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Test du capteur arbre à câme, oscillo ci-dessous avec régime moteur entre 2800 et 3000tr/mn histoire d'être au même régime que le défaut enregistré :
https://i.postimg.cc/fySfVT1Y/IMG-6535.jpg Rien n'a l'air de cloché, j'ai même effectué quelques accélération/relachement brusques mais aucune courbe anormale... Resistance des 3 fils (entre calculo et connecteur) : <= 0.4 ohms Du coup je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire d'autres |
Salut
D’après ta description le problème apparaît lors des accélérations quand le moteur est en *mouvement* peut être une coupure mauvais contact ou point de friction sur le faisceau moteur… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Tu dis que les défauts apparaissent mais as tu une perte de puissance, comme au debut du sujet ?? Si oui, tu peux prendre le signal du vilebrequin en même temps que celui d'arbre à cames ? Sur un utilitaire, j'avais eu un soucis de défaut sur le capteur arbre à cames pour au final me rendre compte que le soucis venais de celui du vilebrequin... Par contre, si pas de perte de puissance... |
Citation:
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Citation:
En résumé, je n'ai plus la perte de puissance du début (qui venait donc du defaut pression haute), par contre, j'ai maintenant le régulateur de vitesse bloqué à cause du même défaut capteur AAC. Après avoir bien galéré à acceder au capteur PMH (situé chez moi sous la poulie vilebrequin côté distri) j'ai effectué les mesures ci-dessous (en bleu le capteur AAC et l'autre PMH) https://i.postimg.cc/505Yk3nr/IMG-6541.jpg Rien d'anormal à priori. Là je vais opter pour le remplacement du capteur AAC et voir ce que ça donne. Je pense donc qu'il doit y avoir un dysfonctionnement de son électronique, dysfonctionnement qui disparait quand la température ambiante autour du capteur grimpe un tout petit peu. ---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h27 ---------- https://i.postimg.cc/505Yk3nr/IMG-6541.jpg |
Citation:
Bon, chose importante, c'est déjà ça. Le remplacement du filtre aura été une bonne chose. Pour le capteur arbre à cames, un défaut interne est fort probable. Attention de rester sur des marques de qualités... |
Citation:
Sinon côté marque, j'ai regardé un peu, si achat ce serait entre BOSCH, VALEO ou DELPHI. Je n'ai pas encore creusé sur le mieux |
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