Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Raté combustion 1.6THP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/111647-rat-combustion-1-6thp.html)

fils 20/02/2024 20h28

Salut

Tu as sûrement clone les fichiers :-(

Radz 20/02/2024 20h45

Citation:

Envoyé par fils (Message 1015194)
Salut

Tu as sûrement clone les fichiers :-(

J'ai déposé les 2 ECU chez un reprog, il m'a dit qu'il a juste fait un immo off d'après ses dires.

elmostro 20/02/2024 20h59

Super ... T'as sûrement un soucis de software écu si il a juste fait un immo off sans se soucier du reste .

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Antoine73 20/02/2024 21h36

Citation:

Envoyé par chevrolet53 (Message 1014918)
PSA et BMW ont rompu leur partenariat en 2013.... Principale raison....la technologie adoptée par les Allemands n'est plus compatible avec celle de Peugeot. BMW a lancé ses propres moteurs en interne en 2014 .... a savoir lequel des 2 constructeurs ont développés le programme des chaines ... je n'en sait rien.... en tous cas la rupture n'a pas portée chance a la marque bavaroise...on voit le résultat aujourd'hui sur la mini et sur le N47 avec les problèmes de chaines ... mdr....soit ils ont conservés la technologie PSA ..soit la leur...en tous cas cela n'a pas servi de leçon.. la daube est des 2 cotés..PSA avec sa fumisterie de courroie humide sur son puretech ..bmw avec ses chaines...Ford quand a lui... vu les problemes de stellantis ... à abandonné la commercialisation de son 1.0 ecoboost sur sa ecosport ( courroie humide dans l huile ... comme le puretech) pour revenir a une chaine ...l'avenir nous dira s'il avait raison..

BMW ont toujours eu des soucis de chaîne déjà sur les M47 M57 c'était déjà le même problème avec la chaîne devant du coup ils l'ont mise derrière [emoji1787] comme les vanne egr avant c'était facile d'accès et maintenant c'est une vraie misère

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

jah83 21/02/2024 04h40

Problème n47 n57 OK mais m57 non pas de. Soucis particulier. Mon E60 a 370 000 Kms 0 problème de chaîne et c est d origine

Antoine73 21/02/2024 05h00

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1015219)
Problème n47 n57 OK mais m57 non pas de. Soucis particulier. Mon E60 a 370 000 Kms 0 problème de chaîne et c est d origine

Tu a bien de la chance Jah car les M57 généralement c'est pareil

En ce moment J'ai le garage il est rempli d'allemande aucune française en panne apart de l'électronique et sur 4 BMW 3 chaîne cassé

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

jah83 21/02/2024 05h17

M57 je dis pas'que ça n arrive jamais mais sans aucune mesure avec le n47 n57. Je ne dis pas. Ça juste par rapport au mien

Radz 21/02/2024 08h04

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1015197)
Super ... T'as sûrement un soucis de software écu si il a juste fait un immo off sans se soucier du reste .

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Il faudrait faire une MAJ ecu ?

Radz 26/03/2024 12h05

Résolu : 2 bougie été pliées au niveau de l'électrode..

Ainek 27/03/2024 02h31

Alors j’ai déjà eu le soucis sur une ds3
Le capteur de température ldr qui mets le véhicule en défaut avec aucune remonté de défaut il a fallût vérifier les valeurs pour voir le dysfonctionnement de celui ci ..

Ainek 28/03/2024 00h43

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1019480)
Résolu : 2 bougie été pliées au niveau de l'électrode..


Haha le truc à la con

OVERSPEED 28/03/2024 06h59

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1015219)
Problème n47 n57 OK mais m57 non pas de. Soucis particulier. Mon E60 a 370 000 Kms 0 problème de chaîne et c est d origine

Bonjour

C est normal car c est le N47 est un moteur compact donc tout a ete reduit en longueur , les constructeurs cherchent a gagner des millimetres et du poids
des millimetres pour les montages en transversal avec des grosses boite s7 , 8 rapports a cause des normes ecolo
du poids car c est ausi un gain sur le CO2

en plus les chaines sont un argument de vente '' madame Ginette'' elle pense que la chaine c est inusable .... pas comme une courroie de distri

par contre les tendeurs de chaines c est une autre histoire et sur tout les modeles

Au revoir
OS

---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h56 ----------

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 1015222)
Tu a bien de la chance Jah car les M57 généralement c'est pareil

En ce moment J'ai le garage il est rempli d'allemande aucune française en panne apart de l'électronique et sur 4 BMW 3 chaîne cassé

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Bonjour

Chaine cassee ou patin casse ? il y a beaucoup de casse de patin de tendeur

maintenant sur toutes les voitures a chaine ile st fortement conseille de verifier l allongement a 100000 km puis tous les 40/50000 apres 100000 km

Ne pas oublier non plus les chaines de pompes a huile montees sans tendeur

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved