![]() |
Citation:
Salut Non, je nai pas verifié toutes les masses, mais je n'ai aucun code d'erreur, et le moteur se comporte exactement de la meme façon qu'avant. Bilan d'aujourd'hui : - J'ai fait un apprentissage de la vanne EGR ---> apprentissage correcte mais pas d'amélioration et tjrs la valeur invalide. - J'ai essayé un autre calculateur immo off (meme reference) (contact mis) ---> Valeur invalide dans RCO EGR - J'ai essayé un ECU encore non touché (pas dimmo off) ( reference differente, il se termine par 630 à la place de 629) (contact mis) ---> Valeur invalide dans RCO EGR - Remplacement du BSM par un autre ----> Valeur invalide dans RCO EGR Voila quelque photos ( contact mis ) : Jai bien la valeur RCO electrovanne turbo, regulateur pression pompe HP, bref jai checké tous les paramètres et je nai pas trouvé aucune valeur invalide dans un autre parametre sauf sur l'EGR. https://ibb.co/gWwC1jL https://ibb.co/KNBfckm Ma supposition est la suivante : Moteur tournant, il ya la valeur et elle suit la consigne, mais quand je touche la pédale d'accélérateur , ca affiche valeur invalide de façon breve a chaque coup d'accelerateur ou lorsque je lache mon pied sur l'accelerateur et puis ca suit la consigne (comme vous voyez dans la video) https://files.fm/u/w2tyern77a Peut etre une mauvaise alimentation ou masse ? Parce que contact mis, il ya seulement les 12V de la batterie (supposant que ya une pin de desserée ou un mauvais contact) donc le courant ne passe pas correctement ---> valeur invalide. Et quand le moteur est tournant, la tension augmente de 12v à 14.5v environ, donc même si la pin est desserrée le courant passe plus que lorsque le moteur à l'arret, et la vanne s'actionne ---> Et elle commence à afficher le pourcentage et ça suit la consigne. Mais quand je touche la pedale d'accélérateur, le calculateur envoi un signal pour fermer un peu la vanne EGR --> et le moteur de la vanne EGR consomme de l'energie --> la tension chute et elle affiche de nouveau valeur invalide. Puis quand la position de la vanne EGR est loin de la butée elle commence à afficher le pourcentage (le moteur de la vanne egr consomme bcp denergie pour se deplacer d'un point A au point B et ne necessite pas bcp denergie pour rester dans la meme position, donc il suit la consigne) et quand je lache la pedale d'accelerateur, l'ecu envoi un signal pour ouvrir un peu la vanne, elle consomme de l'energie et elle affiche de nouveau valeur invalide et apres ca suit la consigne. c'est juste une supposition pour eliminer cette hypothese, je vais essayer d'ouvrir la vanne EGR, mettre le contact et je bougerai la position de la vanne à la main pour voir si ça change ou ça reste valeur invalide. |
Dsl voici le lien des photos :
https://ibb.co/gWwC1jL[/IMG] https://ibb.co/KNBfckm[/IMG] ---------- Post added at 03:51 PM ---------- Previous post was at 03:49 PM ---------- Citation:
https://ibb.co/KNBfckm |
salut
regarde aussi niveau capteur vilebrequin la cible et le capteur arbre a came une mauvaise info peut perturbé la monte en régime le soucis c'est que ta rco fonctionne avec les données que le calculateur reçoit des différents capteur il est possible quelle soit invalide car le calculateur n'arrive pas a la définir et non parce quelle envoi une mauvaise position. parfois le soucis n'est pas celui qui s'affiche en premier |
Citation:
On va mettre de côte le problème du RCO invalide pour l'instant on reviendra la dessus plus tard |
non il a pas de fap justement
|
Citation:
|
Citation:
Je vais voir de ce coté là. Ou tout simplement le calculateur ne détecte pas la position initiale de la vanne EGR ( au repos normalement elle est fermée). Et quand elle se ferme cad qd elle arrive à la position initiale ça met valeur invalide. ---------- Post added at 05:18 PM ---------- Previous post was at 05:16 PM ---------- Citation:
Oui le debit d'air colle à la consigne, mais la pression turbo elle suit mais de manière un peu retardée. |
Citation:
|
Citation:
Si quelqu'un du forum peut me le faire je le ferai, je posterai le fichier ici, car je n'ai pas confiance aux programmateurs qui sont a proximité, la plupart font juste un dtc off. |
Citation:
|
Citation:
https://uploadnow.io/f/JblYYQd |
1 pièce(s) jointe(s)
Re je t'en ai fait 2 au cas ou test et vois ce que ça donne
Le pass tu le trouvera en MP |
Citation:
Le lundi ou bien le mardi je vous tiens au courant (car je peux pas l'injecter tout de suite) |
Salut à tu réussi à résoudre la panne ?
|
Salut
Page 1 jcb31100 lui avait demandé de verifier le potentiomètre d accele, il y a pas eu de reponse. Question a 2 sous, le potard accélération contribu t il sur la position egr? |
Personnellement j'ai déjà eu des Vannes egr neuves made in china qui faisaient ce genre de problème valeurs invalides. 1ère solution et ma préféré egr off, sinon essayer une autre vanne egr sinon tirer des fils entre la vanne et l ecu
|
Hello un vierge calculateur ou un off pis basta ..
J'ai eu un C4 récalcitrants a l'époque y ma rendu fou lol j'ai fini part le faire vierge avec une vanne valeo un pitburg neuve pareil |
Citation:
Je reviens vers vous pour mes nouveautés, j'étais occupé, et après je devais changer mon embrayage... Alors j'ai injecté le fichier EGR OFF --> le moteur réagit plus rapidement qu'avant, mais toujours je n'ai pas la puissance normale du moteur. Au niveau de lecture des parametres : j'ai une valeur invalide constamment affiché quelque soit le régime moteur., pas comme avant. Donc le problème n'est pas encore résolu. ---------- Post added at 05:16 PM ---------- Previous post was at 05:11 PM ---------- Citation:
1) C'est une très bonne piste à explorer, je l'avais déjà démonté pour voir sil ya qq chose d'anormal au niveau connectique -> RAS Pour le contrôle avec un multimetre, je ne connais pas les valeurs à rechercher et puisque mon frère a une Citroën c5 je vais juste le changer et voir si c'est lui le coupable. |
Citation:
Et meme avec ma vanne egr d'origine de marque Jhonson controls qui a l'air toute neuve. https://ibb.co/ZdJrQzv Et pour les fils jai deja testé la continuité entre l'ecu et la vanne, présence de continuité pour les 5 fils. ---------- Post added at 05:30 PM ---------- Previous post was at 05:26 PM ---------- Citation:
D'accord je remplacerai ma pédale d'accélérateur si pas d'amélioration je ferai un vierge de l'eeprom. Et ce que le problème n'est pas revenu par la suite ? |
Si tu penses que c'est la vanne EGR c'est simple, tu l'as débranche qu'elle reste en position fermé et tu vas essayer.
Le défaut de vanne EGR n'empêche pas le moteur de délivrer sa puissance, j'ai rouler 2 mois avec une vanne EGR débrancher, mis à part le voyant moteur la voiture fonctionnais parfaitement bien. |
Bonsoir
J'ai exactement les mêmes soucis sur un 3008 1.6hdi. Depuis des mois je cherche, sans résultat . J'ai fait à peu près tous les tests indiqués ici, sauf pédale d'accélérateur. Également ce message de RCO egr valeur invalide. Petite différence cependant, j'observe de temps en temps un P1457. Fap, capteur pression différentielle et turbo ont été remplacés. Pas de changement ! Avez vous avancé sur votre panne ? |
Citation:
|
slt, j ai eu une 407 1.6hdi 110 a l époque qui avait les mêmes symptômes, après toutes sortes de tests, de recherches acharnées, des changements egr ou off, aussi plusieurs ecus, bsm et autres turbo et wastesgate, tjrs pareil,les données, les consignes les pressions et dépressions tout était cohérant pourtant un veau en bas régime avant de déclencher le turbo après 2000, du coup j en suis arriver a faire un stage 1 spécifique pas très académique mais cela a résolu le soucis. A l’époque je n avais pas les mêmes connaissances ni le même matos que maintenant
---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ---------- ah oui, le fap etait off et vidée aussi dans mon cas... ---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h43 ---------- Citation:
|
salut a tous fap colmaté comme dit oilc93
|
Citation:
|
Non, je confirme ce que j'ai écris. Le fap a été remplacé, et n'était pas colmaté. D'ailleurs un fap colmaté ne causerait pas un P1457 sauf si je me trompe.
P1457, c'est au contraire "absence de fap, ou fap percé". Pour le coup de mon côté, c'est bien une géométrie variable, on est sur un 110cv. En désespoir, mon père avait changé le turbo par un reconditionné. Cela n'a apporté aucun changement. Je précise que le P1457 n'est pas toujours présent : une fois effacé, il peut mettre un certain temps avant de ré apparaître. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Comment est le doseur d’air ?
|
Citation:
Alors non, pas encore resolu. Je n'ai pas remplacé la pédale d'accélérateur car elle est différente de la C5, il y a une pin de plus. Hier je suis parti tester la voiture, j'ai fait a peu près 100 km, et elle était vraiment faiblarde, surtout les côtes ... puis je me suis dit pourquoi ne pas faire une réinitialisation du BSI, donc j'ouvre le capot et je suis la procédure, je continue mon chemin, et je ne trouve aucune différence, manque de puissance très marqué a bas regime, et le turbo ne s'enclenche pas correctement. Je retourne chez moi, le lendemain comme par magie je trouve qu'elle a de la pêche, et la voiture a toute sa puissance. Le turbo s'enclenche bien une fois arrivé vers 1700tr. Jai fait qlq kilomètres (10-15) et elle est redevenue comme avant. Vraiment bizarre cette panne. Alors pendant les 100kms de route, y avait un chemin de 12km de piste pierreuse, toute la voiture vibrait a cause des irrégularités de la route et des pierres, j'ai vraiment roulé comme un imbecile sans ralentir et prendre soin. Alors je sais pas si ça a une relation, peut être une mauvaise connexion ? Et avec les vibrations ça a permet de résoudre le problème pendant un moment ? Et j'ai remarqué aussi que lorsque la voiture avait toute sa puissance, le temps de démarrage était vraiment plus court, 1/4 de tour et elle démarre. Et quand je donne un coup de gaz au point mort, le régime monte rapidement sans délai ou lag. Parce que avant quand j'appuyait sur la pédale ça monte lentement dans les tours. Donc maintenant je peux savoir si jai encore le pb ou non seulement par un coup de gaz au point mort. Vraiment je sèche. ---------- Post added at 11:38 AM ---------- Previous post was at 11:32 AM ---------- Citation:
Non le 9HY est un 110ch, le seul moteur 110 cv sans FAP ---------- Post added at 11:46 AM ---------- Previous post was at 11:38 AM ---------- J'ai oublié de vous dire que j'ai remplacé aussi le régulateur de pression de carburant, la capteur de la rampe, sans aucun changement et j'ai remis les anciens. Je sais pas si ce probleme est en rapport avec le vehicule (un mauvais cablage, parasites ...) ou bien c'est l'ECU qui deconne ---------- Post added at 11:48 AM ---------- Previous post was at 11:46 AM ---------- Et comme vous pouvez le voir j'ai testé plusieurs ECU et toujours le meme resultat |
Ok, merci pour ce retour.
Je pense que je vais me pencher sur cette pédale d'accélérateur tout de même. C'est une des seules choses que je n'ai pas encore testé Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai remplacé la pedale d'accélérateur par une occasion, et elle marche mieux dans la plage 1000tr - 2000 tr, apres 2000 elle devient lente. Mais je dirais pas d'amélioration, il faut appuyer et attendre bcp temps pour que le jus arrive. Et la valeur invalide s'affiche toujours dans les mesures. J'ai fait le viere de l'eeprom du calculateur, j'ai tout recodé, et je vois que contact allumé il ya valeur invalide au niveau de RCO vanne EGR, et même après avoir fait l'apprentissage. Je sors tester la voiture et elle se comporte de la même façon qu'avant. Je fouille un peu dans les paramètres du bloc ABS, et je vois au ralenti que le couple demandé par le conducteur est Ã* - 30 Nm. Ça m'a paru bizarre, je démonte le connecteur du bloc ABS, et je trouve de la graisse dans la partie inférieure du connecteur, je sais pas si c'est d'origine comme ça ou qqun est passé par la. Je trouve aussi une légère oxydation (du vert au niveau dune pin ou 2 ), j'ai nettoyé grossomodo et pulvérisé de la wd40. https://ibb.co/3vH6H9G Et la goulotte qui protège le faisceau etait bien remplie de cailloux et bcp de poussière. Je reconnecte et je mesure les paramètres, ça a descendu Ã* -12 nm. Voici une vidéo après avoir nettoyé, je n'ai aucune idée si c'est valeurs sont normaux ou pas, merci de m'éclaircir sur ça https://youtube.com/shorts/hmgRiGBnu...P2CCx03C9J2qbJ Par contre la valeur invalide ça reste toujours. https://youtube.com/shorts/3YEt2jQXO...3II_w6OFzLZpu3 Merci de votre aide ---------- Post added at 11:20 AM ---------- Previous post was at 11:18 AM ---------- À cause des mauvais caractères sur le texte je vais republier le meme message. Bonjour, J'ai remplacé la pedale d'accélérateur par une occasion, et elle marche mieux dans la plage 1000tr - 2000 tr, apres 2000 elle devient lente. Mais je dirais pas d'amélioration, il faut appuyer et attendre bcp temps pour que le jus arrive. Et la valeur invalide s'affiche toujours dans les mesures. J'ai fait le viere de l'eeprom du calculateur, j'ai tout recodé, et je vois que contact allumé il ya valeur invalide au niveau de RCO vanne EGR, et même après avoir fait l'apprentissage. Je sors tester la voiture et elle se comporte de la même façon qu'avant. Je fouille un peu dans les paramètres du bloc ABS, et je vois au ralenti que le couple demandé par le conducteur est à - 30 Nm. Ça m'a paru bizarre, je démonte le connecteur du bloc ABS, et je trouve de la graisse dans la partie inférieure du connecteur, je sais pas si c'est d'origine comme ça ou qqun est passé par la. Je trouve aussi une légère oxydation (du vert au niveau dune pin ou 2 ), j'ai nettoyé grossomodo et pulvérisé de la wd40. https://ibb.co/3vH6H9G Et la goulotte qui protège le faisceau etait bien remplie de cailloux et bcp de poussière. Je reconnecte et je mesure les paramètres, ça a descendu à -12 nm. Voici une vidéo après avoir nettoyé, je n'ai aucune idée si c'est valeurs sont normaux ou pas, merci de m'éclaircir sur ça https://youtube.com/shorts/hmgRiGBnu...P2CCx03C9J2qbJ Par contre la valeur invalide ça reste toujours. https://youtube.com/shorts/3YEt2jQXO...3II_w6OFzLZpu3 Merci de votre aide |
Bonsoir,
Personne n'a une idée ? Merci davance |
Salut Ã* tous,
J'ai une infiltration d'huile exactement sous le BSM, au niveau des maxi fusibles et les gros fils qui amènent le courant vers ces derniers, enfin tout le bloc noir en plastique en dessous du BSM est inbibé d'huile. Je ne sais dou ca provient mais sûrement le liquide de frein. (Huile propre) je lai nettoyé mais il revient après. https://youtu.be/YWZZfI_mqWs?si=6J7TZoi_y5rSb3uv Je n'ai pas investigué parce que je me suis dit que ca na rien a voir. Les 6 gros connecteurs du BSM et ECU moteur sont intacts. Mais vu que j'ai ce problème de puissance je vous demande si ça peut être la cause. Et si qqun qui a deja vecu ce probleme d'infiltration dhuile au niveau du boitier ou loge le BSM. Je veux savoir l'origine de ce souci. Merci a vous |
Bonjour
J’ai toujours ce souci de puissance. Hier, j’ai fait 200 km d’autoroute et, le lendemain, comme par magie, la voiture avait toute sa puissance : des que je touchais l’accelerateur, elle se lancait immediatement. Malheureusement, cet effet ne dure pas. Une fois le moteur chaud, la puissance diminue, meme si le comportement reste un peu meilleur qu’avant. J’ai aussi remarque un changement au demarrage : desormais, elle demarre au quart de tour, alors qu’avant, il fallait insister beaucoup plus Mais apres deux jours, elle recommence a presenter les memes symptomes : la puissance n’est disponible que 10 % du temps. Elle redevient faiblarde, avec aucune sensation de couple moteur. Si quelqu’un a une piste, je suis preneur. Moi je soupconne qq chose d'electrique, peut etre faisceau entre accelerateur et bsm ou bien un faisceau au niveau bsm. |
Même si incohérent avec des moments de bon fonctionnent...
Il y a eu dans les années 2006 une série de turbo ou la géométrie était faite d'espèces d'épingle soudée en non de vraie Ailette... J'ai de nombreuses fois eu ces symptômes et la moitié des épingles étaient parties dans l'échappement... Rencontré sur 407 et C4 Picasso 110cv Moteur archi mou consigne turbo non suivie, parfois allumage d'un témoin avec un défaut pression/géométrie. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h05. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved