Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   C4 Picasso 1.6 HDI DV6C ne démarre pas. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/110030-c4-picasso-1-6-hdi-dv6c-ne-marre-pas.html)

OILC93 15/10/2023 14h27

Citation:

Envoyé par cyril13700 (Message 997646)
J'essaie d'être plus clair:

Quand je mets contact sans avoir mis de coup de démarreur,
la pression est proche de 0.
Puis je lance le démarreur la pression monte rapidement jusqu'a 1600bars max.
Puis ensuite la pression rechute au dessus des 300 bars et joue a ce moment au yoyo (toujours démarreur en train de cracher ses charbons :p)
Le RCO du régulateur reste sur 0%, il monte vers 20% juste 1s tout les 15-20s.

Maintenant je mets le régulateur de pression en direct sur la batterie,
la voiture démarre sans soucis (sans nettoyant frein ou autre)
J'entend les injecteurs claqué bien plus que la normal.
Les valeurs dans le diag sont cohérente, entre la consigne et l'instantané.
(environ 200/300 bars)
Le RCO du régulateur est stable entre 20 et 30 %
Ce fut des essaie très rapide pour évité d'endommager le régulateur.

Merci beaucoup a tous pour votre réactivité ! :yo:

Mouai je dirais injecteurs car si on interprète un peu le truk lancement du démarreur monter en pression a 1300 bar régulateur qui ce referme car il est la justement pour réguler et garder une valeur stable . Sauf que la monter rapide de la pression peut être du a un ou plusieurs injecteurs grippé lorsque tu branche en direct le régulateur tu force pour qu'il s'ouvre au max et envoi le maximum de pression ce qui va forcé l'ouverture des injecteurs d'où le démarrage a cette manière mais claquement.

Jumix 15/10/2023 14h46

salut j'ai lu ton post, essaye 4 injecteur d'occasion sa mais deja arriver d'en changer sur ces moteurs avec de l'eau dans le gasoil sa ce trouve rapidement et pas chère la dessus pour moi ta tes 4 injecteurs dans le sac si les pointes de tes injecteurs grippe tu peut avoir ta pression au démarrage mais pas dans ta chambre de combustion si il injecte pas la pression minimum reconnu la dessus c'est environ 270/280 bar je dirait j'aurait commencer pas sa dès le début essaye et redis nous

cyril13700 15/10/2023 15h06

Citation:

Envoyé par Jumix (Message 997651)
salut j'ai lu ton post, essaye 4 injecteur d'occasion sa mais deja arriver d'en changer sur ces moteurs avec de l'eau dans le gasoil sa ce trouve rapidement et pas chère la dessus pour moi ta tes 4 injecteurs dans le sac si les pointes de tes injecteurs grippe tu peut avoir ta pression au démarrage mais pas dans ta chambre de combustion si il injecte pas la pression minimum reconnu la dessus c'est environ 270/280 bar je dirait j'aurait commencer pas sa dès le début essaye et redis nous

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 997628)
Comme je t'ai dit, les injecteur peuvent avoir un problème mécanique interne

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997649)
Mouai je dirais injecteurs car si on interprète un peu le truk lancement du démarreur monter en pression a 1300 bar régulateur qui ce referme car il est la justement pour réguler et garder une valeur stable . Sauf que la monter rapide de la pression peut être du a un ou plusieurs injecteurs grippé lorsque tu branche en direct le régulateur tu force pour qu'il s'ouvre au max et envoi le maximum de pression ce qui va forcé l'ouverture des injecteurs d'où le démarrage a cette manière mais claquement.

:p: Waww merci !
Cela semble bien logique maintenant expliqué. :21:
J'ai trouvé 4 reconditionné sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/323995392113

Donc ce qui implique pour faire bien de vidangé le réservoir, re-changer le filtre a gasoil et souffler les durites.

En tout cas merci a tous pour votre implication :yo:

Je change ça et vous tien informé ! :smile:

Jumix 15/10/2023 18h27

Dès qu'il y a un problème sur l'injection, je siphonne dans une bouteille en verre si il est trouble ne cherche pas plus loin sa m'arrivent très souvent par ici.

Jcombo69 24/10/2023 19h27

Salut, alors c'était bien les injecteurs ?

cyril13700 26/10/2023 18h39

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, :focus:

Voila des nouvelles, Injecteurs reconditionnés reçu et installé.

Résultat : toujours pas de démarrage ! :@ Une horreur cette voiture. :13:

Je ne sais plus ou chercher :001_07:

Si vous avez la moindre piste, n'hésitez pas a m'en faire part.

Merci beaucoup

cyril13700 26/10/2023 18h43

Pour info,

Lorsque j'actionne les actuateurs injecteurs, le test se déroule sans erreur mais aucun clic de la tête d'injecteur.
Il me semble de souvenir... que les anciens injecteurs je pouvais les entendre cliqueter.

jcb31100 26/10/2023 19h11

Bsr control la resistance de ton faisceau entre le capteur de pression de rampe et le calculateur moteur . Car ta valeur de pression est beaucoup trop haute par rapport a la consigne .

OILC93 26/10/2023 19h22

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 999231)
Bsr control la resistance de ton faisceau entre le capteur de pression de rampe et le calculateur moteur . Car ta valeur de pression est beaucoup trop haute par rapport a la consigne .

Slt en effet le capteur a été changé je crois mais est ce qu'il n'est pas de piètre qualité pour avoir une tel valeur

Binbin 26/10/2023 19h39

Bonsoir,

Tire une ligne direct entre calcul et régulateur de P°, il est probable que le régulateur ne soit pas commandé par le calculateur, il reste fermé, la P° monte et le calculateur interdit le démarrage.
Attention aux valeur données par le calculateur quand le voyant est allumé et que l'on fait tourner le moteur, se sont parfois des valeurs refuges qui ne correspondent pas forcément à la réalité.

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h37 ----------

Surtout avec des capteurs ou actuateurs débranchés ou HS.

jpeto 28/10/2023 11h46

Bonjour, vu que que tout a été changé, il ne reste que le faisceau electrique entre le moteur et l ecu...

cyril13700 29/10/2023 13h47

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour.

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Vous m'avez remis sur la piste du capteur de pression et du régulateur de pression.

Pour ce qui est du régulateur, j'en ai essayé 3 diffèrent (1d'origine, 1 neuf et 1 d'occasion sur la pompe que j'ai changer.
Les continuités jusqu'au calculateur sont bonne et je l'entend bien claquer au actuateur. Valeur de 3Ω ok.

Pour le capteur de pression gasoil effectivement il est neuf et sa fiche également.
Ceci dit j'avais un code erreur au début de la panne et disparu une fois le capteur changer.
J'ai donc repris les mesures, le faisceau est ok jusqu'au calculateur.
Par contre :07: j'ai vérifié les résistances de la sonde et elle ne correspondent pas du tout au valeur de la RTA.
Je me suis servi d'une RTA de DV6 comme repère car je n'ai pas celle de la DV6C.
Si les sondes sont les mêmes cela pourrait bien faire comprendre que le capteur neuf est en panne.
Je vous laisse voir les résultats des mesures dans l'image si jointe.
Je n'ai plus l'ancien capteur sous la main pour prendre les mesures, mais je suis bien partant pour en acheté un nouveau. :mad2:

Dernière petite question s'il vous plait.
Comme dit plus haut j'ai changer les 4 injecteurs en échange standard.
Je dois retourner les 4 anciens injecteurs pour récupéré ma caution.
Le colis est prêt a partir...
Mais le fait de ne pas les entendre cliqué au test actuateur me donne des doutes :6:
Pourtant le test se termine sans erreur au diag.
Es ce que je dois m'en inquiété ? Ou es ce normal ?

Je vous remercie énormément de me suivre sur la recherche de cette panne qui me rend maboule :6:

cyril13700 29/10/2023 13h51

1 pièce(s) jointe(s)
Désolé, ci joint l'image en meilleur qualité.

cyril13700 29/10/2023 15h05

Information complémentaire:

Ref du capteur de pression pour DV6C 1920TL, réf pour le DV6 1920GW.
Si j'en crois cette page: https://www.auto-doc.fr/quinton-hazell/13799264
Les références OEM sont compatible.
Donc sonde HS, je vais la changer et vous tien informé.

N'hésitez pas a me dire pour mon doute sur les nouveau injecteurs.

Merci !!!

OILC93 29/10/2023 15h21

Citation:

Envoyé par cyril13700 (Message 999616)
Bonjour.

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Vous m'avez remis sur la piste du capteur de pression et du régulateur de pression.

Pour ce qui est du régulateur, j'en ai essayé 3 diffèrent (1d'origine, 1 neuf et 1 d'occasion sur la pompe que j'ai changer.
Les continuités jusqu'au calculateur sont bonne et je l'entend bien claquer au actuateur. Valeur de 3Ω ok.

Pour le capteur de pression gasoil effectivement il est neuf et sa fiche également.
Ceci dit j'avais un code erreur au début de la panne et disparu une fois le capteur changer.
J'ai donc repris les mesures, le faisceau est ok jusqu'au calculateur.
Par contre :07: j'ai vérifié les résistances de la sonde et elle ne correspondent pas du tout au valeur de la RTA.
Je me suis servi d'une RTA de DV6 comme repère car je n'ai pas celle de la DV6C.
Si les sondes sont les mêmes cela pourrait bien faire comprendre que le capteur neuf est en panne.
Je vous laisse voir les résultats des mesures dans l'image si jointe.
Je n'ai plus l'ancien capteur sous la main pour prendre les mesures, mais je suis bien partant pour en acheté un nouveau. :mad2:

Dernière petite question s'il vous plait.
Comme dit plus haut j'ai changer les 4 injecteurs en échange standard.
Je dois retourner les 4 anciens injecteurs pour récupéré ma caution.
Le colis est prêt a partir...
Mais le fait de ne pas les entendre cliqué au test actuateur me donne des doutes :6:
Pourtant le test se termine sans erreur au diag.
Es ce que je dois m'en inquiété ? Ou es ce normal ?

Je vous remercie énormément de me suivre sur la recherche de cette panne qui me rend maboule :6:

slt au pire les nouveaux ils sont garantie je prefere repartir sur des injecteurs neuf que des anciens qui me mettent un gros doute .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39.