Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Peugeot 407 2.0 HDi 16V FAP 140 : panne étrange (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/111403-peugeot-407-2-0-hdi-16v-fap-140-panne-trange.html)

sadna 08/02/2024 19h55

Citation:

Envoyé par skygui (Message 1013694)
Effectivement ta thèse tient. Merci.

Par contre qui fait des fap off sans blank le fap?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Salut,
les bourricots qui font des diags a 10e.
oublit pas qu'on sait jamais d'ou vient une voiture ou qui ont posé les mains dedans.
juste pour dire qu'hélas, tout est possible.

@+

skygui 09/02/2024 06h40

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1013736)
Salut,

les bourricots qui font des diags a 10e.

oublit pas qu'on sait jamais d'ou vient une voiture ou qui ont posé les mains dedans.

juste pour dire qu'hélas, tout est possible.



@+

Yo,

Ouais en effet c'est vrai qu'on peut jamais avoir confiance aux précédents intervenants.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

skygui 13/02/2024 20h12

Salut à tous.

Problèmes résolu par le remplacement du connecteur de la vanne EGR.

Un mauvais contact sur le 5V....

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

skygui 27/02/2024 11h19

Salut à tous...

Je reouvre le sujet car cette merde de 407 est revenue.

Problème incompréhensible:

La vanne EGR pet les plombs. S'ouvre et se ferme au ralenti... on entend un clak clak clak comme quand on éteint le moteur... Le fameux mini cycle de décrassage.

Dans les données en temps réel on constate que le signal de recopie de position est perdu...

Une idée ?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

BILAUTO 27/02/2024 11h49

J'ai une 407 de 2005 moteur RHR avec 410 000 Km.
J'ai eu cette voiture à 90 000 km en 2010

Le 2.0HDI est un moteur fiable !

Tu fais comme j'ai fait.

EGR OFF
FAP OFF

J'ai changé dessus

2 fois le kit distribution
Le volant moteur et embraye.

La voiture tourne rond.

Turbo d'origine et j'ai un stage 1 dessus.

Je la pousse à 210km/h sur autoban sans soucis.

Le secret de ce moteur, suppression EGR et FAP et c'est un bonheur.

Voilà

OILC93 27/02/2024 11h55

Citation:

Envoyé par skygui (Message 1015908)
Salut à tous...

Je reouvre le sujet car cette merde de 407 est revenue.

Problème incompréhensible:

La vanne EGR pet les plombs. S'ouvre et se ferme au ralenti... on entend un clak clak clak comme quand on éteint le moteur... Le fameux mini cycle de décrassage.

Dans les données en temps réel on constate que le signal de recopie de position est perdu...

Une idée ?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Slt skygui je te conseil comme BILAUTO c'est une vrai merde l'egr sur ça tu vas pas arrêté de tourner en rond avec cette voiture sinon . Le 2hdi Peugeot et tellement fiable et économique qu'il mérite de respirer l'air frais comme il faut .

kis2a 27/02/2024 12h07

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 1015913)
J'ai une 407 de 2005 moteur RHR avec 410 000 Km.
J'ai eu cette voiture à 90 000 km en 2010


une Peugeot avec 410 000 :eek::eek::eek::eek::eek:

OILC93 27/02/2024 14h44

Slt kis2a attention a ton petit cœur ->

https://youtu.be/LqPQginkd-M?feature=shared

kis2a 27/02/2024 17h31

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1015926)
Slt kis2a attention a ton petit cœur ->

https://youtu.be/LqPQginkd-M?feature=shared


ces du trafique de compteur ca oui .......... ! normalement il descende les km , pas l'inverse :2: MDR :peace:

skygui 27/02/2024 19h37

Je sais bien qu'un defap + egr off réglerait pas mal de soucis mais je suis consciencieux dans mon garage et j'ai du mal à résoudre un problème comme ça.

Il y a une cause je dois la trouver sinon jai le sentiment de mal faire. C'est un peu comme ceux remplace un moteur pour une soupape tordue ou un jdc, ou ceux qui remplace un turbo sans comprendre pourquoi il a pété...

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Ainek 27/03/2024 02h39

Je pense aussi au pmh..
quand elle coupe net plus moyen de la redémarre ?
Est ce que tu as essayé de mettre la première et un coup de démarreur ? Si elle repars c’est pas impossible pour le pmh

FAP off et egr off pour moi c’est quand y’a plus aucune solution

curtis50 27/03/2024 06h34

salut a tous a tu control le faisceau


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved