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simonpbmeca49 25/06/2024 16h36

Test du capteur arbre à câme, oscillo ci-dessous avec régime moteur entre 2800 et 3000tr/mn histoire d'être au même régime que le défaut enregistré :

https://i.postimg.cc/fySfVT1Y/IMG-6535.jpg

Rien n'a l'air de cloché, j'ai même effectué quelques accélération/relachement brusques mais aucune courbe anormale...

Resistance des 3 fils (entre calculo et connecteur) : <= 0.4 ohms

Du coup je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire d'autres

Fred.Z 25/06/2024 20h08

Salut

D’après ta description le problème apparaît lors des accélérations quand le moteur est en *mouvement* peut être une coupure mauvais contact ou point de friction sur le faisceau moteur…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf 26/06/2024 05h53

Salut,

Tu dis que les défauts apparaissent mais as tu une perte de puissance, comme au debut du sujet ??
Si oui, tu peux prendre le signal du vilebrequin en même temps que celui d'arbre à cames ?
Sur un utilitaire, j'avais eu un soucis de défaut sur le capteur arbre à cames pour au final me rendre compte que le soucis venais de celui du vilebrequin...

Par contre, si pas de perte de puissance...

simonpbmeca49 26/06/2024 15h15

Citation:

Envoyé par Fred.Z (Message 1028775)
Salut

D’après ta description le problème apparaît lors des accélérations quand le moteur est en *mouvement* peut être une coupure mauvais contact ou point de friction sur le faisceau moteur…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai essayé de bouger les cables partout, ras, j'ai regardé au niveau des broches de connecteurs, pas de trace de rouille ou autre truc visuellement anormal.

simonpbmeca49 26/06/2024 15h30

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1028799)
Salut,

Tu dis que les défauts apparaissent mais as tu une perte de puissance, comme au debut du sujet ??
Si oui, tu peux prendre le signal du vilebrequin en même temps que celui d'arbre à cames ?
Sur un utilitaire, j'avais eu un soucis de défaut sur le capteur arbre à cames pour au final me rendre compte que le soucis venais de celui du vilebrequin...

Par contre, si pas de perte de puissance...

@japy2 avait peut être vu juste ! Je n'ai pas encore eu de defaut pression depuis le changement du filtre, même en essayant de très forte accélération moteur à froid. A voir dans le temps ce que ça donne.

En résumé, je n'ai plus la perte de puissance du début (qui venait donc du defaut pression haute), par contre, j'ai maintenant le régulateur de vitesse bloqué à cause du même défaut capteur AAC.

Après avoir bien galéré à acceder au capteur PMH (situé chez moi sous la poulie vilebrequin côté distri) j'ai effectué les mesures ci-dessous (en bleu le capteur AAC et l'autre PMH)

https://i.postimg.cc/505Yk3nr/IMG-6541.jpg

Rien d'anormal à priori.

Là je vais opter pour le remplacement du capteur AAC et voir ce que ça donne.
Je pense donc qu'il doit y avoir un dysfonctionnement de son électronique, dysfonctionnement qui disparait quand la température ambiante autour du capteur grimpe un tout petit peu.

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

https://i.postimg.cc/505Yk3nr/IMG-6541.jpg

Pilouf 27/06/2024 06h06

Citation:

Envoyé par simonpbmeca49 (Message 1028837)
En résumé, je n'ai plus la perte de puissance du début (qui venait donc du defaut pression haute), par contre, j'ai maintenant le régulateur de vitesse bloqué à cause du même défaut capteur AAC.

Salut,

Bon, chose importante, c'est déjà ça. Le remplacement du filtre aura été une bonne chose.
Pour le capteur arbre à cames, un défaut interne est fort probable. Attention de rester sur des marques de qualités...

simonpbmeca49 28/06/2024 14h14

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1028886)
Salut,

Bon, chose importante, c'est déjà ça. Le remplacement du filtre aura été une bonne chose.
Pour le capteur arbre à cames, un défaut interne est fort probable. Attention de rester sur des marques de qualités...

Choses étange, pour l'instant aucun défaut arbre à câmes non plus, peut être à cause des remontées ponctuelles de température, je vais attendre donc de voir si le défaut se reproduit d'ici là.

Sinon côté marque, j'ai regardé un peu, si achat ce serait entre BOSCH, VALEO ou DELPHI. Je n'ai pas encore creusé sur le mieux


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