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3 pièce(s) jointe(s)
Slt
C'est un BKD ? J'ai exploser le miens y a 1 semaines . Plus une goutte d'huile moteur. Bref, tien, c'est ceci sur mon tél. Pièce jointe 94827Pièce jointe 94828Pièce jointe 94829 Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Pour le type je ne sais pas mais vu la description GROS boitier cela y ressemble + 140 CV donc j ai mis une video en illustration Avec le type exact cela sera plus simple Au revoir OS |
Alors ça ressemble bien à ce boitier, sauf qu'il est dans le compartiment moteur à l'avant gauche, l'admission doit être encrasser oui, quand j'ai débrancher la durite qui viens sur le papillon d'admission c’était pas jolie. C'est un moteur 2.0TDI 140 4x4 FAP code moteur BSY (Haynes me donne 2.0 16V DOHC Di-D), j'ai déjà fait des admission similaire obstrué par la crasse sur audi.
Si il s’arrête de pleuvoir demain, je jetterai un dernier coup d'oeuil, mais je ne vais pas me casser la tête ---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h36 ---------- Et courage pour la voiture de madame ;) ---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h37 ---------- le boitier est à l'avant droit du véhicule, compartiment moteur ** Sinon une soupape ou un papillon qui grippe est fait forcer le turbo |
salut, si c est une base tdi 140, la pompe a huile a un soucis connu, a savoir l axe de la pompe a tendance a se "limer" avec le temps: a verifier...
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La cliente viens de me dire au téléphone qu’elle faisais des accoup à l’accélération avant, elle avais oublié de me le dire. Je me demande si il n'y a pas un soucis avec ce truc qui gère la dépression partout et du coup la GV.
---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ---------- enfin elle le récupère demain, si pour elle la puissance ça va alors elle partira comme ça. Moi je ne l'ai pas essayer avant mais pour 140 ch c'est un peu faible après ça doit peser bien lourd ce 4x4 aussi |
Je viens de l'essayer sur nationale, aucune puissance...
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Hello l ami ta regarde durite de dépression qui va au turbo ok n75 ok
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Bonjour
Sur les VW diesel pas de puissance ca peut etre aussi le capteur de pression turbo qui est HS ou plein d huile c est un probleme courant avec le kilometrage Au revoir OS |
Alors je m'explique mon branchement était bon, quand j'inverse en fait ça ne l'est plus, mais j'ai la patte au première accélération puis plus rien.
Par contre quand je rebranché tout correctement j'ai le bruit à la décélération. Mais la durite de dépression qui pilote le turbo, on est d'accord qu'elle n'est pas censé aspirer en permanence si ??! |
salut, vérifie que l’arrivée pompe a vide est bien brancher a l’extrémité sur l’electovanne
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Re ben tu vois bien si y a un turbo ou pas si sa roule bien etc si ta une perte de puissance tu doit avoir des default etc
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@AKASA
si le collecteur est encrassé jusque la gueule cela ne genere pas de defaut , par contre tout le reste oui Au revoir OS |
Non aucun défaut au diag, je viens de vérifier les durites, l'intercooler est nickel, j'ai essayer par contre de débrancher la durite dépression qui va au turbo au moment de la décélération et la pas de problème, corriger moi mais normalement en décélération ou au ralenti ça ne devrait pas aspirer dans le tuyau qui pilote le turbo ?
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Bonjour
Vu l age le moteur a pas de FAP ( normalement ) La capsule de depression fonctionne ( essai pompe a main ?) A regime 2000 / 2500 tours il y a quoi comme pression suralimentation sur l OBD ? Au revoir OS |
Je me suis mal exprimé, depuis le début je parle de géométrie variable or cette durite de dépression pilote le wastegate, en fait j'ai de la dépression permanente dans ce tuyau, du coup la wastegate reste fermé en permanence, ce qui fait force le turbo en décélération je me trompe ?
---------- Post added at 09:01 PM ---------- Previous post was at 08:58 PM ---------- Je viens de tout remonter, ranger, a part ce distributeur de dépression défectueux je ne comprend pas le problème, j'ai choppé la ref vag 6q0906625 c'est les même que sur Audi VW ... |
Enfin j'en perd mon latin la les amis, est-ce que quelqu’un peu me confirmer que c'est normal d'avoir une dépression permanente qui par à la soupape du turbo ? Rien que le fait de la brancher fait changer le bruit du moteur au ralenti. si je la débranche juste avant de relâcher l'accelerateur je n'ai aucun soucis
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ---------- Le plus marrant c'est que démarrer le moteur avec le distributeur de dépression débranché ne provoque aucun défaut. |
oui c’est normal et la wastegate doit se relâcher a l’accélération et non a la decceleration
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En fait, si je débranche ce tuyau, je n'ai aucune pression, le moteur fonctionne comme un atmo, si je le branche le turbo fonctionne mais à la décélération le turbo fait du bruit, si je débranche ce tuyau à la décélération pas de bruit et fonctionnement normal, j'ai de la dépression tout le temps, accélération, décélération ralentie c'est pareil.
L’électrovanne qui pilote pourrai être bloqué ce qui expliquerai pourquoi je n’avais que 1500 bar max et que j'ai le turbo qui cri au secours à la décélération ou maintien de régime ? |
la wastegate contrôle la géométrie et comme dit bkpro13 elle relache pour faire varié la geo jusqu'à la régulation
verifie le capteur de pression de sural et accumulateur de dépression (la grosse boule) mais si a la premier accélération ca fonctionne bien puis après plus rien c'est que tu doit passé en mode dégrader et tu doit avoir un defaut au diag comme: sur pression ou pression de suralimentation pas atteinte ou autre |
Alors je reprend parce que c'est la cata cette histoire et on s’emmêle les pinceaux.
J'avais inversé pour test les deux durites de dépression, les seules qui peuvent l’être car les autre ont des diamètre différents, l'une va à l'échangeur EGR, l'autre au turbo, mais en fait si je fait ça j'ai la puissance sur une accélération ou deux puis plus rien, après vérification avec les schémas donné par OVERSPEED, le branchement était bon au départ donc j'ai tout remis comme c'était. Maintenant le problème est le même qu'au départ, le même qu’avant que je change le turbo (en moins pire car l'autre etait en train de grippé), quand je démarre je peu faire quelques accélération à vide mais après j'ai un bruit venant du turbo à la décélération ou si je maintien le régime, plus j'insiste et plus ça s’accentue et j'ai peur d’endommager le turbo neuf (que j'avais re-contrôler la turbine avais un jeu correct et tournai bien librement). Le pire c'est en charge si je roule avec. Au diag je ne depassai pas les 1500 bar de pression mais je n'ai pas test en charge sur route. Maintenant je pense que le problème viens de cette pièce qui distribue la dépression partout, car si je relâche la wastegate en débranchant moi même la durite qui va au turbo avant de lâcher l’accélérateur je n'ai pas ce bruit. J'ai aussi tester avec la durite qui va de l’échangeur à l'admission débranché le phénomène est le même donc ça élimine l'option admission encrassé. Donc pour moi soit le véhicule à été reprog à la barbare mais alors pourquoi d'un seul coup ce problème apparait même avec un turbo neuf, soit le turbo neuf est défectueux, soit cette pièce qui pilote la wastegate déconne, soit je passe a coté de quelque chose. ---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h34 ---------- ** reste a vérifier le capteur de pression peut être qui fou la merde si il ne vois pas la pression monter |
as tu souffler toutes les durites de dépression?
la pression de turbo ce prend en charge (a vide ce n'est pas possible) |
Non je n'ai pas souffler toutes les durites, petite précision j'ai remarqué en laissant tourner le moteur au ralenti, il y a parfois des petit soubresaut avec perte de régime.
Bon je ne sais pas trop comment m'en sortir, je vais pousser encore un peu demain soir, voir en casse si je peu chopper cette pièce qui distribue la dépression à pas cher pour test, contrôler le capteur de suralimentation, faire le test avec la diag en charge, contrôler l'admission puis je verrai bien, je vais devoir dire à la cliente que je ne trouve pas et que le turbo risque de lacher pour de bon si on roule comme ça ---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h09 ---------- Enfin "cliente" entre guillemet, j'ai l'impression que c'est moi qui vais devoir payer pour me débarrasser de cette voiture |
Citation:
Bon, peut-être rien à voir avec toi mais depuis que j'ai exploser mon turbo et que les cylindres étaient remplis d'huile moteur rendent impossible de démarrer ..... J'ai aussi le ralenti qui fait des petites secousses . Comme si les injecteurs ne tourne pas bien . Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
quand tu dit ca fait du bruit c'est un sifflement ?
la géométrie du turbo n'a pas de point dure ? j'ai eu le cas sur le même moteur ou la géométrie coinçais et du coup passait en mode dégradé ---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ---------- Citation:
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Le bruit fait un genre de frottement, rrrrrrrrrrrrrr comme une poulie débrayable d'alternateur, avec même symptôme : le bruit se fait à la décélération ou en maintenant le régime
---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h36 ---------- Ok, pour les soubresaut au ralenti, rien d’inquiétant alors. ---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h37 ---------- Quand je débranche la dépression qui actionne la wastegate/GV je n'ai pas de pression turbo, pas de bruit, moteur atmo mais on entend le turbo tourner. Si je débranche la durite de pilotage par dépression avant de lâcher la pédale, je n'ai pas le bruit ---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h40 ---------- Je précise: aucun bruit lors de la monter en régime ---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h42 ---------- Dernière chose, pas de mode dégrader, aucun voyant, aucun DTC ne remonte, même au départ quand j'ai récupéré le véhicule, RAS |
ton circuit d'air d'admission (avant et après turbo)est bien étanche ?
(échangeur dessertie ,durite ou joint coupé) fait un test de pression en charge |
De mémoire dans les test actionneur d'autocom, j'ai un truc du genre pilotage GV 15%/50%/90% normalement je devrais voir la tige bouger de plus en plus en effectuant les 3 test ? Cela me permettrai déjà de vérifier le bon fonctionnement de l'electrovanne
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Salut l’ami fait mal a la tete ton histoire j’ai tout lu… lol
Oui avec vcds tu trouvera le test de la GV tu le lance et tu regarde la course de ta wastegate Le mouvement doit etre net et la course facilement 1,5 cm Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
normalement oui
tu peux aussi essayé moteur coupé de l'actionné à la main voir si elle ne bloque pas http://chez-galium.com/tuto_data/0112_001.jpg |
Salutation, De mémoire je l'avais manipulé à la main avant de le monter. VCDS fonctionne sur mitsubish i? J'ai une chance en essayant de rentrer dans le moteur en passant dans une golf 2.0TDI ?
Du coup entre les 3 variable de test la tige devrai s’actionné plus ou moins, ou il n'y a qu'une action possible sur la GV (on/off) ? ---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h45 ---------- Je continue le shmilblick ce soir, merci les amis. |
Bonjour
la commande est progressive , on peut aussi simuler avec une pompe a main qui est courant dans la reparation automobile , au depart cela servait a verifier les capsules d allumeur vis platinée Au revoir OS |
rend lui sont argent et sa casserole a 4 roues, c est limite du bénévolat voir même du mécénat...
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Il y a des chances que sa passe au vcds, j’etais passé une fois avec sur une dodge caliber equipee du 2.0 tdi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bon j'ai changer la piece par une d'occaz ( l'electrovanne) toujours pareil, je n'ai pas pu rentré avec VCDS et le seule DTC qui remonte c'est P0183 Entrée haute du circuit du capteur de température de carburant A
en charge la pression monte encore moins dans le turbo et en charge c'est encore pire, le même bruit qu'avant, le turbo a mon avis est en train de morfler. aller j'eesai de voir l'admission |
l'admission est gavé d'huile noir mais pas obstrué
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Je l'ai fait tourner comme ça, sans EGR ni papillon, pour la science, pas de bruit turbo, le moteur tourne bien comme ça, je devrais lui rendre comme ça :D
On dirai que c'est l'admission qui dégueule de l'huile. blague à part, je crois que demain je vais faire comme dit plus haut : tout remonter, ramener la voiture là bas et lui rendre en m’asseyant sur mes heures, la piece d'occaz et le remorquage. |
tu es sur qu'il n'y a pas d'huile dans l'échangeur?
vérifie la sonde de pression de turbo qu'elle ne sois pas remplie d'huile on es d'accord quand tu demarre la gv est tiré et quand tu reviens de l'essai la gv est relâché si c'est le cas tu es en mode dégradé |
j'ai passer l'échangeur au jet d'eau,, souflette il etait propre. L'huile viens d'en haut
Je regarde demain matin pour la GV et le capteur. Mais le mode dégradé sans DTC ni voyant ? LE catalyseur bouché pourrais faire remonter l'huile ? ---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h01 ---------- ** je n'avais pas d'huile dans l'échangeur, pas non plus dans la turbine du vieux turbo ni coté échappement ni coté admission, par contre elle m'avais dit que le moteur consommai de l'huile |
Bonsoir, dernier détail qui me reviens, au diag la géométrie variable ne descendait jamais en dessous de 50% je ne sais pas si c'est normal
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