![]() |
Bonjour
elle semble tres chargee en particules ( disques ) et sur une BVA pour reussir a vraiment vidange donc vidange aussi le convertisseur il faut faire au moins 2 voir 3 vidanges a la suite . Vu le prix d une BVA Mercedes d occasion .... autant en chercher une sans trop de kilometres et la changer car meme si elle re fonctionne ( je en doute ) les disques sont quand meme ??? elle sent encore l huile ? ou elle a une odeur ??? Au revoir OS |
Bonjour
Merci à toi pour ton aide et tes réponses Alors elle sent encore beaucoup l’huile de boîte Pour la couleur je pense que comme j’ai dû parcourir environs 20 ~ 50 kms en mode sécu ( sûrement que en 3eme ) Elle a du chauffer Après un remplacement boîte ça ne me dérange pas non plus Mais est-ce vraiment là le problème ? Le faire par la suite c’est pas un soucis Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Bonsoir
le pb c est de faire des travaux sur une boite dont les disques sont ?? ( c est ce qui donne la couleur d el huile ) et je suppose le convertisseur + la pompe aussi car ils ont tourne dans la mer..e si c est juste pour la finir et la mettre a feraille c est pas pareil que l utiliser pour partir en vacance ou ailleurs Pour l instant on peut encore trouver des boites correctes a prix correct car ZFE ce que devient quand meme pas evident vu l age de ces voitures et l usage soit pro soit grandes routes / gros rouleurs donc meme a 20000 par an sur 15 ans = .... au revoir OS |
Bonsoir
Je vien vous faire part de l’avancement Alors : Suite au remplacement de la platine et vidange partiel problème identique et code défauts identique J’ai procédé aujourd’hui au remplacement une fois de plus du calculateur Esp référence identique toujours pareil J’ai commandé en simultané le calculateur de boîte au cas où et bien figuré vous directement après le branchement jai remarquée que jai eu la possibilité de passer de confort a sport ce qui été impossible autrefois ! J’ai démarrer la voiture me suis mis en mode séquentiel et miracle affichage dés rapports au tableau de bord !! Passage au Diag tout à disparu sauf le défaut du sélecteur de vitesse ! Test routier quasiment parfait sauf le selecteur qui fait un peu des siennes. Donc en résumé le problème est partiellement résolu reste plus qu’à commander un sélecteur de vitesse en échange standard et voir . Si tout est ok la vrai et bonne grosse vidange bva s’impose ! Lecture diag je ne suis plus sous le régime de secours ! Conclusion le calculateur bva a pris l’huile et interférer sur le réseau CAN … sans pour autant donné un défaut lié à lui même Merci à tous pour votre aide et piste Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Salut , bien joué , merci pour le retour.
Effectivement , souvent un point sensibles ces connecteurs de bva qui se remplissent d'huile à cause d'un joint torique défectueux. ... J'ai déjà eu le cas d'huile de bva qui remontait jusque dans la gaine elec du connecteur ! Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
C’est hallucinant n’empêche,dans mon cas très peu d’huile voir quasiment imperceptible..
J’attend réception du sélecteur ensuite je donne des nouvelles pour s’avoir si le sujet est enfin clôturé. Si le remplacement sélecteur corrige les derniers défauts la vidange boite intégral suivra directement derrière car je pense qu’avoir tourner un certain moment en mode secours, n’a pas dû être hyper appréciable pour la boîte même si il est indiquer que le mode secours s’active pour préserver la boîte … En tout cas je vous remercie tous pour votre aide et votre expérience et j’espère que ce sujet va pouvoir être utile à plein d’autre utilisateur de Mercedes ou de véhicule utilisant ce type de boîte N’hésitez pas à partager votre expérience,et pour des cas similaires un petit thanks pour me donner un petit peu de crédit sur ce forum que j’apprécie Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h46. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved