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matt0013 21/10/2023 10h57

C’est ça, je l’ai acheté chez eux, fais 4000 et il m’arrive ça. Du coup je leur ai retourné..
mais vu que j’ai mis 5 mois à faire 4000 et que la garantie est de 3mois , plus tout les Pipo qu’ils m’ont inventé, plus ethanol et tt le reste.. c’est pas facile..

kis2a 21/10/2023 11h04

la garantie garage ces mini 6mois , et je crois même maintenant ces 1an

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h01 ----------

mais bon von te dire ces la faute que tu est mis hetanol

allan 21/10/2023 11h06

Tu vas perdre du temps même si tu as une protection juridique il trouve toujours une faille pour ce justifié

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

matt0013 21/10/2023 11h33

Oui, mais à partir du moment où le modèle de bougie n’est pas le bon modèle qu’elle sont trop courte?

kis2a 21/10/2023 11h49

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 998539)
Oui, mais à partir du moment où le modèle de bougie n’est pas le bon modèle qu’elle sont trop courte?


ces sur que si plus court étincelle ne se fais pas correctement au niveau prévu dans la chambre de combustion , ça a peut être même fondu soupapes , culasse ....

ton erreur c'est d'avoir mis E85 , et cela se retourne contre toi !

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

ps: les morceau fondu/casser de la bougie sont bien partis quelque part , et donc provoquer un autre soucis ailleurs !

matt0013 21/10/2023 15h16

Je viens de reprendre la compression du cylindre ou la bougie été fondu avec un peu d' huile, la compression et passée à 10bar.

J'ai bidouillé comme j'ai pu pour faire un test d'étanchéité avec une pompe a pied qui a un mano, sa reste fixe à 4.2 bar. Je n'ai pas réussi a envoyer plus d'air.

Je pense a un truc, vu que cette voiture manquait de puissance dès son achat, ( vu que c'est la voiture de ma femme je lui disait mais non tu passes de 170cv a 85cv c'est qu'une impression) et qu'au final après l'avoir conduit c'est vrai que je la trouvais pas ouf en puissance... ma fiat panda 1.1 54cv marchait mieux.
N'ayant aucun défaut moteur pour raté d'allumage ou autre, est-il possible qu'au final on ai toujours rouler sur 3 cylindre (puisque pas de voyant moteur allumé) et qu'a force une bielle est pété?

allan 21/10/2023 18h50

Une bielle cassée tu aurais un trou dans le bloc et avant ça claque dur la je pense plutôt au soupape

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

jcb31100 22/10/2023 07h11

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 998550)
Je viens de reprendre la compression du cylindre ou la bougie été fondu avec un peu d' huile, la compression et passée à 10bar.

J'ai bidouillé comme j'ai pu pour faire un test d'étanchéité avec une pompe a pied qui a un mano, sa reste fixe à 4.2 bar. Je n'ai pas réussi a envoyer plus d'air.

Je pense a un truc, vu que cette voiture manquait de puissance dès son achat, ( vu que c'est la voiture de ma femme je lui disait mais non tu passes de 170cv a 85cv c'est qu'une impression) et qu'au final après l'avoir conduit c'est vrai que je la trouvais pas ouf en puissance... ma fiat panda 1.1 54cv marchait mieux.
N'ayant aucun défaut moteur pour raté d'allumage ou autre, est-il possible qu'au final on ai toujours rouler sur 3 cylindre (puisque pas de voyant moteur allumé) et qu'a force une bielle est pété?


bjr non tu l aurai senti si tu roulais sur 3 cylindre ,car elle boiterai au ralentie;
mais par contre avec des bougie plus courte possible que le moteur soit desequilibre au niveau de la chambre de combustion ; cela endomagerais plus les souppapes ;

est tu sur d avoir une bielle casse ? ou tu n arrive pas a localiser le bruit ?

gary89 22/10/2023 08h20

Bonjour, heu bielle casse tu n'aurais pas de compression sur le cylindre défaillant. Une bielle coule a la limite mais ce ne serait pas du au bougies.

matt0013 22/10/2023 10h23

Bonjour,

Merci a tous pour vos retours...

Je n'ai pas encore localisé d'où vient se claquement
J'ai monté les 4 bougies neuve, elle n'a pas l'air de tourné sur 3 pates. Je n'ai pas fais de tour avec pour voir comment elle se comporte vu le fort claquement.
Tout a l'heure je ferai un essai pour voir..

J'ai pris la compression qui est légèrement plus basse sur le cylindre ou la bougie était fondue entre 8.5 et 9, avec un peu d'huile on monte a 10 bar. pour 11.5 sur les autres cylindres.
J'ai fais un test d'étanchéité à 4.3 bar qui est resté stable pendant plusieurs minutes avec mes moyens du bord.
j'espère pouvoir donc supprimer des problèmes de soupapes/ pistons suite a la fonte de la bougie mais qu'une autre panne est bien là...

Hier j'ai contrôlé le calage de la distribution qui est ok, par contre le haut moteur me parait bien sec. En faisant tourner le démarreur un peu d'huile sort au niveau de la chaine mais je n'ai rien vu sortir vers les poussoirs hydrauliques .

Je vais faire un petit tour pour voir comment elle se comporte puis démonter le cache culbuteur pour voir s'il y a plein d'huile ou pas.

Par contre moteur en marche lorsque je dévisse le bouchon de remplissage d'huile le moteur a un comportement bizarre avec des acoups alors qu'il n'y a pas de reniflards sur le cache culbuteur... Je ne sais pas si c'est un comportement normal ou pas..
Je prendrai une photo après roulage et une vidéo du bruit..

merci

thierry du58 22/10/2023 11h59

bonjour
fondue ou cassee la bougie
peu etre verifier avec camera si pas morceau de bougie plantee dans le piston

matt0013 22/10/2023 16h18

J'amène des nouvelles,

Je pense avoir trouvé la panne, coussinet de bielle HS, lorsque j'appuie sur le piston N° 2 alors qu'il est en phase de redescente après le PMH il s'affaisse de quelques mm.

La bougie fondue est une coïncidence ou une bidouille du garage ou je l'ai acheter pour ne pas faire les réparation?, aucune idée...

Ci joint une vidéo...
https://youtube.com/shorts/56CXMfj2L...r3sn4ONGmpkGWp

OILC93 22/10/2023 19h14

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 998663)
J'amène des nouvelles,

Je pense avoir trouvé la panne, coussinet de bielle HS, lorsque j'appuie sur le piston N° 2 alors qu'il est en phase de redescente après le PMH il s'affaisse de quelques mm.

La bougie fondue est une coïncidence ou une bidouille du garage ou je l'ai acheter pour ne pas faire les réparation?, aucune idée...

Ci joint une vidéo...
https://youtube.com/shorts/56CXMfj2L...r3sn4ONGmpkGWp

Slt si garage retourne toi contre lui si tu pense qu'il y a eu une arnaque et puis de toute façon tu a dit toi même que les bougies ne sont pas les bonnes déjà rien que pour ça je retournerai le voir .

gary89 22/10/2023 20h08

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 998679)
Slt si garage retourne toi contre lui si tu pense qu'il y a eu une arnaque et puis de toute façon tu a dit toi même que les bougies ne sont pas les bonnes déjà rien que pour ça je retournerai le voir .

Attention, je sais de quoi je parle j'ai eu le cas avec mon boxer acheté en région parisienne, sur l'autoroute inconduisible arrivée au garage je regarde les amortisseurs avant pisse carrément, j'appelle le garage il me répond " il sort du CT si ils étaient HS il l'aurait vu" je passe les détails a la fin mon avocat me dit laisse tomber le contrôleur a dit que c'est toi qui les avait changé par des HS pour récupérer de l'argent. Tout ça pour dire que c'est compliqué de se retourner contre un garage , qu'est ce qui prouve que les bougies ces lui qui les a monté ? . Si expertise comme dit au début taux éthanol élevé, dégradation de l'huile blablabla. Moi je dis ça je dis rien. A toi de voir.

OILC93 22/10/2023 20h25

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 998682)
Attention, je sais de quoi je parle j'ai eu le cas avec mon boxer acheté en région parisienne, sur l'autoroute inconduisible arrivée au garage je regarde les amortisseurs avant pisse carrément, j'appelle le garage il me répond " il sort du CT si ils étaient HS il l'aurait vu" je passe les détails a la fin mon avocat me dit laisse tomber le contrôleur a dit que c'est toi qui les avait changé par des HS pour récupérer de l'argent. Tout ça pour dire que c'est compliqué de se retourner contre un garage , qu'est ce qui prouve que les bougies ces lui qui les a monté ? . Si expertise comme dit au début taux éthanol élevé, dégradation de l'huile blablabla. Moi je dis ça je dis rien. A toi de voir.

Ouai pas faux surtout que j'avais zappé qu'il roulait a l'éthanol compliqué c'est vrai


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