Tlemcen Car electronics

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jcb31100 15/03/2024 19h07

C est un vehicule que je viens d acheter . Avec probleme sur cylindre 2 . Je suis hesitant a demonter le moteur pour le refaire ou revendre le qashqai avec moteur a reparer .
Quelqu un aurai la doc sur ce moteur pour le refaire avec les couples de serrage et doc de demontage remontage ?
C est un moteur 1,2 dig-t (tce) 115cv de 2015. Merci

OILC93 15/03/2024 19h20

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1018227)
C est un vehicule que je viens d acheter . Avec probleme sur cylindre 2 . Je suis hesitant a demonter le moteur pour le refaire ou revendre le qashqai avec moteur a reparer .
Quelqu un aurai la doc sur ce moteur pour le refaire avec les couples de serrage et doc de demontage remontage ?
C est un moteur 1,2 dig-t (tce) 115cv de 2015. Merci

Slt l'ami tu as quoi en diag ? Et compression ça donne quoi ?

jcb31100 15/03/2024 19h52

J ai pas pris les compression faute de trouve autour de moi un compressiometre de petit diametre qui puisse entrer dans le puis de la bougie . (Bougie 14) . Mais d apres le diag nissan que la personne a fait faire suite panne autoroute . Souppape hs , voir plus sur cylinde 2 . D apres les infos que j ai pu recherche , c est souvent les souppape echapement qui pete . Moi j ai demonte la pipe admission et vu par les trous que les soupape admission ete etenche ( j ai mis un peu de liquide dans chacune en les fermant et elle semble etanche ) . J ai pas de compresseur pour essaye de soufler par la bougie pour vefrifier si j ai l air qui s echappe a l echapement .
Donc il me reste soit demonte et refaire le moteur ou la vendre dans l etat .
Car meme en occasion , les moteurs se vendent 2000e a 4000e

---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

Pour l erreur c est rate de combustion cylindre 2 , test bougie bobine ok .

OILC93 15/03/2024 19h57

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1018231)
J ai pas pris les compression faute de trouve autour de moi un compressiometre de petit diametre qui puisse entrer dans le puis de la bougie . (Bougie 14) . Mais d apres le diag nissan que la personne a fait faire suite panne autoroute . Souppape hs , voir plus sur cylinde 2 . D apres les infos que j ai pu recherche , c est souvent les souppape echapement qui pete . Moi j ai demonte la pipe admission et vu par les trous que les soupape admission ete etenche ( j ai mis un peu de liquide dans chacune en les fermant et elle semble etanche ) . J ai pas de compresseur pour essaye de soufler par la bougie pour vefrifier si j ai l air qui s echappe a l echapement .
Donc il me reste soit demonte et refaire le moteur ou la vendre dans l etat .
Car meme en occasion , les moteurs se vendent 2000e a 4000e

---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

Pour l erreur c est rate de combustion cylindre 2 , test bougie bobine ok .

Ok tu est libre de ton choix mais je pense que le mieux c'est de le remettre en état et donc deculasse pour vérifier l'étendue des dégâts.

OVERSPEED 16/03/2024 08h31

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1018177)

@Overspeed: s’il faut se faire un 2ème moteur au cas où, je préfère passer mon tour :D surtout que niveau agrément de conduite ce n’est pas dingue. Un bon 1.4 tsi (à courroie) c’est quand même autre chose si on souhaite un petit moteur.

Mais perso je ne jure que par du gros 6 cylindres atmo. Agrément au top. Et la surconso par rapport à ces m…des est largement compensé par la fiabilité.

Bonjour

OK mais si cest pour une 3eme voiture pour faire du local ou servir a mes fils ... une TCE qui me coute 2000 / 3000 Euro ca me va , ce qui n e st pas faisable en Golf ou Polo

Moic est Volvo cyl tant essence que diesel ( hormis ma merdique mercedes C 220 CDI ) et question conso si on evite de faire que la ville c est tout a fait raisonable

Au revoir
OS

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h28 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1018229)
Slt l'ami tu as quoi en diag ? Et compression ça donne quoi ?

Bonjour

les TCE d occasion sont pourris et de toute facon ont tous les memes defauts .... donc meme issue fatale , la seule solution c est reconstruction et ce qui coute bien moins cher si on le fait soit meme

j ai meme regarde a faire des pistons en CNC dans la masse , ce qui n est pas couteux si on a les CAD et le programme , au moins plus de pb de pistons

Au revoir
OS

OILC93 16/03/2024 09h00

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1018259)
Bonjour

OK mais si cest pour une 3eme voiture pour faire du local ou servir a mes fils ... une TCE qui me coute 2000 / 3000 Euro ca me va , ce qui n e st pas faisable en Golf ou Polo

Moic est Volvo cyl tant essence que diesel ( hormis ma merdique mercedes C 220 CDI ) et question conso si on evite de faire que la ville c est tout a fait raisonable

Au revoir
OS

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h28 ----------



Bonjour

les TCE d occasion sont pourris et de toute facon ont tous les memes defauts .... donc meme issue fatale , la seule solution c est reconstruction et ce qui coute bien moins cher si on le fait soit meme

j ai meme regarde a faire des pistons en CNC dans la masse , ce qui n est pas couteux si on a les CAD et le programme , au moins plus de pb de pistons

Au revoir
OS

Slt lol oui on arrive à devoir essayer de fiabilisé les blocs nous même a la place du constructeur ça devient n'importe quoi ces ingénieurs sortie d'école. J'en arrive même au point où je réfléchis à faire un swap un de ces jours plus rien a foutre de leurs règles a la con si c'est pour nous laisser réparer les pots casser a leurs place .

OVERSPEED 16/03/2024 13h30

Bonjour

'' Slt lol oui on arrive à devoir essayer de fiabilisé les blocs nous même a la place du constructeur ça devient n'importe quoi ces ingénieurs sortie d'école. J'en arrive même au point où je réfléchis à faire un swap un de ces jours plus rien a foutre de leurs règles a la con si c'est pour nous laisser réparer les pots casser a leurs place ''

Pour avoir travaille assez longtemps chez les constructeurs au niveau BE/Proto/ mise en fabrication il faut savoir que TOUT est bae sur les criteres suivant

1) Endurance banc moteur / boite qui est ( etait ) par exemple de 125000 km chez Renaul donc ca doit tenir 125000 km avec un taux de panne acceptable ( cout de la garantie )

2) Prix minimum tant fabrication que montage ( on a rien a faire des temps de reparations ) donc si on peut gagner ou economiser 0.05 Euro c est merveilleux

et apres 2007 les constructeurs ont signes un accord avec l Europe sur la duree dans le temps des dispositifs anti pollution c est 5 ans / 150000 km Maximun apres c est vogue la galere ....

Le tout c est de le savoir et cela explique beaucoup de chose , idem pour les plastiques sous capot qui cassent a plus 100000 km ...

Au revoir
OS

OILC93 16/03/2024 18h37

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1018289)
Bonjour

'' Slt lol oui on arrive à devoir essayer de fiabilisé les blocs nous même a la place du constructeur ça devient n'importe quoi ces ingénieurs sortie d'école. J'en arrive même au point où je réfléchis à faire un swap un de ces jours plus rien a foutre de leurs règles a la con si c'est pour nous laisser réparer les pots casser a leurs place ''

Pour avoir travaille assez longtemps chez les constructeurs au niveau BE/Proto/ mise en fabrication il faut savoir que TOUT est bae sur les criteres suivant

1) Endurance banc moteur / boite qui est ( etait ) par exemple de 125000 km chez Renaul donc ca doit tenir 125000 km avec un taux de panne acceptable ( cout de la garantie )

2) Prix minimum tant fabrication que montage ( on a rien a faire des temps de reparations ) donc si on peut gagner ou economiser 0.05 Euro c est merveilleux

et apres 2007 les constructeurs ont signes un accord avec l Europe sur la duree dans le temps des dispositifs anti pollution c est 5 ans / 150000 km Maximun apres c est vogue la galere ....

Le tout c est de le savoir et cela explique beaucoup de chose , idem pour les plastiques sous capot qui cassent a plus 100000 km ...

Au revoir
OS

Slt aaah ouai je me doutais bien l'obsolescence
programmée dans toute ça splendeur.

Bon après on va pas s'en plaindre ça permet de nous donner un peut de travail.

OVERSPEED 16/03/2024 19h09

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1018304)
Slt aaah ouai je me doutais bien l'obsolescence
programmée dans toute ça splendeur.

Bon après on va pas s'en plaindre ça permet de nous donner un peut de travail.

Bonjour

Le terme n est pas obsolescence mais ''sur quality '' les cosntructeurs considerent que faire ''trop solide'' limite la vente des voitures neuves , c est aussi pourquoi les prix de reparation en concession sont delirants ... plus de 10000 Euro pour un Puretech neuf .....

Au revoir
OS


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