Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Logiciel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum109/)
-   -   EDC16C34 DTC Remover OpenSource (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/logiciel/103413-edc16c34-dtc-remover-opensource.html)

Quattro899 19/06/2022 15h23

Citation:

Envoyé par thomas (Message 935036)
Salut
Tu deviens aigri..
quand je rend service, je n'attend pas un merci,je le fais pour moi.
Si en plus on dis merci, tant mieux.. mais je n'attend rien.

Salut

Quand tu rends un service ok tu le fais de bon coeur, mais donner un retour c’est la moindre des politesses !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jean_Luc 19/06/2022 16h50

Je comprend cette colère envers les rapaces qui essayent de revendre des vulgaires contrefaçons de logiciel libre.

Ça fait plus de vingt ans que j'écris de l'Open dans plusieurs domaines et oui j'ai vu plusieurs de me soft se faire contrefaire. Le pire c'est qu'à chaque fois c'est pas moi qui m'en suis aperçu. J'ai toujours publié sous GPL et des gens qui se battent pour que la GPL soit respectée ça existe. De partout. Les contrefaçons ont été retirées.

Si au lieu de passer du temps à tenter protéger nos softs, on avançait ensemble sur le vrai sujet ça permettrait que les softs libres soit connus, efficaces et réputés. Les utilisateurs n'auraient alors aucun intérêt à acheter des contrefaçons et, en prime, à se faire infecter par des trojans à la con.

Rien n’empêche par ailleurs de proposer un support ou des features payant(es) sur un logiciel libre.

boul27 19/06/2022 17h59

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 935045)
Tant mieux pour toi si tu trouves ça normal .... Moi pas . J ai pas un relationnel de fou avec mon père mais au moins il m a appris la politesse.
La moindre des choses dans un cas comme ça c est de dire "colis bien reçu" et accessoirement il est d usage de dire également merci.
Bizarrement toutes les autres personnes à qui j ai envoyé des trucs l ont fait..... Comme quoi je ne dois pas être aussi irrationnel que ça.... Et oui ce genre de chose me rends aigri.... Un peu comme ta réponse qui laisserait a penser que l encule dans l histoire c'est moi....

---------- Post added at 03:17 PM ---------- Previous post was at 03:08 PM ----------

Édit : le type malsain serait plus approprié qu encule...

je connais bien aussi ..
Par contre, quand c'est dans le sens où ça fonctionne pas, à la minutes où sa merde ils savent te rappeler ^^

thomas 20/06/2022 01h33

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 935045)
Tant mieux pour toi si tu trouves ça normal .... Moi pas . J ai pas un relationnel de fou avec mon père mais au moins il m a appris la politesse.
La moindre des choses dans un cas comme ça c est de dire "colis bien reçu" et accessoirement il est d usage de dire également merci.
Bizarrement toutes les autres personnes à qui j ai envoyé des trucs l ont fait..... Comme quoi je ne dois pas être aussi irrationnel que ça.... Et oui ce genre de chose me rends aigri.... Un peu comme ta réponse qui laisserait a penser que l encule dans l histoire c'est moi....

---------- Post added at 03:17 PM ---------- Previous post was at 03:08 PM ----------

Édit : le type malsain serait plus approprié qu encule...

salut
enculé, malsain, certainement pas.
Et tu as raison, la politesse, c'est la base... mais pas pour tout le monde.
Mon propos, c'est simplement dire qu'il ne faut rien attendre de personne, au moins la déception est moindre...voir nul.
Mais je comprend qu'on puisse se lasser, il faut une bonne dose de recul pour accepter (ou une bonne dose de connerie, et la dessus, je suis relativement bien doté...:2:)

jah83 20/06/2022 05h58

Je crois surtout que j'e.vais tenter un truc infaillible pour ne plus être déçu .... Ne plus rien donner.... Au moins la plus de risque lol

Jean_Luc 20/06/2022 12h10

Salut,
J'ai realisé la v0.2 qui contient le calcul de checksum et la correspondance SW/modèle.
J'ai ~400 ref de software et je pense que c'est encore incomplet.
https://github.com/JeanLucPons/DTCCo...n/CarInfo.java
Si vous trouver des SW qui ne sont pas dans liste avec le modèle, ce serait sympa de me les communiquer.
Merci à tous :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.