Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   Diagbox: EDC16C34 Maintenance FAP avant 2009 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/50512-diagbox-edc16c34-maintenance-fap-avant-2009-a.html)

Jean_Luc 08/02/2016 12h58

Salut, c'est un peu plus de 1000 Km de périodicité avec FAP neuf en déclenchement sur kilométrage si la pression différentielle est bonne. cf le document que je cite plus haut.

ptidemon 09/02/2016 09h33

je viens effectivement de voir et lire ton document, c'est très intéressant merci à toi pour ce partage !

ptidemon 10/02/2016 13h49

alors cette regénération de fap ? ça a marché ?

Jean_Luc 10/02/2016 14h10

Ben depuis j'ai du faire environ 600Km et toujours pas de régénération donc plutôt bon signe. Je verrai si elle se déclenche bien à 1000 et quelques. Je pense que ma pression différentielle est bonne...

ptidemon 10/02/2016 16h16

les pressions tu peux le voir via le cm et mesures des paramètres. D'ailleurs si quelqu'un connait les pressions différentielles de références ça aidera la communauté tlemcen !

jphp 10/02/2016 16h22

salut, les régé ne sont en aucuns cas programmer pour tous les 1000 kms, les régé se feront chaques fois que les conditions minimum seront remplit, c a dire temp moteur a + de 70 degré utilisation du véhicule route , vitesse mini 60 km/h charge calculé ds le fap
niveaux du reservoir d'additif, tous plus d'autres que j'oublis, forcement, mais rien a voir avec les 1000 kms,
ex ds le cas d'un véhicule qui roule route et autoroute ca se fera ts les 800 kms environs
plus le véhicule fait de ville et des court tragets plus les rege se feront tot !
car plus le fap sera colmaté, ensuite en cas de défape raté les regé se font tout les 500 kms quoiqu'il arrive symptômes grosses fumée blanche eppaisse qui pique au yeux mm au ralentit
@

jphp 10/02/2016 16h26

et en cas de régé avorté , le véhicule as etait arrêté ! le ventilateur tourne a fond pour refroidir le FAP, la régé reprendra dés 70 ° atteins
@

Jean_Luc 10/02/2016 17h18

Salut,

Personnellement, je me fie au document sur le système basée sur l'EDC16C34 que je cite plus haut. Avec un FAP neuf, une pression différentielle bonne, la périodicité est d'un peu plus de 1000Km est cette périodicité décroit avec le nombre de kilomètre du FAP.

ptidemon 10/02/2016 17h50

J'ajoute que je n'ai pour le moment jamais vu des rêve de plus de 1000 km en moyenne, même pour des vu neufs. C'était toujours entre 300 et 700km

jphp 10/02/2016 17h56

Citation:

Envoyé par Jean_Luc (Message 396543)
Salut,

Personnellement, je me fie au document sur le système basée sur l'EDC16C34 que je cite plus haut. Avec un FAP neuf, une pression différentielle bonne, la périodicité est d'un peu plus de 1000Km est cette périodicité décroit avec le nombre de kilomètre du FAP.

t'acharne pas là dessus , c l'utilisation de la voiture qui fait les demandes de régé
plus tot plus tard
@

Jean_Luc 10/02/2016 18h01

En tout cas moi je fais très peu de ville, j'ai démonté mon FAP plusieurs fois pour voir son encrassement, toujours nickel. La courbe de périodicité qui est donnée dans le document correspond parfaitement à ce que j'ai pu observé (du moins pour l'instant).
Donc je verrai bien si cette périodicité est bien respectée, ce document à l'air parfaitement sérieux...

jphp 10/02/2016 18h10

Citation:

Envoyé par Jean_Luc (Message 396555)
En tout cas moi je fais très peu de ville, j'ai démonté mon FAP plusieurs fois pour voir son encrassement, toujours nickel. La courbe de périodicité qui est donnée dans le document correspond parfaitement à ce que j'ai pu observé (du moins pour l'instant).
Donc je verrai bien si cette périodicité est bien respectée, ce document à l'air parfaitement sérieux...

je reve ! si tout le monde faisait comme toi ! que de la route ! et aprés demonter fap pour verif !
les doc constructeurs c serieux oui mais c testé sur circuit ! pas en utilisation quotidienne genre je vais chercher du pain a 5 kms !!

Jean_Luc 10/02/2016 19h17

C'est pas une question de tests sur circuit, c'est une question de logiciel.
Ce qui m’intéresse ce de savoir comment est implémentée la stratégie logicielle du FAP dans l'EDC16C34. Sinon, oui je fais pratiquement que de la route et mes cycles de régénération sont toujours périodiques et suivent la courbe donnée par le document. Visiblement, dans mon cas, le logiciel ne déclenche jamais sur la pression différentielle. Voila ce que je voulais dire...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved