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simonpbmeca49 28/06/2024 20h17

Mesures d'aujourd'hui :

les courbes à 3000tr/mn :
https://i.postimg.cc/Z5DwvMhM/2.png

les courbes au ralenti 750tr/mn :
https://i.postimg.cc/bvkFX9KV/2-ralenti.png


Au multimère sonde de température : 91kohms à 57°C (temperature air admission)

simonpbmeca49 28/06/2024 20h54

Edit : 455ohms à 60°C (j'ai mesuré cette fois ci depuis le connecteur du calculo)

Binbin 30/06/2024 16h41

Bonsoir,

C'est surtout la pression collecteur qui est importante.

---------- Post added at 17h41 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

P° collecteur en fonction du régime ralentie

OVERSPEED 01/07/2024 07h04

Bonjour

Les compressions sont bonnes
Les injecteurs sont propres ?

des rates ce n est pas forcement l allumage

Au revoir
OS

Radz 01/07/2024 21h00

Il m'est arrivé quasi la même chose et c'était les bougies neuves qui avaient un défaut... En BERU.

simonpbmeca49 01/07/2024 21h04

Bonjour.
De retour de casse aujourd'hui, changement du capteur de pression et température, puis reset des valeurs apprentissage, malheureusement aucun changement.


@binbin; la courbe de pression au ralenti correspond à la 2 ème image, je ne saurai dire si y'a qqch qui cloche...

@overspeed; pour les valeurs de compression, je n'ai pas les outils pour, mais je garde cette piste en tête merci.

Merci pour la piste propreté des injecteurs, je vais faire des recherches sur comment les nettoyer et voir ce que ça donne.

---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h00 ----------

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1029271)
Il m'est arrivé quasi la même chose et c'était les bougies neuves qui avaient un défaut... En BERU.

J'ai mis du BOSCH de mon côté...

Ender 02/07/2024 00h32

Salut,

Il est en atmo ce moteur la il me semble ?
Je crois qu'il y'a une prise d'air post papillon qui sert à mettre le mastervac en depression.

Un fuite d'air ca casse la boucle de regulation du ralenti du coup

Impatient de voir les mesures du collecteur

A+

simonpbmeca49 02/07/2024 13h35

Nouveaux essais :

Demarrage moteur froid 17°C avant nettoyage injecteur :

https://i.postimg.cc/9M1SDxR3/demarr...roid-17deg.png


moteur chaud AVANT nettoyage injecteur :

https://i.postimg.cc/VkjKS7p7/ralent...t-netoyage.png


moteur chaud APRES nettoyage injecteur :

https://i.postimg.cc/9fBVBYRb/apres-nettoyage.png


et toujours le même problème...

j'ai fais quelques mesures de résistance supplémentaires, et je constate que la bobine du moteur PAP n'a pas la valeur préconisée par la RTA :

1,8 ohms à 17°C ald de 48-58 à 20°C de la RTA.

N'ai je pas un problème de moteur pas à pas ?

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

Citation:

Envoyé par Ender (Message 1029287)
Salut,

Il est en atmo ce moteur la il me semble ?
Je crois qu'il y'a une prise d'air post papillon qui sert à mettre le mastervac en depression.

Un fuite d'air ca casse la boucle de regulation du ralenti du coup

Impatient de voir les mesures du collecteur

A+

Atmo oui, la prise du mastervac est en amont du papillon sur mon moteur, sur le boitier du filtre à air

simonpbmeca49 03/07/2024 20h40

Bonjour.
Problème finalement résolu !

Le problème venait des bougies neuves ! 2 des 4 n'étaient plus étanches...
Je me pose toujours la question à savoir si je les ai reçu defaillantes ou alors c'est moi qui les ai foiré en serrant...

Petite vidéo pour montrer le defaut :
https://streamable.com/wkx397



Régime ralenti comme avant maintenant, sans petarade, beaucoup plus stable.
https://i.postimg.cc/T1Xv4dFG/FINAL.png





Merci à tous

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

https://i.postimg.cc/T1Xv4dFG/FINAL.png


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