![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation les amis, j'ai depuis quelques temps un burin pneumatique qui m'a été offert, son utilisation pour sortir un tas de chose sans effort, que ce soit cardant, poulie, debloqué une vis...
Bref encore une découverte sans marche arriere possible, je me demande si il existe la même chose mais en mode tirage, genre comme un marteau à inertie mais pneumatique en gors un mix entre çà et çà Qu'en pensez vous, je lance les chinois pour une futur production ? :D |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | Snatsh (27/08/2023) |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 934 Times in 2 803 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Oui ça existe du stile les araches injecteurs ou tu as un branleur pneumatique en gros que tu visses sur l’injecteur avec des adaptateurs suivant le modèle, tu branches a l’air et paf ca monte sans effort ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr oui tu en trouve dans les 100e sur aliexpress pour les amateurs ou personne sans trop de budjet
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
pour se qui et dis Jock66, je dirais pour ma part, j'ai un ami qui à un master , ont à essayer de sortir 2 injecteur qui ont étais " noyer " de dégrippant plusieurs jours , j'ai du matériel hydraulique , en autre vérin creux 20T, j'ai fait un " bricolage " avec plaque acier et entretoise, pour essayer de sortir les injecteurs, mais ont du laisser tomber grippé à mort, j'ai peur de casser la culasse; |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post: | Snatsh (19/08/2023) |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 269 Times in 3 988 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il existe directement une tige à viser sur l injecter qui a un support déporté sur lequel tu peux utiliser ton marteau pneumatique directement :-) Je crois c est laser uk qui fait ça de mémoire |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 1 344 Times in 735 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut j’ai eu le même cas sur un m9r Renault , 1 semaine de dégrippant , montage avec vérin creux l’injecteur à casser j’ai du tarauder l’injecteur mettre une vis encore 1 semaine de dégrippant , refait un montage avec le vérin et on a réussi à l’extraire sans démontage de culasse .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | Jock66 (19/08/2023) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 934 Times in 2 803 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour les m9r j’ai l’extracteur renault et ça va pas mal, aucun pour le moment a résister et c’est vrais que c’est souvent souder a la culasse. Pour les g9t/g9u une fois j’ai dû deposer un moteur pour pouvoir utiliser le gros extracteur qui passe pas moteur en place. Après avec le branleur pneumatique ça fonctionne bien mais faut de la place au dessus |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok merci pour vos réponse, j'ai vu sur aliexpress, mais du coup pour extraire une poulie ou un roulement c'est pas très adapté ergonomiquement parlant
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | Snatsh (27/08/2023) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
ce qui et problématique avec le Facom, j'ai essayer, et la course minuscule, avec un montage " élastique " vous presser et à peine vous et en tension vous et fin course, à voir; |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour,
pour ma part, je trouve aussi que le "burineur" rend bien service, apres pour les "degats collateraux" que souligne "progreur", malheureusement quand c est grippé et qu il faut batailler, des fois c est au detriment de la piece en question.... Enfin, pour revenir a l idée de depart d un mix des 2 forces (arrache+choc), les derniers injecteurs recalcitrants , je les ai mis en pression en tirant vers le haut avec la chevre puis choc avec le burineur et c est de la magie, ça vient a chaque fois sans aucun effort. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Quel outil "professionnel" pour faire des clés ? | slklite | Programmeur de clé | 14 | 16/06/2023 10h22 |
Gps scenic III "veuillez connecter l'outil de diag" | walteck | Autoradio et Navigateur GPS | 9 | 26/02/2017 07h01 |
voyant "Stop" , " moteur " et " serv "allumé en acceleration | zikox | Mécanique générale | 48 | 21/12/2016 18h10 |
"air bag" de tableau de bord"chevrolet aveo"" | TOUFIK 40 | Airbag | 0 | 20/04/2014 22h06 |