Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   Télécodage manuel avec diagbox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/50285-codage-manuel-avec-diagbox.html)

ptidemon 17/02/2016 09h14

Davmalelo, ou tu as vue dans le répertoire d'installation de diagbox l'information comme quoi les véhicules t7 t9.... doivent être connectés à internet pour les télécodages ?
files nous le répertoire stp. Par avance, si tu le sais déjà, quelle est la version ou il n'y a aucun véhicules qui requière un télécodage connectés.
En tout cas on avance dans la recherche. Ceci signifie que ces demandes de connexions sont une sécurité intégré à diagbox et pas aux nouveaux calculateurs. C'est déjà pas mal. Reste à faire sauter tout ça lol

Davmalelo 17/02/2016 10h48

Citation:

Davmalelo, ou tu as vue dans le répertoire d'installation de diagbox l'information comme quoi les véhicules t7 t9.... doivent être connectés à internet pour les télécodages ?
files nous le répertoire stp.
tree
Citation:

Par avance, si tu le sais déjà, quelle est la version ou il n'y a aucun véhicules qui requière un télécodage connectés.
Aucune:d (il y a une dizaine dans la 7.01, et une trentaine dans la 7.82)
Citation:

En tout cas on avance dans la recherche. Ceci signifie que ces demandes de connexions sont une sécurité intégré à diagbox et pas aux nouveaux calculateurs. C'est déjà pas mal. Reste à faire sauter tout ça lol
Je me suis tapé toutes les mises à jour pour jouer aux 7 différences...
Maintenant, je suis loin d'avoir terminé, de plus, je n'ai pas tous les véhicules en stock pour faire les tests.:001_07:

ptidemon 17/02/2016 14h08

le répertoire tree c'est bien, mais aurait-tu l'arboressence complète à partir de APP ou AWRoot ?

ptidemon 17/02/2016 14h25

Citation:

Envoyé par ptidemon (Message 398743)
le répertoire tree c'est bien, mais aurait-tu l'arboressence complète à partir de APP ou AWRoot ?

Pour moi le répertoire tree représente l'ensemble des véhicules psa disponibles pour réaliser un diagnoctic dessus. Avec quelle fichier / ligne de code peux-tu prétendre que les véhicules présents dans le répertoire tree sont sujet à un télécodage en ligne ?

Davmalelo 17/02/2016 16h27

Alors, c'est des lignes de code qui me permet d'affirmer que le calculateur a besoin d'une connexion au serveur :d
(testé et approuvé sur un BSI)
Désolé, mais pour le moment, j'en reste ici.

Perso, je ne suis pas un crack en informatique, je suis sous Mac, alors avec le peu de renseignements fournis, je suis persuadé que des personnes savent déjà ce qu'il en ressort.

Lorsque j'aurai terminé, je pense faire une diffusion au cas par cas.
Premièrement, je n'ai pas une flotte de véhicules PSA pour tester, deuxièmement, lorsque je vois comment certaines personnes pourrissent le travail d'autrui...

Cdtl

samii1955 17/02/2016 16h56

pour info:
j'ai télécodé l'annulation du start stop sur ma peugeot 2008 année 2015 et seulement avec la v7.62 ,impossible avec les versions supérieures jusqu'à la v7.82(test effectué sur véhicule après chaque mise à jour).

Davmalelo 19/02/2016 16h18

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, la 2008 est sur une base A9 ?
Si tel est le cas, et si vous êtes intéressé, je peux vous fournir le dossier pour tester sous 7.82.
Cdtl

maitresox 19/02/2016 16h22

Citation:

Envoyé par samii1955 (Message 398792)
pour info:
j'ai télécodé l'annulation du start stop sur ma peugeot 2008 année 2015 et seulement avec la v7.62 ,impossible avec les versions supérieures jusqu'à la v7.82(test effectué sur véhicule après chaque mise à jour).

Salut
Tu n'as pas réussi avec la 7.82 ? Tu peux confirmer.
A+

samii1955 19/02/2016 16h24

bonjour davmalelo
merci ,je veux bien le dossier.
cdle

samii1955 19/02/2016 21h47

bonsoir davmalelo
merci pour les 2 fichiers.
je réinstalle tout la semaine prochaine ( je suis repassé à la v7.62)
et je test avec les dossiers reçus.
bonne soirée et bon wk

Davmalelo 19/02/2016 21h55

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 399329)
Salut
Tu n'as pas réussi avec la 7.82 ? Tu peux confirmer.
A+

Salut,
Perso, je peux te confirmer qu'il m'était impossible de faire un télécodage sur le BSI d'une 208 de 2013 avec la version 7.82.

Cdtl

ptidemon 22/02/2016 14h18

idem avec une autre 208 2013 (vin par mp) :
test et mesures des param moteur ok.
telecodage bsi et tous les autres calculateurs impossible, en 7.82 également

samii1955 22/02/2016 15h31

bonjour
réinstallation de la v7.62 à v7.82 et installation firmware v4.3.4
test sur véhicule:toujours pas de télécodage en manuel sur ma peugeot 2008 année 2015
remplacement des 2 fichiers A9 et SUREQ fournit par davmalelo et test sur le véhicule: le télécodage en manuel est fonctionnel.
conclusions:il y a bien un probléme dans les mises à jour de la v7.62 à v7.82
merci à davmalelo

Davmalelo 22/02/2016 16h46

Bonjour,

Ce n'est pas "un problème dans les mises à jour", tous les véhicules seront tracés par la suite (et peut être avec un système plus "protégé" comme une sim).

Ceci est fait, entre autres, pour gérer les dossiers de garantie, modification des caractéristiques sur Citroën Service (pour les Citroën),...

Pour le reste des véhicules, il va falloir patienter un moment (il y a environ 800 fichiers à modifier).

Par la suite, si maitrosex veut les inclures dans sa version?
Cdtl

Davmalelo 23/02/2016 13h46

Bon, vous avez gagné, je ne diffuserai pas !!

Je laisse le soin aux personnes qui ont récupéré les fichiers (grace à...) de faire les analyses et modifier le reste.

Ma visite aura été courte et brève sur ce forum.

Chao.

adiago 23/02/2016 14h19

Citation:

Envoyé par Davmalelo (Message 400764)

Je laisse le soin aux personnes qui ont récupéré les fichiers (grace à...) de faire les analyses et modifier le reste.

Chao.

salut,

Pourquoi ne pas continuer à partager ,qui t'as manqué de respect ?
si tu nous donne la recette pour changer la ligne de code ,tu n'auras plus besoin de les faire!
merci

jah83 24/02/2016 06h29

Citation:

Chao.

C est dommage d en arriver aussi vite la... Apres sans oser dire que c est de ta faute il faut se mefier des personnes a qui l ont donne des infoś ou fichier qu on souhaite garder confidentielle. Ici c est comme dans le monde reel, il y plein de gens pas correct (quand je dis plein ca veut pas dire toute bien sur)

En voyant peut etre avec un modo tu pourrais trouver un terrain d entente... Et de punition pour celui qui t as manque de respect en diffusant, sous reserve que tu l ai prevenu avant bien entendu

Davmalelo 25/02/2016 10h59

Citation:

Envoyé par adiago
si tu nous donne la recette pour changer la ligne de code ,tu n'auras plus besoin de les faire!

Si cela était aussi simple…

Citation:

Envoyé par jah83C
est dommage d en arriver aussi vite la... Apres sans oser dire que c est de ta faute il faut se mefier des personnes a qui l ont donne des infoś ou fichier qu on souhaite garder confidentielle. Ici c est comme dans le monde reel, il y plein de gens pas correct (quand je dis plein ca veut pas dire toute bien sur)

En voyant peut etre avec un modo tu pourrais trouver un terrain d entente... Et de punition pour celui qui t as manque de respect en diffusant, sous reserve que tu l ai prevenu avant bien entendu

Je me doute bien que je ne vi pas dans le monde des Bisounours...

Je ne vais pas non plus me prendre la tête avec ça.
Perso, je n’ai pas spécialement besoin d’un DiagBox (c’est plus par hobby) pour mes véhicules, j’ai un accès illimité dans le réseau PSA.

À la base, je voulais faire tester à différent membre sur différent véhicule avant de tous diffuser (ce n’est pas dans mon habitude de fournir du travail à moitié fini).

Pas de bol, le premier et seul membre à qui je donne les fichiers pour test, ne trouve pas mieux de les fournirs à une autre personne (en plus, il a l’intelligence de sa bêtise, il donne les liens de mon serveur, donc je sais exactement où voyage mes fichiers).

Je pense que le membre qui a perquisitionné ses dossiers aurait pu minimum attendre que j’aie terminé mon travail, et Simplement me les demander personnellement !!

J’en ai terminé.

Bonne continuation à vous.

samii1955 25/02/2016 13h08

je tiens à m'excuser auprès de davmalelo car j'ai fourni les 2 fichiers à un membre du forum qui m'a beaucoup aidé aux problèmes du télécodage en manuel.
désolé, j'ai fais le c..

BILAUTO 25/02/2016 18h20

voici le lien

C:\AWRoot\dtrd\tree\Vehicle

fildefer85 06/03/2016 08h24

Citation:

Envoyé par samii1955 (Message 401361)
je tiens à m'excuser auprès de davmalelo car j'ai fourni les 2 fichiers à un membre du forum qui m'a beaucoup aidé aux problèmes du télécodage en manuel.
désolé, j'ai fais le c..

Citation:

Chao.

@Davmalelo
Je comprend j'ai déjà été confronté a ce genre de chose, des petits filous qui pillent ton job pour le publier sans indiquer la source.

@samii1955

Ce qui est fait est fait. Toutefois pour que cette percée majeure ne soit pas perdue as tu fait ce que Davmalelo indique. A savoir faire la comparaison entre les fichiers (scripts) modifiés et les originaux. Je suppose que tu as du être déjà sollicité en privé mai je le demande en public.
merci.

samii1955 06/03/2016 16h45

j'ai été sollicité que par la personne qui m'a aidé.

fildefer85 07/03/2016 08h21

bonjour,
A tu fait la comparaison entre les fichiers (scripts) modifiés et les originaux. Ou compte tu garder tout pout toi?

samii1955 07/03/2016 10h06

je les ai fournis à la personne qui m'a aidé.
pour l'instant pas de retour.
les fichiers sont simplement pour le véhicule type A9( pour moi c'est une peugeot 2008)

cafetiere 07/03/2016 10h50

Citation:

Envoyé par vortex (Message 391867)
Slt , il vaut mieux rester avec la 7.57 ou maxi 7.66.

pour ma part je suis en 7.57 il m'est pas possible de faire du tèlècodage
manuel ou pas le serveur me demande un mot de pass et un ID

ptidemon 07/03/2016 14h45

cafetiere, sur quel modèle essaies-tu de faire un télécodage ?
envoi en publique le modèle et l'année,
en privé le code vin (VF7.. ou VF3...) présent au milieu à droite de ta carte grise.
On va t'aider

UdsCanOnline 13/03/2016 23h32

Citation:

Envoyé par samii1955 (Message 405028)
je les ai fournis à la personne qui m'a aidé.
pour l'instant pas de retour.
les fichiers sont simplement pour le véhicule type A9( pour moi c'est une peugeot 2008)

Salut,

Partage du coup l'original et le modifier.

Apres chacun se débrouillera.

Merci.

PS : Meme si j'ai une petite idéé.

Lusitanos67 14/03/2016 14h24

Oui bonne idée, je regarderai de mon côté pour les 308.
Si jamais quelqu'un à la solution, qu'il n'hésite pas à partager.

samii1955 14/03/2016 15h09

je vais mettre ça la semaine prochaine car je n'ai pas mon pc cette semaine

UdsCanOnline 14/03/2016 21h12

Citation:

Envoyé par samii1955 (Message 407384)
je vais mettre ça la semaine prochaine car je n'ai pas mon pc cette semaine

Ou alors que le membre à qui tu a donne la copie le mette à ta place.

fildefer85 15/03/2016 21h07

bonjour,
En partant de ce que Davmalelo avait constaté j'ai également analysé ce qui avait changé a partir des versions 7.66 et plus. Gros boulot.
J'ai modifié 3444 fichiers pour contourner le problème pour tous les véhicules.
Je n'ai pas de véhicule assez recent pour faire le test donc d'autre personnes vont le faire a ma place. Si l'essai est concluant je ferai une publication officielle.
TTAV134

thedsi 16/03/2016 06h41

Citation:

Envoyé par fildefer85 (Message 407759)
bonjour,
En partant de ce que Davmalelo avait constaté j'ai également analysé ce qui avait changé a partir des versions 7.66 et plus. Gros boulot.
J'ai modifié 3444 fichiers pour contourner le problème pour tous les véhicules.
Je n'ai pas de véhicule assez recent pour faire le test donc d'autre personnes vont le faire a ma place. Si l'essai est concluant je ferai une publication officielle.
TTAV134

je bosse chez un loueur, si tu veut je peut faire des tests . niveau véhicule récent j'ai ce qu'il faut sauf les utilitaires, on est passé chez reneult depuis 2011 .

ptidemon 16/03/2016 10h46

Excellent job fildefer85 ! plus de 3000 fichiers à modifier à la mano ça fais plusieurs heures de travail ! Un grand merci à toi l'ami pour ta pugnacité !

fildefer85 16/03/2016 12h05

Citation:

Envoyé par ptidemon (Message 407863)
Excellent job fildefer85 ! plus de 3000 fichiers à modifier à la mano ça fais plusieurs heures de travail ! Un grand merci à toi l'ami pour ta pugnacité !

Pour être tout a fait exact 3444 fichiers dans 1453 répertoires. La phase d'analyse puis de tri des fichiers a traiter m'a pris deux jours, maintenant c'est automatisé ça ne prend que quelques minutes pour construire l’arborescence. Les modifs je les ai faites a la main car les cas sont très très nombreux, 3 jours a temp complet.
Maintenant que j'en ai fait le tour je peux construire un algorithme pour faire les modifs en auto.

Si quelqu'un veut se porter volontaire pour les tests qu'il me contacte par MP je lui fournirai l'exe de mise a jour a faire pour la version 7.82.
voila

samii1955 16/03/2016 16h20

bonjour
PC récupéré aujourd'hui
voici les 2 fichiers reçus par Davmalelo( seulement pour ma voiture)

Remplacer le dossier complet dans:
C: AWRoot-dtrd-tree-Vehicle-A9
(par sécurité, sauvegarder le dossier présent avant)

https://mon-partage.fr/f/Ww3OOSyP/

mdp: en MP

Faire de même avec:
C: AWRoot-dtrd-tree-Vehicle-SUREQ-A9

https://mon-partage.fr/f/zz8YKLky/

mdp:en MP

fildefer85 18/03/2016 14h51

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,

DiagBox v7.82 Manual Telecoding Fix.txt

*

Simple 18/03/2016 17h31

Excellent work fildefer85, Now it is very tidy and elegant ..
Well done man.

fildefer85 21/03/2016 09h53

Quelques nouvelles des essais:

Point positif: Toutes les options de telecodage manuel de la version 7.82 sont maintenant accessibles.
point négatifs: les changements ne sont pas pris en compte

je vais travailler sur ce point.

note: je n'ai pas été contacté par un admin pour ce problème d'edition de messages precedents. DONC je ne publie plus de liens.

kdo75 21/03/2016 12h18

le lien est mort??

fildefer85 21/03/2016 13h23

La solution n'est pas fonctionnelle donc j'ai retiré le fichier sur MEGA mais je ne peux pas modifier mes messages pour retirer les liens.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08.