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Jock66 06/12/2022 19h26

Possible que la concession soit pas nette effectivement, un collier ça saute pas comme ça, puis si ça arrive il se décale pas tout seul ….

Ça arrive je sais pas pourquoi mais j’ai eu un cas similaire, et une fois arrivé au garage le discours était différent.

La c’est possible qu’ils veulent enquiller un moteur neuf, surtout que si tu as pris les compressions, tu aurais du faire un test de co et fuite cylindre pour être sur.

De toute façon si jamais ça pue trop, tu appelles ton assurance qui missionnera un expert


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fils 06/12/2022 19h48

Hum au vu de l historique et du faible kms parcouru il y’a de grandes chances le moteur tu as monté est défaillant. Assistance juridique et expertise pour visiter le véhicule, ne traîne pas sinon tu vas te prendre une grosse facture .

Jock66 06/12/2022 19h53

Possible aussi, dans ce cas la il se retournera contre le vendeur du moteur, qui lui devra garantir le moteur en en re fournissant un, et payer la main d’œuvre.

Ce qui pue effectivement c’est qu’apparemment ils ont déjà entamé des travaux sans accord chez ford.

Je serai toi j’appellerai vite l’assurance, ça peut jouer en ta faveur si pas d’ordre de réparation signé chez ford avec accord client.


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jah83 07/12/2022 05h51

Salut je rejoins fils. Il faudra une expertise. Dans tous les cas n accepte pas ce qu il te demande dans son courrier.

Tu dis que le client voulait faire le mini. A t il été spécifie sur la facture le refus de changer pompe a eau etc ?

J avoue que sans ca il risque de te rendre responsable de ce non changement... Le problème c est que ce non changement te prive de la garantie du moteur .
Attention souvent aussi les vendeur de moteur reconditionné demande a ce qu un échantillon d huile de la première vidange a 1000kms soit prélevé et envoyer à leur labo.
Un bon moyen d escquiver la garantie vu que ma majorité des garages ne font pas ce prélèvement.

Dans tous les cas mets ca dans les mains d une protection juridique et/ou expert. De toutes façon vu o énormité de la somme qu il te demande t as rien a perdre et le fait de déléguer te déchargera d une grosse partie du stress que ca doit occasionné chez toi.

VroumVroum 07/12/2022 07h36

Bonjour,
Fait effectivement intervenir ton assureur avec un expert , il serait bien de rapatrier le véhicule dans ton atelier , il a fait peu de kilomètre depuis sa pose , ce n'est pas normal qu'il est déjà un problème , mais bon , il sort de la casse avec probablement un choc avant violant donc ...
A+

toze60 07/12/2022 07h59

Slt

Si je me trompe pas, la garantie moteur c'est 1 an ou 1000 km.
Donc, celui-ci est dépassé.
Voir aussi avec ton revendeur moteur.

Renseigne toi là dessus car je sais que si personne ne se met d'accord et si ça va au tribunal, toi et le revendeur vo payer la moitié chacun.

Après, c'est clair que si la voiture était chez toi, ce serais plus simple.

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fils 07/12/2022 09h35

1000 km un moteur seulement garantie ta raison c est pas un 103 spx :-)

VroumVroum 07/12/2022 10h41

Citation:

Envoyé par fils (Message 959625)
1000 km un moteur seulement garantie ta raison c est pas un 103 spx :-)

Bonjour,
oui , 1000 c'est pas possible , c'est trop peu et 1 an me parait beaucoup .
demander de faire un contrôle au bout de 1000km me parait aussi aberrant , c'est pas des données constructeur , donc des clauses abusives .
c'est comme une garantie vice caché de 5ans ou 2ans sur un moteur , tout est caché dans un moteur .... lol

toze60 07/12/2022 10h55

Re

Ok ok, j'ai mal compris et oui, effectivement, c'est très cour.



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CHATONDU38 07/12/2022 20h05

Bonjour

C est le dernier pro qui est responsable du véhicule…

akasa67 07/12/2022 20h18

Hello daccort avec fil sais le rodage pour une 103 sa le vendeur et aussi un sacrait voleur ...

Jock66 07/12/2022 21h00

Les garanties moteur sont appliquées en fonction du vendeur, pas de régle général.

Par contre normalement il faut faire la distribution, pompe eau thermostats joint spy vidange tout les filtres ect pour la garantie….

Là ça risque d’être pour ta pomme, ils trouveront n’importe quel prétexte pour dire que c’est a cause de ça !

J’espère que tu auras un bon expert, car même avec ça risque d’être compliqué pour toi.

Vaut mieux refuser les clients qui demandent du pas chère, afin de faire un travail irréprochable en cas de pépin par la suite ….


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sadna 07/12/2022 22h45

Salut,
il y a eu beaucoup de probleme d'hydrolock du coté de l'angleterre, sur ses moteurs Ecoboost de merde.
y a eu un rappel de chez ford si je me rapelle bien, concernant les joints de culasse.
les chemises sont installé comme des cheminés et avec la vibration moteur a haut regime ont tendance a bouger et attaqué le joint de culasse.
une vrai merde.

concernant la garantie,
la garantie ne se transmet pas.
tu fais la facture au nom de A, c'est pas B qui va venir reclamer.
ca, eventuellement ca marche chez auchan quand y a pas de nom sur la facture.
deuxiement, s'il veulent jouer au con, tu rebalances au fournisseur du moteur qui te doit une garantie dessus aussi lol.
bref, ca sert a rien de repondre sur le vif, prend ton temps, reflechis a tete reposer.
ca prendra le temps que ca prendra.
te met surtout pas la pression de repondre rapidement, c'est l'erreur qu'ils veulent quee tu fasses.
@+

Legrizzly 22/02/2023 15h51

Salutations, tout d’abord merci pour vos réponses, donc au final il y a eu expertise, je me suis rendu sur place.

Donc la voiture etait tombé une première fois en panne avec le code defaut sur la pression carburant, le capteur a été changé à la concession, et sur l'essai route c'est là qu'ils ont remarqué une perte de LDR et ont remplacer le bocal. Le client a repris sont vehicule et est rentré 100km de là, il a ensuite constater, sur le sol de son garage, du LDR et aurai resserer lui même une durite sur le bocal (chose bizar car c'est clipsé) et aurai fait 100 km de plus pour ramener le vehicule dans la concession, depuis il y a du LDR dans les cylindres et le diag est : moteur à remplacer.

Mon travail a été mis hors de cause par les deux experts et la consession, c'est plus le moteur fournis ou l'intervention sur le bocal qui est pointé.

Dans tout les cas, le véhicule est passé dans les mains de 3 professionnel depuis mon intervention, vendu à un site web bien connu, puis racheter encore par un pro de l'occasion du coin, puis la concession à fait la vidange avec le LDR. Mon expert m'a confirmer que dans tout les cas, même si la faute avais été sur moi, le vendeur VO qui à la voiture n'aurai pas pu se retourner contre moi car il est pro de l'automobile, c'est bien ce que je pensai. D'ailleur ce n'est pas son assurance qui a envoyer un expert, mais lui qui a payer de sa poche, ça prouve bien qu'il essai de mettre la pression mais juridiquement parlant c'est pour lui.

Donc voila pour le retour, conclusions : ne pas faire de gros chantier sur les 3 cylindres, toujours faire signer une décharge au client quand il ne veux pas faire les choses dans les règles de l'art.

Cordialement

akasa67 22/02/2023 18h29

Hello l ami et oui c'était sure sais le dernier pro le responsable sais tjr comme sa temps mieux pour toi comme sa tu saura qui a des crevar partout..


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