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salut, si ta etage de puissance en default j'ai eu le cas une fois et c'etai le calculateur moteur...
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bonjour à tous , prochaine étape remplacement du bsm.il ne reste plus que cela. on a démonté les injecteurs et remis ceux du moteur de C5 en recodant ceux ci et ca tourne toujours pas, même avec une batterie et chargeur /booster en marche.@+
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Regarde les tr min,j'ai eu une fois 2 modèle de volant moteur quanf je remplace un moteur maintenant je recupere tous sauf bloc et culasse la le volant moteur avzit 2 repere au lieu de 1 et les tr min était dans les choux ... c'était une renault mais je m'en rappelle encore
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bonjour,
des nouvelles elle demarre toujours pas (c'est vrai qu'on a un peu laché l affaire, pour l instant, pot de fleur !) donc j ai vu dans une autre discussion que jock66 disait que quelquefois même avec le diag synchro ok la distribution pouvait être decalé.de ce fait je vais revérifier parce que la distri a été remplacé lors du remplacement moteur.(mais c'est bizarre quand il tourne au startpilot il fait pas de bruit special) salut @+ |
une courroie mal calé tu l'aurai entendu direct même une dent.
essaye un calculateur et un controle des injecteurs. ---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h56 ---------- une courroie mal calé tu l'aurai entendu direct même une dent. essaye un calculateur et un controle des injecteurs. |
bonjour,
je recap pour ceux qui ont pas envie de relire depuis le début. au départ une 407 sw 136 cv :le gars ,pas fait la courroie et boom bingo ,elle pète à 300 000 kms ou presque. on enlève cache culbu et bien sur! salade de doigt de culbu. décision on change le bourrin, on trouve un C5 identique (presque):on récupère sur le 407 :le volant moteur, la pompe hp, les injecteurs ,le faisceau (certaine prises pas identiques),les capteurs vilo et arbre à came et avant de remonter on lui met un embrayage et une courroie de distri neuve. elle démarre pas. on lui fait un off sur le calculo et même un clone (doute sur le premier calculo). démarre toujours pas. avec tous les logiciels possible :pas de défaut. reste le bsm à remplacer puisque salifou dit que même 1 dent ça claquerai au start pilot ce qui n'est pas le cas. mystère pour la science mécanique !@+ |
Salut
Tout con tu as essayé de débrancher le capteur aac ? Des fois que les poulies soient différentes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour, on a repris les capteurs de 407 mais même résultat.@+
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Citation:
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Salut,
Juste pour savoir, tu as quoi comme défaut ? Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
bonsoir vcloclo1 comme indiqué dans le recap :aucun defaut@+
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Citation:
Juste par curiosité, est ce que tu avais déculassé pour voir l'état des soupapes? |
bonjour, non on a fait confiance au casseur ,il a dit que le moteur était fonctionnel à son arrivée avant démontage.(je rappelle qu'il tourne au start pilot donc soupapes ok, non ?)@+
cet après midi je vais voir si je peux faire branchement des injecteurs sans les fixer sur la culasse mais je pense qu'il y aura explication à cause des durites de branchement (ce n'est pas de la guimauve).@+ |
Oups désolé je me suis mal exprimé. C'était sur le moteur où la courroie a cassée que je te demandais si tu avais déculassé.
Oui c'est sur que quand on achète un moteur d'ocass, on a pas bien d'autre choix que de faire confiance au vendeur. Courage tu vas y arriver!! ---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ---------- Et un deuxième OUPS, en fait tu m'as répondu que n'avais pas déculassé mais que tu avais choisi de changer le moteur (des fois je lis un trop vite) |
salut
tu n'a pas de défaut moteur mais dans les autres boîtiers tu n'a pas de défaut non plus ? tout con mais tu as essayer une masse carrosserie moteur et aussi sur l'écu et au moteur ? déja vu des véhicules que le calculo faisait mal à la masse et impossible à démarrer même si normalement sur les 407 il me semble qu'il n'est pas en masse direct au chassis ---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ---------- salut tu n'a pas de défaut moteur mais dans les autres boîtiers tu n'a pas de défaut non plus ? tout con mais tu as essayer une masse carrosserie moteur et aussi sur l'écu et au moteur ? déja vu des véhicules que le calculo faisait mal à la masse et impossible à démarrer même si normalement sur les 407 il me semble qu'il n'est pas en masse direct au chassis |
Citation:
comme tes dis Citation:
au moins tes sur , mais il ne devrais pas sortir , aussi non il péterai le moteur , il te faudra trouver la causse de coupure de gazoil |
bonjour ,
bon je dis pas que c'est impossible de brancher les injecteurs sans les poser dans la culasse mais faudrait faire des flexibles parce que l'araignée de gazole est vraiment courte. c'était une bonne idée. je vais vérifier les masses mais pas avant lundi car demain on part au 24 heures du Mans moto .merci |
Citation:
T'as combien en pression de rampe a la tentative de demarrage ? combien de tours minute au vilo ? y a t il une synchro ? t'as purgé la Pompe hp ? c'est la meme procedure que pour le remplacement de filtre a gazole. @+ |
Citation:
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Bonjour.
Je viens de tout relire. J ai vu tout ce qui a étés transféré, la pompe, les injecteurs, le volant moteur... Mais je ne vois rien concernant la poulie aac. Laquelle est montée ? celle de la 407 ou celle de la c5 ?? Dans le doute il faudrait installer celle de la 407. |
Hello,
si elle démarre au start pilot C'est bien alimentation en carburant qui est fautive Pas besoin de vérifier les piles des télécommandes elles ne servent que pour la centralisation (ouverture /fermeture portières/coffre arrière) Cette procédure pour reconnaitre et piloter les portières est tout autre et rien à voir avec immo La deuxième partie de la télécommande qui concerne l'anti démarrage est alimenté par un champ magnétique généré par une bobine présente sur l'entourage de la serrure de démarrage...ça fonctionne même sans aucune pile (pour une 407 et beaucoup d'autre modèle...les nouvelles génération sans clés de démarrage c'est par une fréquence qui détecte la proximité de la télécommande donc il faut une pile valide sinon même procédure approcher la télécommande de démarrage près de la bobine) Par contre le code immo le "PIN" du calculateur moteur doit être reconnu (par le BSI et identique) et la télécommande télécodée dans le BSI (à télécoder avec diag dans immo) |
Re-salut
au diag si tu as la vitesse de rotation du moteur alors ton capteur PMH est ok Par contre il me semble qu'il y a également un capteur sur une des deux rampe de culbuteur qui vérifie le calage de la distribution à vérifier également Vérifies tout de même si la chute de tension aux bornes de ta batterie pendant le lancement du démarreur n'est pas trop grande et ne descend pas en dessous des 11v sinon les calculateur ne fonctionnent pas du tout --> si les calculateurs n'ont pas minimum 12V ils ne peuvent fonctionner et ne peuvent donc pas transmettre d'éventuels défaut au BSI Si la batterie est faible en placer plusieurs en parallèle peut résoudre cette éventualité ---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h53 ---------- oups y' a pas de culbuteur LOL Mais bon on m'a compris... --> il y a aussi un capteur sur l'un des deux arbres à cames <-- petite correction pour les puristes de 407 |
bonjour, bon le bsm a été remplacé et ca demarre pas . je pense qu'on va remettre le moteur par terre. reverifier le faisceau maintenant on sait que bsm et calculo sont normalement ok mais pourquoi on pilote pas l'ouverture des injecteurs ?? @+
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Courage tu vas y arriver (surtout que la bière chaude c'est vrai dégueu :smile:)!!
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salut a tu fait un Diag de la bsi pour moi tu a plus un problème a ce niveau chez psa si le la batterie est débrancher longtemps il faut reprogramme la bsi
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comment se comporte le moteur une fois démarré au start pilote?
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Citation:
---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h19 ---------- Citation:
lorsqu'il tourne au start pilot , le moteur accélère et cale jusqu' a ce qu'il ai consommé le start. aucune action possible sur l accélérateur ,pas de bruit spécial .@+ ---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h23 ---------- coucou les gars je pars en congé jusqu'au 22 mai donc il y aura silence radio jusqu'à mon retour @+ |
bonjour,
on va s'y remettre, une hypothèse nouvelle m'a été soufflé. et si tout simplement cela serait du à la platine qui est monté sur la poulie damper ? c'est la seule pièce qui ne vient pas du moteur 407 d'origine ,on a laissé la damper du c5. je vais en acheter une neuve ,je vous tiens au jus @+ |
. Bjr la distribution est bien cale ? La purge gazoil ezt elle bien faite ?
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bonjour,
c'est toujours pas bon ,j 'ai retrouvé la platine de la 407 d'origine et même avec l inversion .ca démarre pas !!. par contre un truc bizarre dans le doute on a remis le calculateur d'origine :le comportement du véhicule est diffèrent, j'ouvre mes carreaux ,je verrouille les portes ,je n'ai pas de passage en eco sur l'ecran central et le bsm clique tous les 5 secondes mais je n'ai rien quand je tourne le neiman pas de démarreur ? avec le clone j'ai le démarreur mais le verrouillage et les carreaux marche pas.@+ |
Bjr pour info , le moteur demarre au star pilote , meme si tu debrenche , tout les capeur . Car on lui envoit direct admission . Donc meme si le capteur arbre a came, la cible ou autre capteur n est pas bon , au starpilote elle demmarera .
Verifie ta poulie arbre a came ,c est peut etre pas la meme cible que ton moteur . J ai deja eu le cas . Mais ta poulie d origine et essaye . |
Citation:
Citation:
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Attention les gars, faut faire la différence entre démarrée au star pilote ( c'est a dire un petit pchit de star pilote et le moteur démarre) et faire tourné au star pilote ( c'est a dire que l'on envoie en continu du Star Pilot pour faire tenir le moteur , dès qu'il ya plus de star celui-ci s'arrête.
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
bonjour, je croyais avoir répondu à tous excuse moi fedge ,j ai pas pu essayer poulie aac parce que elle est parti à la poubelle avec l ancien moteur. maintenant elle tourne au start en envoyant le start en continu , des que le moteur a bouffé celui ci ,il cale.@+
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Bjr faudrait voir ta poulie arbre a came et comparer avec une reference qui correspond a ton vehicule pour voir si la cible ( la dent qui donne le signal au capteur ) est au meme endroit .
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bonjour, je vais vérifier ,je ne suis plus à ca près ,mais au diag il me dit synchro :ok donc j'ai cru que cela voulait dire qu'il voyait bien les repères .@+
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Es tu intervenu sur ta courroie de distribution ?
Si oui enlève ta poulie de vilo et essais de démarrer ? Si elle démarre, alors revois ton calage . Ca m est déjà arrivé. Pourtant j avais mes synchros au diag. Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Salut
La flemme de tout lire lol Est-ce que ton écu est alimenté ? Si non cherche le relais principal vers le calculateur sur les 406 c'est le fil jaune qui fait +12 tu ponte sur la broche de l'écu tu va voir tout se déclenche. Même problème déjà sur 406 suite à un passage de valise clé allumé on avait tout essayé https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ba8914cc78.jpg Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h40 ---------- Même si il est alimenté ça peut-être lui vu qu'il déclenche la pompe Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
J'ai dis une connerie faut alimenté le fil jaune du relai en +12 a la batterie
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h24 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7da73b15bb.jpg Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
Slt on recap :
Tour minute ok ? Pression rampe au lancement démarreur a combien ? Egr en quelle position ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h20. |
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