Tlemcen Car electronics

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pp08 14/01/2023 04h37

bonjour a tous
j ai u le même problème de claquement d injecteur sur mon boxer
c etait le régulateur de pompe injection.
consigne a 300 bars et ca débité plus de 700 au ralenti.
donc changement du régulateur + apprentissage et puis nickel.
l apprentissage ce fait moteur chaud (mini 80 degres pour que ça marche.)
bonne journee

YomGui 14/01/2023 19h06

apprentissage
 
Citation:

Envoyé par pp08 (Message 964697)
bonjour a tous
j ai u le même problème de claquement d injecteur sur mon boxer
c etait le régulateur de pompe injection.
consigne a 300 bars et ca débité plus de 700 au ralenti.
donc changement du régulateur + apprentissage et puis nickel.
l apprentissage ce fait moteur chaud (mini 80 degres pour que ça marche.)
bonne journee

je regardes ça et je te dirais

pp08 14/01/2023 19h12

salut
par contre mon boxer fumé comme un paquebot au ralenti , je sais pas si toi aussi.

YomGui 14/01/2023 19h18

Apprentissage injecteurs
 
Citation:

Envoyé par pp08 (Message 964697)
bonjour a tous
j ai u le même problème de claquement d injecteur sur mon boxer
c etait le régulateur de pompe injection.
consigne a 300 bars et ca débité plus de 700 au ralenti.
donc changement du régulateur + apprentissage et puis nickel.
l apprentissage ce fait moteur chaud (mini 80 degres pour que ça marche.)
bonne journee

Tu l'a fais avec Diagbox ou un autre logiciel diag ?

pp08 14/01/2023 19h22

avec autel mais ça se fait tres bien avec diagbox

YomGui 14/01/2023 19h25

non moi il ne fume pas. Le truc c'est juste quand le moteur est froid les injecteurs claquent. Dès que je fais 5 km ça va mieux. En fait ça claque quand je force sur le moteur froid au delà de 2500 tr min et à chaud quand je force vraiment sur le moteur à partir de 4000 tr/min

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

Il toussote un peut au démarrage seulement quand il est au repos plus de 3 /4 jours d'arrêt. A 300 000 km et moteur echange standard peut être que la pompe de gavage n'envoie pas aussi bien aussi non ?

pp08 14/01/2023 19h32

vérifie quand meme la presion rail si elle est pas énorme
a tu fait l adaptation de la pompe comme dit dans les précédents post

YomGui 14/01/2023 19h49

Adaptation pompe
 
Citation:

Envoyé par pp08 (Message 964826)
vérifie quand meme la presion rail si elle est pas énorme
a tu fait l adaptation de la pompe comme dit dans les précédents post

Oui j'ai fais l'adaptation de la pompe HP et BP au cas ou avec débimètre et tout ce que j'ai pu comme turbo, etc...

YomGui 15/01/2023 20h00

Paramètres injection
 
3 pièce(s) jointe(s)
Voila les consignes du Peugeot Boxer moteur tournant.

J'ai réinitalisé tous les paramètres.

Je pense que c'est normal que ça claque à froid. je mettrais un produit nettoyant injection pour voir.

Binbin 16/01/2023 18h31

Bonjour,
Je pense aussi que le claquement à froid est Normal si pas énorme, faut que la bête se rode.

YomGui 17/01/2023 10h47

Apprentissage injecteur
 
Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 964639)
Salut

Dans apprentissages injecteurs tu suis la procédure moteur chaud laisser tourner le moteur puis monter en regime c’est tout indiqué dans diagbox suffit de suivre la procédure apres avoir codé les injecteurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas apprentissage injecteur.

J'ai seulement pour changer les codes injecteur et après ça me faire faire un test de 60 sec avec coupure / remise de la clé pour purger les injecteurs.

ou vas tu pour trouver la procédure avec le moteur en marche a chaud ?

Merci par avance.

YomGui

YomGui 22/01/2023 11h18

Remplacement injecteurs
 
J'ai remplacé les 4 injecteurs (programmation des codes avec DiagBox) avec ceux d'un moteur qui avait moins de 150 000 km car l'injection que j'ai mis sur mon moteur echange standard avait 300 000 km quand même :-) et la j'ai l'impression que le moteur claque moin à froid.

A tester sur plusieurs jours ....

toto014 22/01/2023 18h55

Bonjour,

Le capteur PMH donne une info vitesse moteur mais également le point mort haut vers le calculateur.
Une inversion dans le câblage du capteur PMH modifie l'avance à l'injection, donc vérifier si ce câblage n'a pas été réparé.

Bon courage

YomGui 24/01/2023 14h42

Cablage
 
Citation:

Envoyé par toto014 (Message 965981)
Bonjour,

Le capteur PMH donne une info vitesse moteur mais également le point mort haut vers le calculateur.
Une inversion dans le câblage du capteur PMH modifie l'avance à l'injection, donc vérifier si ce câblage n'a pas été réparé.

Bon courage

Non le câblage n'a pas été modifié. J'ai suivi le véhicule en entretien depuis le début c'est un camion que j'ai racheté.

YomGui 24/01/2023 18h01

je vais tester avec de l'huile plus épaisse style Yacco 5w40 VX1000 Fap pour voir car la je suis en 0w30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h33.

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