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jpeto 28/10/2023 11h46

Bonjour, vu que que tout a été changé, il ne reste que le faisceau electrique entre le moteur et l ecu...

cyril13700 29/10/2023 13h47

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour.

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Vous m'avez remis sur la piste du capteur de pression et du régulateur de pression.

Pour ce qui est du régulateur, j'en ai essayé 3 diffèrent (1d'origine, 1 neuf et 1 d'occasion sur la pompe que j'ai changer.
Les continuités jusqu'au calculateur sont bonne et je l'entend bien claquer au actuateur. Valeur de 3Ω ok.

Pour le capteur de pression gasoil effectivement il est neuf et sa fiche également.
Ceci dit j'avais un code erreur au début de la panne et disparu une fois le capteur changer.
J'ai donc repris les mesures, le faisceau est ok jusqu'au calculateur.
Par contre :07: j'ai vérifié les résistances de la sonde et elle ne correspondent pas du tout au valeur de la RTA.
Je me suis servi d'une RTA de DV6 comme repère car je n'ai pas celle de la DV6C.
Si les sondes sont les mêmes cela pourrait bien faire comprendre que le capteur neuf est en panne.
Je vous laisse voir les résultats des mesures dans l'image si jointe.
Je n'ai plus l'ancien capteur sous la main pour prendre les mesures, mais je suis bien partant pour en acheté un nouveau. :mad2:

Dernière petite question s'il vous plait.
Comme dit plus haut j'ai changer les 4 injecteurs en échange standard.
Je dois retourner les 4 anciens injecteurs pour récupéré ma caution.
Le colis est prêt a partir...
Mais le fait de ne pas les entendre cliqué au test actuateur me donne des doutes :6:
Pourtant le test se termine sans erreur au diag.
Es ce que je dois m'en inquiété ? Ou es ce normal ?

Je vous remercie énormément de me suivre sur la recherche de cette panne qui me rend maboule :6:

cyril13700 29/10/2023 13h51

1 pièce(s) jointe(s)
Désolé, ci joint l'image en meilleur qualité.

cyril13700 29/10/2023 15h05

Information complémentaire:

Ref du capteur de pression pour DV6C 1920TL, réf pour le DV6 1920GW.
Si j'en crois cette page: https://www.auto-doc.fr/quinton-hazell/13799264
Les références OEM sont compatible.
Donc sonde HS, je vais la changer et vous tien informé.

N'hésitez pas a me dire pour mon doute sur les nouveau injecteurs.

Merci !!!

OILC93 29/10/2023 15h21

Citation:

Envoyé par cyril13700 (Message 999616)
Bonjour.

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Vous m'avez remis sur la piste du capteur de pression et du régulateur de pression.

Pour ce qui est du régulateur, j'en ai essayé 3 diffèrent (1d'origine, 1 neuf et 1 d'occasion sur la pompe que j'ai changer.
Les continuités jusqu'au calculateur sont bonne et je l'entend bien claquer au actuateur. Valeur de 3Ω ok.

Pour le capteur de pression gasoil effectivement il est neuf et sa fiche également.
Ceci dit j'avais un code erreur au début de la panne et disparu une fois le capteur changer.
J'ai donc repris les mesures, le faisceau est ok jusqu'au calculateur.
Par contre :07: j'ai vérifié les résistances de la sonde et elle ne correspondent pas du tout au valeur de la RTA.
Je me suis servi d'une RTA de DV6 comme repère car je n'ai pas celle de la DV6C.
Si les sondes sont les mêmes cela pourrait bien faire comprendre que le capteur neuf est en panne.
Je vous laisse voir les résultats des mesures dans l'image si jointe.
Je n'ai plus l'ancien capteur sous la main pour prendre les mesures, mais je suis bien partant pour en acheté un nouveau. :mad2:

Dernière petite question s'il vous plait.
Comme dit plus haut j'ai changer les 4 injecteurs en échange standard.
Je dois retourner les 4 anciens injecteurs pour récupéré ma caution.
Le colis est prêt a partir...
Mais le fait de ne pas les entendre cliqué au test actuateur me donne des doutes :6:
Pourtant le test se termine sans erreur au diag.
Es ce que je dois m'en inquiété ? Ou es ce normal ?

Je vous remercie énormément de me suivre sur la recherche de cette panne qui me rend maboule :6:

slt au pire les nouveaux ils sont garantie je prefere repartir sur des injecteurs neuf que des anciens qui me mettent un gros doute .

Binbin 14/11/2023 21h21

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999626)
slt au pire les nouveaux ils sont garantie je prefere repartir sur des injecteurs neuf que des anciens qui me mettent un gros doute .

Bonjour,

Ou en est tu du problème?

cyril13700 15/11/2023 20h50

Bonjour! :focus:

Désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pas eu le temps de m'occuper de la voiture avant.

J'ai donc changer ce fameux capteur de pression, et.. et Sa démarre !! :willy_nilly:

:32::32:Que cela me serve de leçon.

C'était une pièce neuve défectueuse :20:

Au départ j'avais un défaut de ce capteur, qui avait disparu a son remplacement. Je m'en suis vite éloigné et pourtant j'y avais repensé...

En tout cas, UN GRAND MERCI a tous ce qui ont contribué sur ce Topic.

Merci Merci Merci :cheer2:


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