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C’est ça, je l’ai acheté chez eux, fais 4000 et il m’arrive ça. Du coup je leur ai retourné..
mais vu que j’ai mis 5 mois à faire 4000 et que la garantie est de 3mois , plus tout les Pipo qu’ils m’ont inventé, plus ethanol et tt le reste.. c’est pas facile.. |
la garantie garage ces mini 6mois , et je crois même maintenant ces 1an
---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h01 ---------- mais bon von te dire ces la faute que tu est mis hetanol |
Tu vas perdre du temps même si tu as une protection juridique il trouve toujours une faille pour ce justifié
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Oui, mais à partir du moment où le modèle de bougie n’est pas le bon modèle qu’elle sont trop courte?
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Citation:
ces sur que si plus court étincelle ne se fais pas correctement au niveau prévu dans la chambre de combustion , ça a peut être même fondu soupapes , culasse .... ton erreur c'est d'avoir mis E85 , et cela se retourne contre toi ! ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h43 ---------- ps: les morceau fondu/casser de la bougie sont bien partis quelque part , et donc provoquer un autre soucis ailleurs ! |
Je viens de reprendre la compression du cylindre ou la bougie été fondu avec un peu d' huile, la compression et passée à 10bar.
J'ai bidouillé comme j'ai pu pour faire un test d'étanchéité avec une pompe a pied qui a un mano, sa reste fixe à 4.2 bar. Je n'ai pas réussi a envoyer plus d'air. Je pense a un truc, vu que cette voiture manquait de puissance dès son achat, ( vu que c'est la voiture de ma femme je lui disait mais non tu passes de 170cv a 85cv c'est qu'une impression) et qu'au final après l'avoir conduit c'est vrai que je la trouvais pas ouf en puissance... ma fiat panda 1.1 54cv marchait mieux. N'ayant aucun défaut moteur pour raté d'allumage ou autre, est-il possible qu'au final on ai toujours rouler sur 3 cylindre (puisque pas de voyant moteur allumé) et qu'a force une bielle est pété? |
Une bielle cassée tu aurais un trou dans le bloc et avant ça claque dur la je pense plutôt au soupape
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Citation:
bjr non tu l aurai senti si tu roulais sur 3 cylindre ,car elle boiterai au ralentie; mais par contre avec des bougie plus courte possible que le moteur soit desequilibre au niveau de la chambre de combustion ; cela endomagerais plus les souppapes ; est tu sur d avoir une bielle casse ? ou tu n arrive pas a localiser le bruit ? |
Bonjour, heu bielle casse tu n'aurais pas de compression sur le cylindre défaillant. Une bielle coule a la limite mais ce ne serait pas du au bougies.
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Bonjour,
Merci a tous pour vos retours... Je n'ai pas encore localisé d'où vient se claquement J'ai monté les 4 bougies neuve, elle n'a pas l'air de tourné sur 3 pates. Je n'ai pas fais de tour avec pour voir comment elle se comporte vu le fort claquement. Tout a l'heure je ferai un essai pour voir.. J'ai pris la compression qui est légèrement plus basse sur le cylindre ou la bougie était fondue entre 8.5 et 9, avec un peu d'huile on monte a 10 bar. pour 11.5 sur les autres cylindres. J'ai fais un test d'étanchéité à 4.3 bar qui est resté stable pendant plusieurs minutes avec mes moyens du bord. j'espère pouvoir donc supprimer des problèmes de soupapes/ pistons suite a la fonte de la bougie mais qu'une autre panne est bien là... Hier j'ai contrôlé le calage de la distribution qui est ok, par contre le haut moteur me parait bien sec. En faisant tourner le démarreur un peu d'huile sort au niveau de la chaine mais je n'ai rien vu sortir vers les poussoirs hydrauliques . Je vais faire un petit tour pour voir comment elle se comporte puis démonter le cache culbuteur pour voir s'il y a plein d'huile ou pas. Par contre moteur en marche lorsque je dévisse le bouchon de remplissage d'huile le moteur a un comportement bizarre avec des acoups alors qu'il n'y a pas de reniflards sur le cache culbuteur... Je ne sais pas si c'est un comportement normal ou pas.. Je prendrai une photo après roulage et une vidéo du bruit.. merci |
bonjour
fondue ou cassee la bougie peu etre verifier avec camera si pas morceau de bougie plantee dans le piston |
J'amène des nouvelles,
Je pense avoir trouvé la panne, coussinet de bielle HS, lorsque j'appuie sur le piston N° 2 alors qu'il est en phase de redescente après le PMH il s'affaisse de quelques mm. La bougie fondue est une coïncidence ou une bidouille du garage ou je l'ai acheter pour ne pas faire les réparation?, aucune idée... Ci joint une vidéo... https://youtube.com/shorts/56CXMfj2L...r3sn4ONGmpkGWp |
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