Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Projet de d'échange moteur risqué DW10 HDI 140 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/105409-projet-de-change-moteur-risqu-dw10-hdi-140-a.html)

OVERSPEED 02/10/2022 05h35

Citation:

Envoyé par CATAPULTE (Message 949472)
Déjà elle est crit'air 2, donc j'ai le temps pour les ZFE.

Sachant que je m'en sert jamais la semaine en ville mais uniquement le week end en extra urbain

Le niveau de confort, d'insonorisation, vaut largement les Bagnoles actuelles du même segment. En plus , je venais juste d'y mettre 600 balles un train de pneus, géométrie, climatisation et fluides divers.



Le ZFE c'est de la grosse branlette. Pour acheter la paix sociale il n'y aura jamais de sanctions ou d'interdiction.
Je roule tout les jours intra muros en deux roues, et il a des tas de merguez Crit'air 5 et 4 pourtant interdites.
Idem pour des étron tuning défapés ou reprog qui font des énormes nuages de fumés, on en voit plein

Bonjour
C est bien ou du moins peut etre ... mais :
- Les ZFE c est pas que les villes mais les aglomerations donc extraurbain oui mais alors que la campagne .
- La loi c est la loi comme pour les limitations de vitesse , je roule en Volvo haut de gamme en parfait etat avec pneus Continental freins ferrodo et autres mais sur l autoroute une Opel Corsa ''pourrave'' de plus de 20 ans avec des pneux made in ?? vieux de plus 10 ans des freins avec des plaquette alibobo made in ailleurs et bien elle peut aussi rouler a 130 km/h . donc la loi c est stupide mais c est la loi .
- Le CT et les analyseurs 5 gaz c est quasi en place donc ce n'est pas parceque c est Critair 2 de part la carte grise que c est '' tout bon les doigts dans le nez'' au CT .
- La voiture est diesel avec plus de 200000 km donc la valeur sur le marche de l occasion c'est ???
- La voiture a plus de 200000 km donc des choses comme embrayage , cardans et autres comme le FAP la lambda .. c est pas inusable non plus ni ''á vie'' .
_ Changer un piston sans meme connaitre l etat de la chemise .. cela reste une operation lourde en MO avec des risques sans meme parler du risque de remonter une culasse non verifiée / rectifiée et de ne surtout pas reutiliser les vis de culasse qui doivent etre neuves obligatoirement donc $$ en plus .
_Acheter un moteur complet pour recuperer une bielle et un piston ???? alors qu un piston neuf c est moins de 100 Euro ???
https://www.moteurs-babin.com/bas-mo...i-dw10/pistons

voir d occasion pas grande chose , un exemple mais on doit la bonne ref en cherchant sur le net
https://www.franceauto.pl/fr_FR/p/TL...-HDI-RHT/28785

Hormis tout cela chacun fait comme il veut .

Au revoir
OS

CATAPULTE 02/10/2022 09h57

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 949487)
Bonjour

_Acheter un moteur complet pour recuperer une bielle et un piston ???? alors qu un piston neuf c est moins de 100 Euro ???
https://www.moteurs-babin.com/bas-mo...i-dw10/pistons

Au revoir
OS


Mais tout ça c'était avant: Maintenant que je sais qu'on peut sortir le bloc entier par le haut, sans toucher la face avant, circuit de clim, etc, j'ai de plus en plus envie de me louer une chèvre.

C'était le point de blocage...(sortir par l'avant ou par dessous)

Donc du coup:

-bloc d'occase 600 e
-location chèvre 40 Eur sur 3 jours
-filtre huile 10 e
-disque embraye 100 e
-kit distri 100 e

Pour les fluides, nettoyant frein et w40, ya tout ce qu'il faut chez mes vieux

Renvente de l'ancien bloc possible ? Combien ça vaut ? 50, 100 EUR ? Ya 3 injecteurs en bon état, un turbo en parfait état..

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h49 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 949487)
Bonjour
C est bien ou du moins peut etre ... mais :
- Les ZFE c est pas que les villes mais les aglomerations donc extraurbain oui mais alors que la campagne .
- La loi c est la loi comme pour les limitations de vitesse , je roule en Volvo haut de gamme en parfait etat avec pneus Continental freins ferrodo et autres mais sur l autoroute une Opel Corsa ''pourrave'' de plus de 20 ans avec des pneux made in ?? vieux de plus 10 ans des freins avec des plaquette alibobo made in ailleurs et bien elle peut aussi rouler a 130 km/h . donc la loi c est stupide mais c est la loi .
- Le CT et les analyseurs 5 gaz c est quasi en place donc ce n'est pas parceque c est Critair 2 de part la carte grise que c est '' tout bon ???

Le critère de la paix sociale est plus fort que tout les autres. On ne peut pas fermer l'accès des métropoles aux pauvres avec leur golf 3 TDI

Je te parie que la ZFE restera une théorie sur le papier.

C'est comme les point de deal, c'est interdit, mais il y en a partout et on n'y touche pas.

Donc avec un mazout Crit'air 2 j'ai encore de longue années à rouler

zenata 02/10/2022 10h13

salut

Quand on veut faire une chose, il faut se résigner aux risques qu'elle comporte.
de toute façon , il faut dépenser de l'argent pour apprendre
après c'est comment tu vois :
apprendre c'est grandir , amusant , comprendre

OVERSPEED 02/10/2022 12h01

Bonjour
Mais tout ça c'était avant: Maintenant que je sais qu'on peut sortir le bloc entier par le haut, sans toucher la face avant, circuit de clim, etc, j'ai de plus en plus envie de me louer une chèvre.

C'était le point de blocage...(sortir par l'avant ou par dessous)

Donc du coup:

-bloc d'occase 600 e
-location chèvre 40 Eur sur 3 jours
-filtre huile 10 e
-disque embraye 100 e
-kit distri 100 e

Pour les fluides, nettoyant frein et w40, ya tout ce qu'il faut chez mes vieux

Renvente de l'ancien bloc possible ? Combien ça vaut ? 50, 100 EUR ? Ya 3 injecteurs en bon état, un turbo en parfait état..


Bonjour
si cela vous va c'est ok pour moi , par contre melanger ZFE et CT j attends de voir ...

Ne pas oublier qu'un moteur á 600 Euro ce que vous appelez ''bloc'' c est generalement nu donc sans turbo et voir sans injecteurs sauf a acheter un ''truc'' par terre sur palette garanti jusque la porte chez '' Paulo et Luigi casse auto á droite apres la decheterie '' avec x kms .

Sortir un 2.0 HDI sans chevre d une C5 á la force des bras ... :10:

Au revoir
OS

OVERSPEED 02/10/2022 12h58

Bonjour

J ai oublie un detail : replacer un moteur complet dans une C5 sans chevre meme avec deux personnes = :d:d:d:14::14::14:

Au revoir
OS

thomas 02/10/2022 13h39

Salut
j'ai hate de voir le début des travaux... car changer un moteur, ce n'est que très rarement PnP... entre les accessoires qui sont différents, les carters qui étaient sensé ètre identiques, mais en fait non...
on passe vite plus de temps à déséquipé l'un pour rééquiper l'autre, et s'apercevoir que rien ne va... car on n'a pas pris le bon indice moteur...

changer que le disque d'embrayage: tu aimes bien bosser toi: c'est de coup à devoir redémonter 1 mois après pour changer le kit complet (volant, mécanisme, disque, butée, guide).
kit distrib 100€.. la aussi, tu n'as pas peur... il y a quand même un prix minimum, ou dessous c'est de la daube...

zenata 02/10/2022 13h40

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 949552)
Bonjour

J ai oublie un detail : replacer un moteur complet dans une C5 sans chevre meme avec deux personnes = :d:d:d:14::14::14:

Au revoir
OS

palan a chaine 30 euro
https://fr.aliexpress.com/item/32883767321.html

thomas 02/10/2022 13h41

ps: les zfe, on en reparle, une fois que les caméras seront en place, les prunes seront automatiques.. donc oui, on verra des merguez rouler, mais il faudra ètre riche (ou avoir des fausse plaques) pour continuer de venir dans le zfe (à plus de 130€ la prune.. ).

CATAPULTE 02/10/2022 15h18

Bon monsieur overspeed est visiblement resté trop longtemps au bistrot à midi vu qu'il n'arrive plus à contenir ses sarcasmes ni juguler son ironie. Et au final perdre le fil..

Quand je dis que je pense à louer une chèvre, c'est que c'est que mon idée initiale est abandonnée, au profit d'un changement du bloc complet.

Maintenant, 600-700 EUR pour un bloc de 150-200 k c'est la fourchette basse du prix chez un démolisseur, avec injection

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Citation:

Envoyé par thomas (Message 949563)
ps: les zfe, on en reparle, une fois que les caméras seront en place, les prunes seront automatiques.. donc oui, on verra des merguez rouler, mais il faudra ètre riche (ou avoir des fausse plaques) pour continuer de venir dans le zfe (à plus de 130€ la prune.. ).


Elles existent déjà, et ont fonctionné.. certains ont pris des prunes.

Puis pendant le covid elle sont été virées voire désactivé.

Paix sociale...

Et celles activées, il suffit de les contourner par une autre porte d'entrée.

OVERSPEED 02/10/2022 15h19

Bonjour

La moderation pourrait elle intervenir ?

Je ne pense pas etre un alcoolique et vu les propos et affirmations fumeuses de ce nouveau membre depuis le debut de ce sujet je ne pense pas non plus que le forum avance dans le bon sens .

Au revoir
OS

CATAPULTE 02/10/2022 15h39

Citation:

Envoyé par thomas (Message 949561)
Salut
j'ai hate de voir le début des travaux... car changer un moteur, ce n'est que très rarement PnP... entre les accessoires qui sont différents, les carters qui étaient sensé ètre identiques, mais en fait non...
on passe vite plus de temps à déséquipé l'un pour rééquiper l'autre, et s'apercevoir que rien ne va... car on n'a pas pris le bon indice moteur...

changer que le disque d'embrayage: tu aimes bien bosser toi: c'est de coup à devoir redémonter 1 mois après pour changer le kit complet (volant, mécanisme, disque, butée, guide).
kit distrib 100€.. la aussi, tu n'as pas peur... il y a quand même un prix minimum, ou dessous c'est de la daube...

Ben je vois pas.. je connais mon code moteur, mon système d'injection et mon nom numéro d'ECM, donc ya pas de raison de prendre un moteur de Mondeo alors que j'ai des C5 plein les casses avec le même code moteur DW10 RHF.

Et faut être un sacré poissard pour tomber sur kit VM et embrayage rincé sur une voiture accidentée rachetée à l'assurance... finalement autant que de tomber sur un bloc moteur rincé comme le mien. C'est le risque. Je préfère refaire quelques mois après oui très nettement.

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h31 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 949578)
Bonjour

La moderation pourrait elle intervenir ?

Je ne pense pas etre un alcoolique et vu les propos et affirmations fumeuses de ce nouveau membre depuis le debut de ce sujet je ne pense pas non plus que le forum avance dans le bon sens .

Au revoir
OS

Je relis tes 4 ou 5 interventions depuis le début, je trouve malheureusement rien dans le sujet. Que des disgressions stériles limite lourdingue avec utilisation abusive de smilies

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 949578)
Bonjour

La moderation pourrait elle intervenir ?

Je ne pense pas etre un alcoolique et vu les propos et affirmations fumeuses de ce nouveau membre depuis le debut de ce sujet je ne pense pas non plus que le forum avance dans le bon sens .

Au revoir
OS

Ha si, au temps pour moi, tu m'as scotché avec le lien sur le piston/segment à 75 EUR neuf chez Babin

Fallait y penser

Après ça, ça a été le déclin

OVERSPEED 02/10/2022 15h55

@Catapulte

@Catapulte

C est evident je n'y connais rien et vous , vous avez la connaissance ultime je me demande d'ailleurs pourquoi vous demandez de l'aide sur ce forum.

En mecanique automobile un bloc n'est pas un moteur et il y a une legere difference entre un moteur nu et un moteur completement equipé de ses peripheriques et accessoires surtout pour le sortir et le replacer dans le compartiment moteur

Par contre pour en faire profiter les membres de ce forum , pourriez vous mettre vos bonnes adresses pour du moteur DW10 ''garanti'' á 600 Euro .

https://www.b-parts.com/fr/pieces-au...f-2008-1733198

https://www.abm-automotive-online.co...dw10bted4-rhf/

Au revoir
OS

zenata 02/10/2022 16h16

salut CATAPULTE

OVERSPEED c'est quelqu'un de trop fort pour toi
arrête de te frotter à lui
il est dans la coure des grands et toi tu joues dans coure des petits
amicalement

thomas 03/10/2022 16h45

Salut

visiblement très malin Catapulte, on se demande même pourquoi tu demandes conseils, vu que tu sais tout...
Si tu étais si malin, tu saurais que le code moteur ne suffit pas, que tu peux avoir des évolutions avec le même code moteur...
bref, débrouilles toi tout seul, je dis juste que tu es dans la continuité de la même idée que de continuer de rouler avec un bruit d'enfer et des témoins allumés jusqu'à en arriver la...
ce que tu veux faire, ce n'est pas de la mécanique, mais du bricolage, sauf qu'on est plus sur un moteur de R12, mais sur une horloge suisse, ou les injecteurs sont calibrés au poil de cul ( et le reste aussi d'ailleurs).

CATAPULTE 25/11/2022 22h58

Citation:

Envoyé par zenata (Message 949601)
salut CATAPULTE

OVERSPEED c'est quelqu'un de trop fort pour toi
arrête de te frotter à lui
il est dans la coure des grands et toi tu joues dans coure des petits
amicalement

Un truc que tu n'as manifestement pas encore acquis mon petit bonhomme, c'est qu'au début, j'ai revendiqué clairement ma qualité d'amateur, de bricoleur de newbee si tu veux: Je ne suis pas venu me mesurer la taille du zizi pour que tu comprennes bien, mais seulement pour des idées de bricolage pas cher mais rationnel, en expliquant que les critères d'exigence en terme de fiabilisation et des règles de l'art ne sont pas ceux d'un pro.

Bon, je veux bien entendre qu'il n'y absolument aucune autre solution que de jetter ma bagnole, ou y mettre 4000 balles pour un travail dans les règles de l'art. Et absolument aucune solution entre les deux. Mais le problème, c'est que c'est affirmé dans la moquerie et le sarcasme

CATAPULTE 25/11/2022 23h09

Citation:

Envoyé par thomas (Message 949825)
Salut

visiblement très malin Catapulte, on se demande même pourquoi tu demandes conseils, vu que tu sais tout...
Si tu étais si malin, tu saurais que le code moteur ne suffit pas, que tu peux avoir des évolutions avec le même code moteur...
bref, débrouilles toi tout seul, je dis juste que tu es dans la continuité de la même idée que de continuer de rouler avec un bruit d'enfer et des témoins allumés jusqu'à en arriver la...
ce que tu veux faire, ce n'est pas de la mécanique, mais du bricolage, sauf qu'on est plus sur un moteur de R12, mais sur une horloge suisse, ou les injecteurs sont calibrés au poil de cul ( et le reste aussi d'ailleurs).

Ben dit toi que je ne suis pas venu les mains dans les poches, en bossant un minimum le sujet sur ce qui me paraît élémentaire.
Merci pour le compliment alors, je suis "très malin", puisque j'ai absolument tout vérifié, pas seulement le code et le trigame de la version (je savais déjà tout ça aussi)

CATAPULTE 25/11/2022 23h24

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 949597)
@Catapulte

@Catapulte

C est evident je n'y connais rien et vous , vous avez la connaissance ultime je me demande d'ailleurs pourquoi vous demandez de l'aide sur ce forum.

En mecanique automobile un bloc n'est pas un moteur et il y a une legere difference entre un moteur nu et un moteur completement equipé de ses peripheriques et accessoires surtout pour le sortir et le replacer dans le compartiment moteur

Par contre pour en faire profiter les membres de ce forum , pourriez vous mettre vos bonnes adresses pour du moteur DW10 ''garanti'' á 600 Euro .

https://www.b-parts.com/fr/pieces-au...f-2008-1733198

https://www.abm-automotive-online.co...dw10bted4-rhf/

Au revoir
OS

Déjà dit supra, mais mon équation de départ a été mal comprise : changer un haut moteur ou bas moteur avec niveau de bricoleur de Renault 19 TD, avec les paramètres suivant:
- pas de chèvre
- peu de temps (deux ou trois jours)
- enveloppe de 1000-1500 EUR

Sinon ca y est, j'ai enfin acheté cet après-midi, après 4 mois de pause

ROYAL Casse auto à Compiègne : Moteur RHf HDi 140cv à 600 EUR, de 2011 avec 160 000 km, tout beau, tout propre, stocké seulement 3 semaines.

Démonté sur une belle C5 x7 dont l'arrière a été embouti.

Il était sur Opiston, avec 50 autres moteurs identiques allant de 200 EUR à 2500 EUR

Garanti 12 mois

Facture

Complet : injection , turbo, compresseur clim, etc



Reste à louer la bikette

CATAPULTE 26/11/2022 15h51

Finalement j ai trouvé une chèvre chez mon papi

Déchargement du vieux moteur

Pour le mettre dans le coffre de la C5

https://zupimages.net/up/22/47/apqx.jpg


Sans surprise l'embrayage est rincé. Enfin il me semble

https://zupimages.net/up/22/47/hbfn.jpg

Le volant moteur n'est HS

Le faisceau coupé au sécateur.. c'est ça les pièces de bagnole pas cher

Jock66 26/11/2022 18h04

Salut

Pas beau effectivement le disque.

Quand je remplace un moteur je remplace au minimum la distribution pompe eau et l’embrayage.

Ça évite de redemonter quelques mois plus tard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CATAPULTE 26/11/2022 18h25

Salut, il est comme ça des deux côté..même s'il paraît épais ça sent pas bon. Il va falloir acheter du neuf

Sinon voici la voiture donneuse

Une C5 avec une couleur comme ça, a coups sur c'est une voiture de vieux qui faire cirer l'embrayage. Enfin, aucun idée, j'ai aucun moyen de savoir, quoi que j'ai la plaque d'immatriculation. Mais manque le Vin pour avoir un rapport auto vista. Il me semble

https://zupimages.net/up/22/47/87j5.jpg

CATAPULTE 26/11/2022 19h04

Bon le volant moteur il pu aussi


http://youtube.com/watch?v=-FjzRma6G6M&feature=share

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

https://youtube.com/watch?v=-FjzRma6G6M&feature=share

CATAPULTE 28/11/2022 14h36

Je reviens partager cet excellent sité polonais

Je rapelle que j'ai payé mon moteur 600 balles dans un casse, donné pour 160 000 km sur leur site. J'ai pas vu le dossier, ni le compteur.. juste l'état de la voiture .


J'ai donc lâché 15 balles dans ce site pour avoir un historique..

Et miracle, la voiture est référencée avec 163 141 km à la date de l'accident en avril 2022

ouf, ça valait bien 15 balles.

https://zupimages.net/up/22/48/0nbc.jpg

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

les site : https://www.autobaza.pl/account

CATAPULTE 28/11/2022 14h58

https://zupimages.net/up/22/48/y5ze.jpg

CATAPULTE 08/01/2023 13h39

Bon je me fait caca dessus, j'ai confié la bagnole à un mécano qui va me faire le montage.

J'ai trouvé un mec motivé qui me le fait au black. Pas facile dans cette région.

Par contre, condition du marché, il veut acheter lui même la distri+ PE + courroie d'accessoire+ embrayage.

Okay. Un peut contradiction avec la fait de faire au black il me semble.

Rdv dans 10 jours pour découvrir la douloureuse


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