Tlemcen Car electronics

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phil3434 22/12/2019 19h44

merci , j'avais lexia 3.47
Ok pour les véhicules à partir de 2008 .... je comprends pourquoi maintenant.
Avec diagbox je ne suis pas arrivé faute d'expérience de lire le taux de suie de mon FAP et la quantité restante d'éolys.
Je garde diagbox 7.57 sur mon pc avec Windows xp 32 bits et sur un autre pc je vais utiliser " virtual machine" et monter Windows xp 32 bits et mettre lexia 3.47
Merci à vous 2 pour vos réponses

dreamland 22/12/2019 20h30

Re

Pour ton diag avec diagbox , ce n'est pas compliqué

Lancer diagbox , choisir C4 , choisir recherche de pannes et attendre le diag complet de ton véhicule
A la fin du diag , diagbox indique les calculateurs présents et les défauts en mémoire .

Choisir calculateur moteur et valider , choisir mesures paramètres et choisir ligne echappement
A ce stade tu dois pouvoir vérifier tous les paramètres de ton FAP et le niveau d'additif

A+

phil3434 22/12/2019 22h03

Merci beaucoup de tes conseils car je passais par réparation et non par recherche de pannes..... Merci et un thank en plus

phil3434 23/12/2019 00h27

diag effectué, ça marche nickel
éolys restante: 2.78 L sur 3 L ( poche neuve) taux d'encrassement du FAP: 43%, pression différentielle à 3000tr/mn = 39 mbars, ralenti = 4 mbars
5 dernières régénérations tous les 360 km mais j'ai fait que des petits parcours.
Pour info j'ai démonté la poche pour vérifier si elle n'était pas percée et il doit en réalité rester 2 L
La voiture a 213 000km et j'avais "karcherisé" le FAP à 135000Km et changé la poche d'éolys qui était percée.....

Merci encore :14::14:

yann3 23/12/2019 12h59

il faut donc nettoyer a nouveau

phil3434 23/12/2019 20h52

Oui je vais le tomber et le karcherisé
Merci

phil3434 02/01/2020 21h10

Re bonjour,
Pour info j'ai eu la flemme de tout démonter donc j'ai mis une bombe wurth et roulé 500km depuis , puis j'ai refait une lecture avec diagbox en prenant mesures paramètres personnalisés ( les courbes ) que je vous communique
différence de pression fap:
0 mbar moteur arrêté
4 mbars au ralenti
75 mbars à 3000tr/mn en charge
120 mbars à 4800tr/mn en charge pied au plancher

je pense que c'est très correct mais la prochaine fois je mettrai 2 bombe wurth et surtout j'attendrai 1 ou 2 heures que le produit soit plus efficace, je conçois qu'un démontage et préférable
si quelqu'un trouve que mes valeurs ne sont pas bonnes qu'il m'en fasse part

Bonne Année à tous et bon diag

yann3 03/01/2020 08h32

bahc´est pire que ta mesure d´avant ou tu avais 39 mbars a 3000 trs

phil3434 03/01/2020 11h46

oui c'est vrai mais la première mesure a été faite à vide et pas en charge.
tu penses que c'est pas bon ? 120mbars à fond?
pour info: régénération tous les 430km maintenant au lieu de 360km
merci

yann3 03/01/2020 14h54

nan,ce n´est pas bon,tu devrais avoir des rege entre 750 et 1100 kms
la c´est bien trop rapproché et tu dilu ton huile moteur
a nettoyer serieusement en physique

phil3434 03/01/2020 17h10

merci, bon ben! je vais le tomber et le nettoyer correctement
merci beaucoup
bonne Année


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