Tlemcen Car electronics

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uncleseb 03/02/2023 21h46

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 967665)
et pour l’espèce de mini clé à choc spéciale bougie, personne ne s'est servi de ce machin ?

Salut ,
regarde cette vidéo il a essayé (à 13mn10) à priori c'est de la d....
https://www.youtube.com/watch?v=1G2m58jcAN8&t=73s

Jock66 04/02/2023 08h22

Salut et merci les gars !

Effectivement les constructeurs sont dans l’économie, je remonte toujours les bougies allumage ou prechauffage avec de la graisse cuivrée, mais le soucis sur les prechauffage c’est que souvent c’est le crayon qui se soude dans la culasse.

J’ai l’outil pour les vibrer, j’ai laissé tourner 2h avant démontage le véhicule et j’ai bourré de degrippant vendredi dernier pour maximiser les chances, résultats 3 venus sur 4 avec le pistolet vibrant…

La dernière a cassé, car c’est vraiment fin ses bougies de nos jours …

On remercira jamais assez les ingénieurs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yanp55 04/02/2023 09h59

bonjour,
Legrizzly pour la clé a choc spécial bougie tu vas voir sur YouTube GBNR les 6 pires coffrets acheter sur amazone :biggrinjester:
tu aura une idée de la chose.

uncleseb 04/02/2023 10h06

Citation:

Envoyé par yanp55 (Message 967746)
bonjour,
Legrizzly pour la clé a choc spécial bougie tu vas voir sur YouTube GBNR les 6 pires coffrets acheter sur amazone :biggrinjester:
tu aura une idée de la chose.

tout a fait

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 967695)
Salut ,
regarde cette vidéo il a essayé (à 13mn10) à priori c'est de la d....
https://www.youtube.com/watch?v=1G2m58jcAN8&t=73s


steph06000 04/02/2023 20h02

salut
comme bien souvent il faut déculasser
et passer par le défonçage en électro érosion
j’en vois tous les jours et bien trop souvent des bricoleurs cassent foret/taraud/extracteur
,souvent ils défoncent le filetage de la bougie
donc on peut bricoler mais pour un bon taff y'a pas mille solutions
mais bien sur c'est plus le même cout
sinon sortir les bougies moteur chaud ça aide pas mal
bye

bye

Jock66 04/02/2023 22h39

Citation:

Envoyé par steph06000 (Message 967832)
salut
comme bien souvent il faut déculasser
et passer par le défonçage en électro érosion
j’en vois tous les jours et bien trop souvent des bricoleurs cassent foret/taraud/extracteur
,souvent ils défoncent le filetage de la bougie
donc on peut bricoler mais pour un bon taff y'a pas mille solutions
mais bien sur c'est plus le même cout
sinon sortir les bougies moteur chaud ça aide pas mal
bye

bye



Salut

Personnellement j’ai déculasser une fois et j’en ai sorti un paquet et même des crayons cassés certes des fois faut de la patience et quelques heures mais c’est toujours plus intéressant que de déculasser


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Legrizzly 05/02/2023 14h20

Ok merci des retour, je connais un garagiste qui me disais que depuis qu'il à cet outil il n'est plus emmerder, je lui demanderai quel marque c'est, après lui est plutot dans les land rover donc bougie plus grosse

OVERSPEED 05/02/2023 17h55

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 967725)
Salut et merci les gars !

Effectivement les constructeurs sont dans l’économie, je remonte toujours les bougies allumage ou prechauffage avec de la graisse cuivrée, mais le soucis sur les prechauffage c’est que souvent c’est le crayon qui se soude dans la culasse.

J’ai l’outil pour les vibrer, j’ai laissé tourner 2h avant démontage le véhicule et j’ai bourré de degrippant vendredi dernier pour maximiser les chances, résultats 3 venus sur 4 avec le pistolet vibrant…

La dernière a cassé, car c’est vraiment fin ses bougies de nos jours …

On remercira jamais assez les ingénieurs !


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Bonjour

C est pour gagner du poids car chaque gramme compte et ce n est pas une plaisanterie car poids = consommation = co2 = taxes

Et en plus suite a l accord constructeur et l Europe les voitures c est 5 ans / 100000 km et apres plus responsable de rien donc en gros il est meme pas prevu de changer devoir changer les bougies de prechauffage ou alors aux risques et perils du pauvre garagiste et du client .

Au revoir
OS

Jock66 05/02/2023 18h34

Salut over,

Je suis d’accord mais du coup c’est à calculer.

Avant les bougies fesait 8/10 cm maximum avec du diamètre 12 maximum, maintenant elles font 15/20 cm en diamètre 8 du coup là dessus je sais pas si il y a un réel gain de poids.


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Legrizzly 05/02/2023 19h11

Et les tête de vis de culasse qui font le même diamètre que que la tige fileter, en douille E12 ou E14, un régal quand elle casse.


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