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regarde cette vidéo il a essayé (à 13mn10) à priori c'est de la d.... https://www.youtube.com/watch?v=1G2m58jcAN8&t=73s |
Salut et merci les gars !
Effectivement les constructeurs sont dans l’économie, je remonte toujours les bougies allumage ou prechauffage avec de la graisse cuivrée, mais le soucis sur les prechauffage c’est que souvent c’est le crayon qui se soude dans la culasse. J’ai l’outil pour les vibrer, j’ai laissé tourner 2h avant démontage le véhicule et j’ai bourré de degrippant vendredi dernier pour maximiser les chances, résultats 3 venus sur 4 avec le pistolet vibrant… La dernière a cassé, car c’est vraiment fin ses bougies de nos jours … On remercira jamais assez les ingénieurs ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour,
Legrizzly pour la clé a choc spécial bougie tu vas voir sur YouTube GBNR les 6 pires coffrets acheter sur amazone :biggrinjester: tu aura une idée de la chose. |
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salut
comme bien souvent il faut déculasser et passer par le défonçage en électro érosion j’en vois tous les jours et bien trop souvent des bricoleurs cassent foret/taraud/extracteur ,souvent ils défoncent le filetage de la bougie donc on peut bricoler mais pour un bon taff y'a pas mille solutions mais bien sur c'est plus le même cout sinon sortir les bougies moteur chaud ça aide pas mal bye bye |
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Salut Personnellement j’ai déculasser une fois et j’en ai sorti un paquet et même des crayons cassés certes des fois faut de la patience et quelques heures mais c’est toujours plus intéressant que de déculasser Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ok merci des retour, je connais un garagiste qui me disais que depuis qu'il à cet outil il n'est plus emmerder, je lui demanderai quel marque c'est, après lui est plutot dans les land rover donc bougie plus grosse
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C est pour gagner du poids car chaque gramme compte et ce n est pas une plaisanterie car poids = consommation = co2 = taxes Et en plus suite a l accord constructeur et l Europe les voitures c est 5 ans / 100000 km et apres plus responsable de rien donc en gros il est meme pas prevu de changer devoir changer les bougies de prechauffage ou alors aux risques et perils du pauvre garagiste et du client . Au revoir OS |
Salut over,
Je suis d’accord mais du coup c’est à calculer. Avant les bougies fesait 8/10 cm maximum avec du diamètre 12 maximum, maintenant elles font 15/20 cm en diamètre 8 du coup là dessus je sais pas si il y a un réel gain de poids. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Et les tête de vis de culasse qui font le même diamètre que que la tige fileter, en douille E12 ou E14, un régal quand elle casse.
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