![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Join Date: Mar 2021
Location: montpellier
Age: 57
Posts: 205
Thanks: 113
Thanked 59 Times in 49 Posts
Rep Power: 5 ![]() |
![]()
Bonjour,
je suis en train de remonter une culasse sur une golf 1.4tsi de 2009 et au moment de deposer les bouchons en bout d aac pour monter le couvre-culasse en position "calé" avec l outil, je m apercois que rien n empeche les aac de sortir du couvre culasse..? Je trouve démentiel que les bouchons plastiques d un coté et les pignons avec chaines de l autre servent pour le jeu lateral!?! Si quelqu un qui connait bien cette motorisation pouvait me certifier qu il ne manque pas une cale quelque part?? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Join Date: Apr 2022
Location: haut-Garonne
Age: 50
Posts: 154
Thanks: 47
Thanked 151 Times in 110 Posts
Rep Power: 5 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
si je ne dit pas de bêtise , les paliers d'aac qui tiens l'ensemble et donc règle le jeu latéral |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Chabin31 For This Useful Post: | jpeto (06-27-2022) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Join Date: Mar 2021
Location: montpellier
Age: 57
Posts: 205
Thanks: 113
Thanked 59 Times in 49 Posts
Rep Power: 5 ![]() |
![]()
Bonjour, pas de palier demontable.
Le couvre culasse est bloc usiné! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
TE-MANIA
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Salut post des photos !!!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | jpeto (06-27-2022) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Feb 2015
Location: france,marseille
Posts: 922
Thanks: 419
Thanked 665 Times in 295 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, se moteur c est une vrai m**de, rien ne va dedans…
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MECASOLUTION For This Useful Post: | jpeto (06-27-2022) |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour la repose du carter d'arbres à cames, l'arrêtoir d'arbres à cames -T10171 A- doit être monté et bloqué à l'aide d'une vis -flèche-.
https://www.kolhosniki.ru/elsaonline...909.xml_xsl--3
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Join Date: Mar 2021
Location: montpellier
Age: 57
Posts: 205
Thanks: 113
Thanked 59 Times in 49 Posts
Rep Power: 5 ![]() |
![]()
Bonsoir,
L outil qu ils appellent "arretoir" sert justement a empecher les aac de sortir.. D ou ma question, il n y a rien qui bloque les aac en lateral quand tout est remonté mis a part les pignons coté chaine et les bouchons plastiques de l autre coté? C est juste hallucinant!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
TE-MANIA
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
les forces sont verticales et pratiquement nul horizontalement c'est la course au poids chez les constructeurs
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | jpeto (06-27-2022) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Join Date: Apr 2022
Location: haut-Garonne
Age: 50
Posts: 154
Thanks: 47
Thanked 151 Times in 110 Posts
Rep Power: 5 ![]() ![]() |
![]()
oui c'est ca! l'arretoir bloc et calle les aac , apres les aac sont guidé par la chaine !!
c'est vrais que le montage est vraiment bizarre !!! ce moteur est montée avec un compresseur+turbo? non? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Chabin31 For This Useful Post: | jpeto (06-27-2022) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Join Date: Mar 2021
Location: montpellier
Age: 57
Posts: 205
Thanks: 113
Thanked 59 Times in 49 Posts
Rep Power: 5 ![]() |
![]()
En tout cas, merci pour le lien avec la methode préconisée qui repond a mon interrogation!
Je peux remonter sans crainte. ---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ---------- Oui il y a bien un turbo! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
VW Golf GT 1.4TSI 170PS 0261201770 03C906032C adapt immo ou off | Nicolas13007 | Immobilizer dumps/solutions | 19 | 05-09-2022 11:31 AM |
VW Golf GT 1.4TSI 170PS 0261201770 03C906032C adapt immo ou off | Nicolas13007 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 05-07-2022 09:42 AM |
Vw scirocco 1.4tsi 160hp med17.5 | kinetic | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 06-04-2019 04:17 PM |
coussinet latéral C35 2.5D | peymot | Peugeot, Citroën | 3 | 01-04-2016 03:12 PM |
declancheur lateral 206 cc | slv | Airbag | 0 | 11-02-2011 04:05 PM |