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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre trés attaché
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Bonjour à tous,
J'ai un citroen nemo 1.3l à chaîne de 2012 moteur hs. J'aimerais savoir les moteurs compatible au mien, qu'on trouve chez fiat opel.... Merci de votre aide
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour
Chaine HS ou chaine cassee et les soupapes ont tapee les pistons ? changer la chaine / tendeur et pompe a huile c est courant sur ce moteur Meme moteur non meme famille oui , il doit y avoir des differences sur les blocs et surtout les capteurs car c est avant Stellantis . Au revoir OS |
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#3 |
Membre trés attaché
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Merci de ta réponse.
Je crois moteur serrer soupapes et pistons. Ducoup j'opte pour remplacer le moteur.. Pour trouver un avec code moteur FHZ c'est rare et chére.
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#4 |
Genious T-E
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Bonjour
IL y a peut etre moyen de trouver mais il faudrait avoir les deux moteurs cote a cote ou des photos de chaque capteurs / chaque points de fixation et aussi de verifier si les injecteurs sont interchangeables une doc en ligne sur les FIAT https://www.99rpm.com/fiat/parts.html?cat=5#page=1 Au revoir OS |
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#5 | |
Membre accro
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Peut être meilleur temps de le refaire. Si c est juste un jeu de soupape, un joint de culasse et un kit chaîne neuf, ça vaut peut être le coup de le refaire. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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#6 | |
Genious T-E
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En fait le pb c est le bloc si les alesages chemises sont OK et les bielles pas pliees effectivement ca vaut le coup , les pistons ne sont pas chers ( dans les 300 Euro le jeu en neuf ) ni les coussinets et le kit chaine / pompe a huile idem en plus ce n est pas un moteur complique Au pire on trouve des pistons / bielles d occasion sur le net ( Ebay ) cela depends ce que l on veut faire de la voiture . Pour la culasse faut voir les degats mais c est peut etre reparable Au revoir OS |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2019
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Salut
en cherchant un peu tu trouves tous les modèles compatibles. https://tpmram.com/products/sb0008-e...moteur-complet j'ai essayé de mettre un lien... à plus |
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#8 |
Genious T-E
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Bonjour
Il faut aussi prendre en compte que sur un moteur d occasion il faut generalement faire une revision ou des verifications indispensables avant montage le 1.3 Diesel est un moteur ''pas mauvais '' sauf qu il a une distribution fragile et une pompe a huile '' pas terrible'' donc avant de remonter en l etat il est toujours bien de changer les pieces a risques . Au revoir OS |
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#9 |
Genious T-E
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Salut
Les moteurs des autres marques doivent pouvoir se monter si tu as pas peur d’avoir des problèmes avec les capteurs aac ect car souvent les pistes diffèrent. Du coup se monter sa se montera sans problème mais le faire démarrer c’est autre chose. Comme les thp ect de psa et mini, les capteurs aac sont différents et j’en passe Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#10 |
Membre trés attaché
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quand je prends le moteur d'une autre marque je garde juste bloc et culasse je change tout au moins pas de problème
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#11 | |
Genious T-E
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Le probleme sur les moteurs bloc alu chemise alu c est que si les alesages sont HS generalement le bloc est HS sauf a faire un revetement Nikasil + rodage ou poser des chemises fonte mais c est quand meme cher donc reserve aux moteurs haut de gamme Sinon effectivement c est une bonne solution de trouver un moteur donneur d organe en plus sur une immergee ou une vraiment tapee fort en accidentee c est pas cher car invendable Au revoir OS |
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#12 |
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Merci à vous tous de vos réponses.
Moteur remplace par même code moteur de chez psa. Rien à modifier. Remplacement chaîne et pomme à l'huile puis vroum. Merci encore de votre participation.
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