Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Citroen C4 9HY RCO EGR invalide avec manque de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/110917-citroen-c4-9hy-rco-egr-invalide-avec-manque-de-puissance.html)

Aminebelar 06/01/2024 15h38

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1008789)
Salut,
on dirait que t'as cramé plus que l'ecu...
tu es partie pour verifier toutes les masses qui etait relié a l'ancien ECU,
debitmere, vanne egr, etc...
sinon refaire un apprendtissage de la vanne EGR que ce ECU ne connait pas encore.
meme un reset des auto-adaptifs d'ailleurs.

@+


Salut
Non, je nai pas verifié toutes les masses, mais je n'ai aucun code d'erreur, et le moteur se comporte exactement de la meme façon qu'avant.

Bilan d'aujourd'hui :

- J'ai fait un apprentissage de la vanne EGR ---> apprentissage correcte mais pas d'amélioration et tjrs la valeur invalide.

- J'ai essayé un autre calculateur immo off (meme reference) (contact mis) ---> Valeur invalide dans RCO EGR

- J'ai essayé un ECU encore non touché (pas dimmo off) ( reference differente, il se termine par 630 à la place de 629) (contact mis) ---> Valeur invalide dans RCO EGR

- Remplacement du BSM par un autre ----> Valeur invalide dans RCO EGR


Voila quelque photos ( contact mis ) :

Jai bien la valeur RCO electrovanne turbo, regulateur pression pompe HP, bref jai checké tous les paramètres et je nai pas trouvé aucune valeur invalide dans un autre parametre sauf sur l'EGR.


https://ibb.co/gWwC1jL

https://ibb.co/KNBfckm


Ma supposition est la suivante :

Moteur tournant, il ya la valeur et elle suit la consigne, mais quand je touche la pédale d'accélérateur , ca affiche valeur invalide de façon breve a chaque coup d'accelerateur ou lorsque je lache mon pied sur l'accelerateur et puis ca suit la consigne (comme vous voyez dans la video)

https://files.fm/u/w2tyern77a

Peut etre une mauvaise alimentation ou masse ?

Parce que contact mis, il ya seulement les 12V de la batterie (supposant que ya une pin de desserée ou un mauvais contact) donc le courant ne passe pas correctement ---> valeur invalide.

Et quand le moteur est tournant, la tension augmente de 12v à 14.5v environ, donc même si la pin est desserrée le courant passe plus que lorsque le moteur à l'arret, et la vanne s'actionne ---> Et elle commence à afficher le pourcentage et ça suit la consigne.

Mais quand je touche la pedale d'accélérateur, le calculateur envoi un signal pour fermer un peu la vanne EGR --> et le moteur de la vanne EGR consomme de l'energie --> la tension chute et elle affiche de nouveau valeur invalide.

Puis quand la position de la vanne EGR est loin de la butée elle commence à afficher le pourcentage (le moteur de la vanne egr consomme bcp denergie pour se deplacer d'un point A au point B et ne necessite pas bcp denergie pour rester dans la meme position, donc il suit la consigne)

et quand je lache la pedale d'accelerateur, l'ecu envoi un signal pour ouvrir un peu la vanne, elle consomme de l'energie et elle affiche de nouveau valeur invalide et apres ca suit la consigne.

c'est juste une supposition

pour eliminer cette hypothese, je vais essayer d'ouvrir la vanne EGR, mettre le contact et je bougerai la position de la vanne à la main pour voir si ça change ou ça reste valeur invalide.

Aminebelar 06/01/2024 15h51

Dsl voici le lien des photos :

https://ibb.co/gWwC1jL[/IMG]

https://ibb.co/KNBfckm[/IMG]

---------- Post added at 03:51 PM ---------- Previous post was at 03:49 PM ----------

Citation:

Envoyé par Aminebelar (Message 1008813)
Dsl voici le lien des photos :

https://ibb.co/gWwC1jL[/IMG]

https://ibb.co/KNBfckm[/IMG]

https://ibb.co/gWwC1jL

https://ibb.co/KNBfckm

yanp55 06/01/2024 16h20

salut
regarde aussi niveau capteur vilebrequin la cible et le capteur arbre a came
une mauvaise info peut perturbé la monte en régime
le soucis c'est que ta rco fonctionne avec les données que le calculateur reçoit des différents capteur il est possible quelle soit invalide car le calculateur n'arrive pas a la définir et non parce quelle envoi une mauvaise position.
parfois le soucis n'est pas celui qui s'affiche en premier

OILC93 06/01/2024 16h43

Citation:

Envoyé par Aminebelar (Message 1008024)
Salut à tous,

Voilà j'ai un problème avec ma citroen c4 1.6 hdi 9HY Euro 3 de 2006 avec injecteurs 0445110188, (edc16c34) 0281011629.

J'ai un manque de puissance, surtout les départs, ça monte lentement dans les tours. Ca devient vraiment gênante en ville.

Je ne trouve aucun code défaut, j'ai déjà vérifié tous les éléments suivant :

- Vanne egr neuve (dernier apprentissage correct)

- Systeme de dépression électrovanne turbo ok (pas de fuite, pas de durites poreuses...)

- J'ai testé la continuité de la prise de la vanne egr jusqu'au calculateur moteur (RAS) j'ai même essayé de bouger un peu le faisceau et y'avait pas de mauvais contact.


Au passage du diagnostic dans la mesure des paramètres, j'ai remarqué que à chaque fois quand je touche l'accélérateur ou quand je le lache j'ai une valeur invalide qui s'affiche sur la RCO ELECTROVANNE EGR et puis ça suit la consigne.

Je suppose que cette perte de puissance est dû à ça, j'attends la réponse des pros.

Voici le lien pour voir la vidéo :

https://files.fm/u/w2tyern77a


Je sèche, merci de votre aide

Slt tu as un fap la dessus ? Et le turbo suis bien la consigne ?

On va mettre de côte le problème du RCO invalide pour l'instant on reviendra la dessus plus tard

yanp55 06/01/2024 16h54

non il a pas de fap justement

OILC93 06/01/2024 17h11

Citation:

Envoyé par yanp55 (Message 1008825)
non il a pas de fap justement

D'accord et les valeurs turbo et débit d'air suivent bien la consigne ?

Aminebelar 06/01/2024 17h18

Citation:

Envoyé par yanp55 (Message 1008818)
salut
regarde aussi niveau capteur vilebrequin la cible et le capteur arbre a came
une mauvaise info peut perturbé la monte en régime
le soucis c'est que ta rco fonctionne avec les données que le calculateur reçoit des différents capteur il est possible quelle soit invalide car le calculateur n'arrive pas a la définir et non parce quelle envoi une mauvaise position.
parfois le soucis n'est pas celui qui s'affiche en premier

Salut,
Je vais voir de ce coté là.

Ou tout simplement le calculateur ne détecte pas la position initiale de la vanne EGR ( au repos normalement elle est fermée). Et quand elle se ferme cad qd elle arrive à la position initiale ça met valeur invalide.

---------- Post added at 05:18 PM ---------- Previous post was at 05:16 PM ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1008830)
D'accord et les valeurs turbo et débit d'air suivent bien la consigne ?


Oui le debit d'air colle à la consigne, mais la pression turbo elle suit mais de manière un peu retardée.

OILC93 06/01/2024 17h21

Citation:

Envoyé par Aminebelar (Message 1008831)
Salut,
Je vais voir de ce coté là.

Ou tout simplement le calculateur ne détecte pas la position initiale de la vanne EGR ( au repos normalement elle est fermée). Et quand elle se ferme cad qd elle arrive à la position initiale ça met valeur invalide.

---------- Post added at 05:18 PM ---------- Previous post was at 05:16 PM ----------




Oui le debit d'air colle à la consigne, mais la pression turbo elle suit mais de manière un peu retardée.

D'accord écoute vu qu'on ce perd un peut la on va faire un test qui va mettre au clair tout ça . Ah tu moyen de faire un egr off ?

Aminebelar 06/01/2024 17h26

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1008836)
D'accord écoute vu qu'on ce perd un peut la on va faire un test qui va mettre au clair tout ça . Ah tu moyen de faire un egr off ?


Si quelqu'un du forum peut me le faire je le ferai, je posterai le fichier ici, car je n'ai pas confiance aux programmateurs qui sont a proximité, la plupart font juste un dtc off.

OILC93 06/01/2024 17h29

Citation:

Envoyé par Aminebelar (Message 1008838)
Si quelqu'un du forum peut me le faire je le ferai, je posterai le fichier ici, car je n'ai pas confiance aux programmateurs qui sont a proximité, la plupart font juste un dtc off.

Ok parfait alors

Aminebelar 06/01/2024 17h36

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1008840)
Ok parfait alors

Le voici

https://uploadnow.io/f/JblYYQd

OILC93 06/01/2024 18h13

1 pièce(s) jointe(s)
Re je t'en ai fait 2 au cas ou test et vois ce que ça donne

Le pass tu le trouvera en MP

Aminebelar 06/01/2024 18h16

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1008857)
Re je t'en ai fait 2 au cas ou test et vois ce que ça donne

Le pass tu le trouvera en MP

Merci beaucoup

Le lundi ou bien le mardi je vous tiens au courant (car je peux pas l'injecter tout de suite)

felix 14/01/2024 01h30

Salut à tu réussi à résoudre la panne ?

AL69@ 14/01/2024 08h08

Salut
Page 1 jcb31100 lui avait demandé de verifier le potentiomètre d accele, il y a pas eu de reponse.
Question a 2 sous, le potard accélération contribu t il sur la position egr?

allthe77man 14/01/2024 20h37

Personnellement j'ai déjà eu des Vannes egr neuves made in china qui faisaient ce genre de problème valeurs invalides. 1ère solution et ma préféré egr off, sinon essayer une autre vanne egr sinon tirer des fils entre la vanne et l ecu

akasa67 14/01/2024 23h33

Hello un vierge calculateur ou un off pis basta ..
J'ai eu un C4 récalcitrants a l'époque y ma rendu fou lol j'ai fini part le faire vierge avec une vanne valeo un pitburg neuve pareil

Aminebelar 21/01/2024 17h16

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1008857)
Re je t'en ai fait 2 au cas ou test et vois ce que ça donne

Le pass tu le trouvera en MP


Je reviens vers vous pour mes nouveautés, j'étais occupé, et après je devais changer mon embrayage...

Alors j'ai injecté le fichier EGR OFF --> le moteur réagit plus rapidement qu'avant, mais toujours je n'ai pas la puissance normale du moteur.

Au niveau de lecture des parametres : j'ai une valeur invalide constamment affiché quelque soit le régime moteur., pas comme avant.

Donc le problème n'est pas encore résolu.

---------- Post added at 05:16 PM ---------- Previous post was at 05:11 PM ----------

Citation:

Envoyé par AL69@ (Message 1010010)
Salut
Page 1 jcb31100 lui avait demandé de verifier le potentiomètre d accele, il y a pas eu de reponse.
Question a 2 sous, le potard accélération contribu t il sur la position egr?


1) C'est une très bonne piste à explorer, je l'avais déjà démonté pour voir sil ya qq chose d'anormal au niveau connectique -> RAS

Pour le contrôle avec un multimetre, je ne connais pas les valeurs à rechercher et puisque mon frère a une Citroën c5 je vais juste le changer et voir si c'est lui le coupable.

Aminebelar 21/01/2024 17h30

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 1010128)
Personnellement j'ai déjà eu des Vannes egr neuves made in china qui faisaient ce genre de problème valeurs invalides. 1ère solution et ma préféré egr off, sinon essayer une autre vanne egr sinon tirer des fils entre la vanne et l ecu

J'ai deja essayé 2 vannes egr valeo d'occasion et ils fonctionnent bien car aucun code de defaut remonté au calculateur finalement et j'ai décidé d'acheter une valeo neuve et tjrs le meme souci.

Et meme avec ma vanne egr d'origine de marque Jhonson controls qui a l'air toute neuve. https://ibb.co/ZdJrQzv


Et pour les fils jai deja testé la continuité entre l'ecu et la vanne, présence de continuité pour les 5 fils.

---------- Post added at 05:30 PM ---------- Previous post was at 05:26 PM ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1010153)
Hello un vierge calculateur ou un off pis basta ..
J'ai eu un C4 récalcitrants a l'époque y ma rendu fou lol j'ai fini part le faire vierge avec une vanne valeo un pitburg neuve pareil

https://ibb.co/ZdJrQzv

D'accord je remplacerai ma pédale d'accélérateur si pas d'amélioration je ferai un vierge de l'eeprom.

Et ce que le problème n'est pas revenu par la suite ?

josegregory 21/01/2024 17h50

Si tu penses que c'est la vanne EGR c'est simple, tu l'as débranche qu'elle reste en position fermé et tu vas essayer.

Le défaut de vanne EGR n'empêche pas le moteur de délivrer sa puissance, j'ai rouler 2 mois avec une vanne EGR débrancher, mis à part le voyant moteur la voiture fonctionnais parfaitement bien.

Cyril16 03/03/2024 21h46

Bonsoir
J'ai exactement les mêmes soucis sur un 3008 1.6hdi. Depuis des mois je cherche, sans résultat .
J'ai fait à peu près tous les tests indiqués ici, sauf pédale d'accélérateur.
Également ce message de RCO egr valeur invalide.
Petite différence cependant, j'observe de temps en temps un P1457. Fap, capteur pression différentielle et turbo ont été remplacés. Pas de changement !
Avez vous avancé sur votre panne ?

OILC93 04/03/2024 08h46

Citation:

Envoyé par Cyril16 (Message 1016644)
Bonsoir
J'ai exactement les mêmes soucis sur un 3008 1.6hdi. Depuis des mois je cherche, sans résultat .
J'ai fait à peu près tous les tests indiqués ici, sauf pédale d'accélérateur.
Également ce message de RCO egr valeur invalide.
Petite différence cependant, j'observe de temps en temps un P1457. Fap, capteur pression différentielle et turbo ont été remplacés. Pas de changement !
Avez vous avancé sur votre panne ?

Slt l'ami ta vérifier que ton fap ne soit pas vraiment colmaté ? Parce que rien l'histoire du turbo remplacer me met un sacré doute la

chatgris08 04/03/2024 09h47

slt, j ai eu une 407 1.6hdi 110 a l époque qui avait les mêmes symptômes, après toutes sortes de tests, de recherches acharnées, des changements egr ou off, aussi plusieurs ecus, bsm et autres turbo et wastesgate, tjrs pareil,les données, les consignes les pressions et dépressions tout était cohérant pourtant un veau en bas régime avant de déclencher le turbo après 2000, du coup j en suis arriver a faire un stage 1 spécifique pas très académique mais cela a résolu le soucis. A l’époque je n avais pas les mêmes connaissances ni le même matos que maintenant

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

ah oui, le fap etait off et vidée aussi dans mon cas...

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

Citation:

Envoyé par Aminebelar (Message 1008068)
Salut,

Le turbo n'a aucun jeu axial ou longitudinal, la géométrie variable est libre pas de point dur, le poumon est intact.

Quand j'accélère, il y a un lag important avant que le moteur réagisse, je crois c'est la ou la valeur invalide s'affiche.

Peut être un problème électronique ? Je cherche la solution pour remédier à ce problème.

Merci à vous

une question en passant, tu parle de géométrie variable pourtant tu dis que c est un 9hy, donc 90ch, c est un turbo avec vanne de décharge, non?!

curtis50 04/03/2024 11h04

salut a tous fap colmaté comme dit oilc93

Faridovitche 04/03/2024 12h15

Citation:

Envoyé par Aminebelar (Message 1008024)
Salut à tous,

Voilà j'ai un problème avec ma citroen c4 1.6 hdi 9HY Euro 3 de 2006 avec injecteurs 0445110188, (edc16c34) 0281011629.

J'ai un manque de puissance, surtout les départs, ça monte lentement dans les tours. Ca devient vraiment gênante en ville.

Je ne trouve aucun code défaut, j'ai déjà vérifié tous les éléments suivant :

- Vanne egr neuve (dernier apprentissage correct)

- Systeme de dépression électrovanne turbo ok (pas de fuite, pas de durites poreuses...)

- J'ai testé la continuité de la prise de la vanne egr jusqu'au calculateur moteur (RAS) j'ai même essayé de bouger un peu le faisceau et y'avait pas de mauvais contact.


Au passage du diagnostic dans la mesure des paramètres, j'ai remarqué que à chaque fois quand je touche l'accélérateur ou quand je le lache j'ai une valeur invalide qui s'affiche sur la RCO ELECTROVANNE EGR et puis ça suit la consigne.

Je suppose que cette perte de puissance est dû à ça, j'attends la réponse des pros.

Voici le lien pour voir la vidéo :

https://files.fm/u/w2tyern77a


Je sèche, merci de votre aide

Avec ta valise vérifie les données du débitmètre consignes et valeur réelle au ralenti si c bien les même valeurs

Cyril16 04/03/2024 20h12

Non, je confirme ce que j'ai écris. Le fap a été remplacé, et n'était pas colmaté. D'ailleurs un fap colmaté ne causerait pas un P1457 sauf si je me trompe.
P1457, c'est au contraire "absence de fap, ou fap percé".
Pour le coup de mon côté, c'est bien une géométrie variable, on est sur un 110cv. En désespoir, mon père avait changé le turbo par un reconditionné. Cela n'a apporté aucun changement.
Je précise que le P1457 n'est pas toujours présent : une fois effacé, il peut mettre un certain temps avant de ré apparaître.


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

greg71100 09/03/2024 09h00

Comment est le doseur d’air ?

Aminebelar 12/03/2024 11h48

Citation:

Envoyé par Cyril16 (Message 1016644)
Bonsoir
J'ai exactement les mêmes soucis sur un 3008 1.6hdi. Depuis des mois je cherche, sans résultat .
J'ai fait à peu près tous les tests indiqués ici, sauf pédale d'accélérateur.
Également ce message de RCO egr valeur invalide.
Petite différence cependant, j'observe de temps en temps un P1457. Fap, capteur pression différentielle et turbo ont été remplacés. Pas de changement !
Avez vous avancé sur votre panne ?

Bonjour,


Alors non, pas encore resolu.

Je n'ai pas remplacé la pédale d'accélérateur car elle est différente de la C5, il y a une pin de plus.

Hier je suis parti tester la voiture, j'ai fait a peu près 100 km, et elle était vraiment faiblarde, surtout les côtes ... puis je me suis dit pourquoi ne pas faire une réinitialisation du BSI, donc j'ouvre le capot et je suis la procédure, je continue mon chemin, et je ne trouve aucune différence, manque de puissance très marqué a bas regime, et le turbo ne s'enclenche pas correctement.

Je retourne chez moi, le lendemain comme par magie je trouve qu'elle a de la pêche, et la voiture a toute sa puissance. Le turbo s'enclenche bien une fois arrivé vers 1700tr.

Jai fait qlq kilomètres (10-15) et elle est redevenue comme avant.

Vraiment bizarre cette panne.

Alors pendant les 100kms de route, y avait un chemin de 12km de piste pierreuse, toute la voiture vibrait a cause des irrégularités de la route et des pierres, j'ai vraiment roulé comme un imbecile sans ralentir et prendre soin.

Alors je sais pas si ça a une relation, peut être une mauvaise connexion ? Et avec les vibrations ça a permet de résoudre le problème pendant un moment ?

Et j'ai remarqué aussi que lorsque la voiture avait toute sa puissance, le temps de démarrage était vraiment plus court, 1/4 de tour et elle démarre. Et quand je donne un coup de gaz au point mort, le régime monte rapidement sans délai ou lag.

Parce que avant quand j'appuyait sur la pédale ça monte lentement dans les tours.

Donc maintenant je peux savoir si jai encore le pb ou non seulement par un coup de gaz au point mort.

Vraiment je sèche.

---------- Post added at 11:38 AM ---------- Previous post was at 11:32 AM ----------

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 1016700)
slt, j ai eu une 407 1.6hdi 110 a l époque qui avait les mêmes symptômes, après toutes sortes de tests, de recherches acharnées, des changements egr ou off, aussi plusieurs ecus, bsm et autres turbo et wastesgate, tjrs pareil,les données, les consignes les pressions et dépressions tout était cohérant pourtant un veau en bas régime avant de déclencher le turbo après 2000, du coup j en suis arriver a faire un stage 1 spécifique pas très académique mais cela a résolu le soucis. A l’époque je n avais pas les mêmes connaissances ni le même matos que maintenant

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

ah oui, le fap etait off et vidée aussi dans mon cas...

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h43 ----------



une question en passant, tu parle de géométrie variable pourtant tu dis que c est un 9hy, donc 90ch, c est un turbo avec vanne de décharge, non?!


Non le 9HY est un 110ch, le seul moteur 110 cv sans FAP

---------- Post added at 11:46 AM ---------- Previous post was at 11:38 AM ----------

J'ai oublié de vous dire que j'ai remplacé aussi le régulateur de pression de carburant, la capteur de la rampe, sans aucun changement et j'ai remis les anciens.

Je sais pas si ce probleme est en rapport avec le vehicule (un mauvais cablage, parasites ...) ou bien c'est l'ECU qui deconne

---------- Post added at 11:48 AM ---------- Previous post was at 11:46 AM ----------

Et comme vous pouvez le voir j'ai testé plusieurs ECU et toujours le meme resultat

Cyril16 12/03/2024 18h46

Ok, merci pour ce retour.
Je pense que je vais me pencher sur cette pédale d'accélérateur tout de même.
C'est une des seules choses que je n'ai pas encore testé

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Aminebelar 14/04/2024 12h20

Citation:

Envoyé par Cyril16 (Message 1017876)
Ok, merci pour ce retour.
Je pense que je vais me pencher sur cette pédale d'accélérateur tout de même.
C'est une des seules choses que je n'ai pas encore testé

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

J'ai remplacé la pedale d'accélérateur par une occasion, et elle marche mieux dans la plage 1000tr - 2000 tr, apres 2000 elle devient lente.

Mais je dirais pas d'amélioration, il faut appuyer et attendre bcp temps pour que le jus arrive.

Et la valeur invalide s'affiche toujours dans les mesures.

J'ai fait le viere de l'eeprom du calculateur, j'ai tout recodé, et je vois que contact allumé il ya valeur invalide au niveau de RCO vanne EGR, et même après avoir fait l'apprentissage.

Je sors tester la voiture et elle se comporte de la même façon qu'avant.

Je fouille un peu dans les paramètres du bloc ABS, et je vois au ralenti que le couple demandé par le conducteur est Ã* - 30 Nm.

Ça m'a paru bizarre, je démonte le connecteur du bloc ABS, et je trouve de la graisse dans la partie inférieure du connecteur, je sais pas si c'est d'origine comme ça ou qqun est passé par la.

Je trouve aussi une légère oxydation (du vert au niveau dune pin ou 2 ), j'ai nettoyé grossomodo et pulvérisé de la wd40.

https://ibb.co/3vH6H9G

Et la goulotte qui protège le faisceau etait bien remplie de cailloux et bcp de poussière.

Je reconnecte et je mesure les paramètres, ça a descendu Ã* -12 nm.

Voici une vidéo après avoir nettoyé, je n'ai aucune idée si c'est valeurs sont normaux ou pas, merci de m'éclaircir sur ça

https://youtube.com/shorts/hmgRiGBnu...P2CCx03C9J2qbJ

Par contre la valeur invalide ça reste toujours.

https://youtube.com/shorts/3YEt2jQXO...3II_w6OFzLZpu3

Merci de votre aide

---------- Post added at 11:20 AM ---------- Previous post was at 11:18 AM ----------

À cause des mauvais caractères sur le texte je vais republier le meme message.

Bonjour,

J'ai remplacé la pedale d'accélérateur par une occasion, et elle marche mieux dans la plage 1000tr - 2000 tr, apres 2000 elle devient lente.

Mais je dirais pas d'amélioration, il faut appuyer et attendre bcp temps pour que le jus arrive.

Et la valeur invalide s'affiche toujours dans les mesures.

J'ai fait le viere de l'eeprom du calculateur, j'ai tout recodé, et je vois que contact allumé il ya valeur invalide au niveau de RCO vanne EGR, et même après avoir fait l'apprentissage.

Je sors tester la voiture et elle se comporte de la même façon qu'avant.

Je fouille un peu dans les paramètres du bloc ABS, et je vois au ralenti que le couple demandé par le conducteur est à - 30 Nm.

Ça m'a paru bizarre, je démonte le connecteur du bloc ABS, et je trouve de la graisse dans la partie inférieure du connecteur, je sais pas si c'est d'origine comme ça ou qqun est passé par la.

Je trouve aussi une légère oxydation (du vert au niveau dune pin ou 2 ), j'ai nettoyé grossomodo et pulvérisé de la wd40.

https://ibb.co/3vH6H9G

Et la goulotte qui protège le faisceau etait bien remplie de cailloux et bcp de poussière.

Je reconnecte et je mesure les paramètres, ça a descendu à -12 nm.

Voici une vidéo après avoir nettoyé, je n'ai aucune idée si c'est valeurs sont normaux ou pas, merci de m'éclaircir sur ça

https://youtube.com/shorts/hmgRiGBnu...P2CCx03C9J2qbJ

Par contre la valeur invalide ça reste toujours.

https://youtube.com/shorts/3YEt2jQXO...3II_w6OFzLZpu3

Merci de votre aide

Aminebelar 17/04/2024 23h26

Bonsoir,

Personne n'a une idée ?

Merci davance

Aminebelar 11/05/2024 00h10

Salut Ã* tous,

J'ai une infiltration d'huile exactement sous le BSM, au niveau des maxi fusibles et les gros fils qui amènent le courant vers ces derniers, enfin tout le bloc noir en plastique en dessous du BSM est inbibé d'huile. Je ne sais dou ca provient mais sûrement le liquide de frein. (Huile propre) je lai nettoyé mais il revient après.

https://youtu.be/YWZZfI_mqWs?si=6J7TZoi_y5rSb3uv

Je n'ai pas investigué parce que je me suis dit que ca na rien a voir.

Les 6 gros connecteurs du BSM et ECU moteur sont intacts.



Mais vu que j'ai ce problème de puissance je vous demande si ça peut être la cause.

Et si qqun qui a deja vecu ce probleme d'infiltration dhuile au niveau du boitier ou loge le BSM.

Je veux savoir l'origine de ce souci.


Merci a vous

Aminebelar 17/04/2025 09h21

Bonjour

J’ai toujours ce souci de puissance. Hier, j’ai fait 200 km d’autoroute et, le lendemain, comme par magie, la voiture avait toute sa puissance : des que je touchais l’accelerateur, elle se lancait immediatement.

Malheureusement, cet effet ne dure pas. Une fois le moteur chaud, la puissance diminue, meme si le comportement reste un peu meilleur qu’avant.

J’ai aussi remarque un changement au demarrage : desormais, elle demarre au quart de tour, alors qu’avant, il fallait insister beaucoup plus

Mais apres deux jours, elle recommence a presenter les memes symptomes : la puissance n’est disponible que 10 % du temps. Elle redevient faiblarde, avec aucune sensation de couple moteur.

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur.

Moi je soupconne qq chose d'electrique, peut etre faisceau entre accelerateur et bsm ou bien un faisceau au niveau bsm.

bracame 17/04/2025 19h47

Même si incohérent avec des moments de bon fonctionnent...

Il y a eu dans les années 2006 une série de turbo ou la géométrie était faite d'espèces d'épingle soudée en non de vraie Ailette... J'ai de nombreuses fois eu ces symptômes et la moitié des épingles étaient parties dans l'échappement...

Rencontré sur 407 et C4 Picasso 110cv

Moteur archi mou consigne turbo non suivie, parfois allumage d'un témoin avec un défaut pression/géométrie.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved