![]() |
C est un vehicule que je viens d acheter . Avec probleme sur cylindre 2 . Je suis hesitant a demonter le moteur pour le refaire ou revendre le qashqai avec moteur a reparer .
Quelqu un aurai la doc sur ce moteur pour le refaire avec les couples de serrage et doc de demontage remontage ? C est un moteur 1,2 dig-t (tce) 115cv de 2015. Merci |
Citation:
|
J ai pas pris les compression faute de trouve autour de moi un compressiometre de petit diametre qui puisse entrer dans le puis de la bougie . (Bougie 14) . Mais d apres le diag nissan que la personne a fait faire suite panne autoroute . Souppape hs , voir plus sur cylinde 2 . D apres les infos que j ai pu recherche , c est souvent les souppape echapement qui pete . Moi j ai demonte la pipe admission et vu par les trous que les soupape admission ete etenche ( j ai mis un peu de liquide dans chacune en les fermant et elle semble etanche ) . J ai pas de compresseur pour essaye de soufler par la bougie pour vefrifier si j ai l air qui s echappe a l echapement .
Donc il me reste soit demonte et refaire le moteur ou la vendre dans l etat . Car meme en occasion , les moteurs se vendent 2000e a 4000e ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ---------- Pour l erreur c est rate de combustion cylindre 2 , test bougie bobine ok . |
Citation:
|
Citation:
OK mais si cest pour une 3eme voiture pour faire du local ou servir a mes fils ... une TCE qui me coute 2000 / 3000 Euro ca me va , ce qui n e st pas faisable en Golf ou Polo Moic est Volvo cyl tant essence que diesel ( hormis ma merdique mercedes C 220 CDI ) et question conso si on evite de faire que la ville c est tout a fait raisonable Au revoir OS ---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h28 ---------- Citation:
les TCE d occasion sont pourris et de toute facon ont tous les memes defauts .... donc meme issue fatale , la seule solution c est reconstruction et ce qui coute bien moins cher si on le fait soit meme j ai meme regarde a faire des pistons en CNC dans la masse , ce qui n est pas couteux si on a les CAD et le programme , au moins plus de pb de pistons Au revoir OS |
Citation:
|
Bonjour
'' Slt lol oui on arrive à devoir essayer de fiabilisé les blocs nous même a la place du constructeur ça devient n'importe quoi ces ingénieurs sortie d'école. J'en arrive même au point où je réfléchis à faire un swap un de ces jours plus rien a foutre de leurs règles a la con si c'est pour nous laisser réparer les pots casser a leurs place '' Pour avoir travaille assez longtemps chez les constructeurs au niveau BE/Proto/ mise en fabrication il faut savoir que TOUT est bae sur les criteres suivant 1) Endurance banc moteur / boite qui est ( etait ) par exemple de 125000 km chez Renaul donc ca doit tenir 125000 km avec un taux de panne acceptable ( cout de la garantie ) 2) Prix minimum tant fabrication que montage ( on a rien a faire des temps de reparations ) donc si on peut gagner ou economiser 0.05 Euro c est merveilleux et apres 2007 les constructeurs ont signes un accord avec l Europe sur la duree dans le temps des dispositifs anti pollution c est 5 ans / 150000 km Maximun apres c est vogue la galere .... Le tout c est de le savoir et cela explique beaucoup de chose , idem pour les plastiques sous capot qui cassent a plus 100000 km ... Au revoir OS |
Citation:
programmée dans toute ça splendeur. Bon après on va pas s'en plaindre ça permet de nous donner un peut de travail. |
Citation:
Le terme n est pas obsolescence mais ''sur quality '' les cosntructeurs considerent que faire ''trop solide'' limite la vente des voitures neuves , c est aussi pourquoi les prix de reparation en concession sont delirants ... plus de 10000 Euro pour un Puretech neuf ..... Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h48. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved