Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Gros problème fumée noire Laguna 1.9 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/109384-gros-probl-fum-noire-laguna-1-9-dci.html)

aza 22/08/2023 10h34

salut fkminos
vérifie surtout les rondelles (en cuivre ) des injecteurs ...... ! ! !
s'ils sont conforme (épaisseur) ...suis passer par cette merde sans DTC ! ! !
salutations

sadna 22/08/2023 11h47

Salut,
tu dis avoir tester les retours injecteurs,
t'as procede comment ?
@+

OILC93 22/08/2023 11h59

Citation:

Envoyé par aza (Message 990864)
salut fkminos
vérifie surtout les rondelles (en cuivre ) des injecteurs ...... ! ! !
s'ils sont conforme (épaisseur) ...suis passer par cette merde sans DTC ! ! !
salutations

Slt aaah rien ne vaut les conseils de l'expérience que les conseils de sortie d'école rempli de diplôme et de théorie.

aza 22/08/2023 15h33

salut OILC93
ooooh oui ! ! !
a force de chercher ..... en trouvera ce qu'ont n'a pas chercher ... ! ! !
salutations l'ami .

Jock66 22/08/2023 17h48

Salut

Ou fuite d’air ou injecteurs pulvérise mal, après les corrections sont bonne mais ça a rien a voir si le nez est fondu tu le verras pas sauf en les passant a un banc.

Les compressions sont bonne avant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fkminos 22/08/2023 18h36

Citation:

Envoyé par sadna (Message 990874)
Salut,
tu dis avoir tester les retours injecteurs,
t'as procede comment ?
@+

Bjr
A. Chaud et 2000 trs etc....

Cordt

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

sadna 22/08/2023 19h42

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 990927)
Bjr
A. Chaud et 2000 trs etc....

Cordt

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

mouais mais non.
a 2000tr, on verra pas ton injecteur qui pisse parce que tout le monde force en meme temps...

tu mets tes petites bouteille gradué en place, tu demarres ton moteur,
regime de ralentis normal, puis tu coupes au premier qui arrive a 10 de graduation.
tu devrais avoir les 4 injecteur qui arrive a 10 en meme temps, mais de la tu compares qui est arrivé le premier, avec les autres.
generalement celui qui arrive en premier a 10 et le plus bas de la graduation son hs ( le plus bas etant celui qui pisse, le plus haut celui qui injecte pas assez ).
les injecteurs en bon etat doivent toujours etre au meme niveau.

@+

fkminos 03/10/2023 14h15

Bon,

J'ai testé cela, le 2 est un peu moins haut que les autres sans que ce soit vertigineux.
Et entre-temps, j'ai changé turbo, tuyau d'admission car percé, j'en ai profité pour décalaminer la pipe admission et vanne EGR et décrassage complet du pot catalytique.
Mais elle fume toujours, moins certes, mais toujours.
Elle me fais chierrrrrrrr!!!!!, mais jvais pas lacher l'affaire.
Il ne me reste pas grand chose, la pompe, le rail commun, injecteurs.

Si quelqu'un a une idée, ou je cherche aussi à acheter un injecteur laguna 2 1.9 DCI 107 cv dont le n° est 8200100272.

merci à tout le monde.

Amicalement

allan 03/10/2023 19h36

L'échangeur d'air (si il y en a un) peux être percé la pression de turbo est perdu ou ton recyclage d échappement la fumée noir sai souvent une durite de turbo ou turbo lui même as tu contrôler ta wastegate elle est peut être la cause commence par élimination pour finir par déduire la panne

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

fkminos 04/10/2023 18h28

Citation:

Envoyé par allan (Message 995709)
L'échangeur d'air (si il y en a un) peux être percé la pression de turbo est perdu ou ton recyclage d échappement la fumée noir sai souvent une durite de turbo ou turbo lui même as tu contrôler ta wastegate elle est peut être la cause commence par élimination pour finir par déduire la panne

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Bonjour l'ami,

L'échangeur air est neuf, le turbo est neuf complet y compris la wastegate.
les durite percées et/ou poreuse changée aussi. le cata idem sur ma lancée et décalaminage pipe admission comme noté plus haut dans la conversation.

Bien à toi

OILC93 04/10/2023 18h41

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 995839)
Bonjour l'ami,

L'échangeur air est neuf, le turbo est neuf complet y compris la wastegate.
les durite percées et/ou poreuse changée aussi. le cata idem sur ma lancée et décalaminage pipe admission comme noté plus haut dans la conversation.

Bien à toi

Slt l'ami juste un truk tu dit fumé noir donc gasoil imbrulé quel est l'historique de ce véhicule vient tu de l'acquérir ? Est ce que la cartographie moteur est d'origine la dessus ? Et un truc aussi il nous faudrait les compression moteur si tu peux avoir ça.

Jock66 04/10/2023 18h43

Salut

Ou fuite d’air, ou manque d’air ou injecteurs qui deconne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fkminos 06/10/2023 18h47

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 995842)
Slt l'ami juste un truk tu dit fumé noir donc gasoil imbrulé quel est l'historique de ce véhicule vient tu de l'acquérir ? Est ce que la cartographie moteur est d'origine la dessus ? Et un truc aussi il nous faudrait les compression moteur si tu peux avoir ça.

Bonsoir,

C'est un véhicule que j'ai depuis 15 ans, il y a eu effectivement modification cartographie EGROFF et stage 1, l'EGROFF car elle fumait mais cela n'a rien réglé, j'ai donc réinjecté la carto d'origine début septembre après avoir changé la vanne EGR.
Quant aux compression, j'ai rien pour les prendre malheureusement.
Aujourd'hui, j'ai changé 1 injecteur qui semblait être le plus fatigué par rapport au test des gobelets, aucune amélioration.

Je revérifierai demain matin encore une autre fois les durits de turbo


Fatiguante quand même

fkminos 06/10/2023 18h48

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 995844)
Salut

Ou fuite d’air, ou manque d’air ou injecteurs qui deconne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui lol Jock, il me reste encore beaucoup de choses.
Bien à toi

Jock66 06/10/2023 19h30

Salut

En mesure paramètres en essais de charge la consigne et pression de sural est identique ?

Là dessus le defaut c’était les echangeurs qui se déformait et modifiait le flux d’air


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved