![]() |
Oui , dans la définition même c'est vrai que c'est utilisé à tord mais ce sont 2 "grandeurs physiques " qui sont en lien direct l'une avec l'autre. Disons avec un moteur en bon état , le rapport volumétrique est directement lié au taux de compression.
Avec un moteur rincé niveau segmentation, le rapport volumétrique restera identique car pas de changement de course ni de diamètre de piston. C'est juste l'etancheité qui sera mauvaise et induira une perte de pression lors de la compression. Et la en effet le taux de compression s'éloignera du rapport volumétrique [emoji6] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Merci pour vos infos mais du coup le 17.5 correspond est cohérent ou pas du tout ?
|
Non en compression en bars oui en rapport volumétrique 17,5/1
|
Mdr bon sa m’avance pas alors
|
bjr ta compression est égal ; donc il devrais demmarer même en l aidant de star pilote .
fait un test ; purge bien ton circuit de gasoil , prend un fil relie au + batterier et fait contact sur un des fil des bougie de préchauffage 3 seconde ,pas plus . de suite met un peu de star pilote et démarre . dit moi si elle démarre ? en faite ce test permet de compenser un peu l usure du moteur en forçant le préchauffage . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44. |