flash c'est a la fin , ou logiquement la led aurais du s’éteindre alors que je l'est vu rester verte . Après je n'est pas souvenir de l'avoir vu s’éteindre , dans la procédure et vu ce qui était écris je pensais qu'elle allais s’éteindre et rester éteinte ce qui n'a pas été le cas .

cedrsan 25/04/2014 18h34

Comme je te l'ai dit, ne pas se fier à la LED. Il peut arriver qu elle s eteigne 1/4 de seconde (tu cligne des yeux et hop t a rien vu).

La vérification que je t ai demandé de faire via PSA Interface Checker à montré que le flash c etait très bien passé.

Installe la version 7.24 à 7.40, interface debranchée.

Une fois installée tu branches ta sonde, tu lance diagbox, la mise a jour va se faire en 4.3.2.

Retente ton diag sur ta 307.

fredolabricole 25/04/2014 18h45

Sa marche cedrsan , on va tenté sa .

Re

Bon bein idem , pas de communication .

Lorsque je lance diagbox , interface brancher a l'USB , je vais dans 307 , il me demande de brancher la VCI , je branche , il ne trouve pas le VIN .
Je rentre manuelement le VIN , je vais dans recherche de panne , il commence a vouloir tester sans vouloir communiquer et la une fenetre " authentification peugeot "" ( je n'avais pas sa sur les ancien diagbox 6.22 ) il me demande un ID et une clef je ferme mais il n'y a toujours pas de communication .

Merci

fredolabricole 28/04/2014 09h10

Salut pour nlc , mon interface n'est pas compatible , il faut que je revienne manuellement en 4.2.2 ou 4.2.4

La je ne sais plus quoi faire , ni penser :( sachant qu'avant le flash j'etait en 4.3.0 ...

cedrsan 28/04/2014 09h55

Salut,

Il ne faut pas tirer de conclusion hâtives en ayant testé sur 1 seul modèle/ 1 seul voiture.

Il y a des interface de mauvaise qualité ne fonctionnant pas avec les 307/407/C5.
Cela n'est pas dù au firmware, mais aux composants manquants sur ces interfaces.

Tu as peut être très certainement une de ces interfaces dans les mains.

Le système de déco/reco n'est pas non plus spécifique au firmware, il est de la même manière dù aux composants manquant, et de fait la VCI traduis mal certains ordres donnés au niveau de l'alim et des commandes.
Tu peux continuer a faire comme avant au point ou tu en es.
Mais teste aussi ton interface sur d'autre véhicules (en dehors de ceux cité ci-dessus).

Ensuite, quand Diagbox commence a demander ID et Pass, ferme le, et lance "tlcdfix.exe" qui fera le ménage.

fredolabricole 28/04/2014 10h34

Salut ,

Ok je vais tester .

Effectivement il semble me manquer des composant , tel que ce gros composant qui d'après mes lectures sur le net aurais une fonction de protection lors des deco reco . Et d'autre aussi évidement .

Merci Cedrsan

devildante007 28/04/2014 11h30

Citation:

Envoyé par fredolabricole (Message 196339)
Salut ,

Ok je vais tester .

Effectivement il semble me manquer des composant , tel que ce gros composant qui d'après mes lectures sur le net aurais une fonction de protection lors des deco reco . Et d'autre aussi évidement .

Merci Cedrsan

Le gros composant dont tu parles c'est sans doute la varistance, qui permet d'ecrêter les surtensions du réseau 12 Vdc du véhicule. Mais elle ne te protégeras en rien du coté USB, des Déconnexions et reconnexions ainsi que des DES sur cette même entrée.

Comme l'a dit cedrsan, ton souci est un souci hardware si l'on part du principe que le flash avec la méthode d'nlc c'est bien passé...

Il faudrait vérifier tout la ligne CAN de ton interface, de la carte relais a la carte micro en commençant par remplacer les transistors et autres 0 ohm que tu as (surement...:d) par des optocoupleurs...

@++


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