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simonpbmeca49 20/07/2024 11h46

Citation:

Envoyé par Clineur (Message 1030570)
Sur la bobine il y a 3 fils, je branche mon multi sur lequel, par contre aucune idée sur la ou je dois me repiqué sur le calculateur.
Merci

Oups, j'avais zapé que ta voiture date de 2016, je ne pourrai t'en fournir de schéma elec, peut être qu'un membre pourra t'en fournir d'ici la, ou sinon fait en la demande ici https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum85/

Autrement, 3 fils, il y a un qui est relié direct à la masse du vehicule, les 2 autres vont sur le calculo.
Si tu fais un test de continuité, tu trouveras facilement le fil relié à la masse, en attendant d'avoir un schéma pour identifier les fils côté calculo

simonpbmeca49 20/07/2024 12h06

je me suis peut être trompé en disant les 2 autres vont sur le calculo, il y en a 1 qui va sur le calculo, ça c'est sur, mais le 2ème est relié à du 12V, je ne sais où sur ta voiture, à voir avec le schéma elec...

Clineur 20/07/2024 15h02

Citation:

Envoyé par simonpbmeca49 (Message 1030583)
je me suis peut être trompé en disant les 2 autres vont sur le calculo, il y en a 1 qui va sur le calculo, ça c'est sur, mais le 2ème est relié à du 12V, je ne sais où sur ta voiture, à voir avec le schéma elec...


Merci beaucoup pour tous tes renseignements précieux je vais ramener un électricien auto si le calculateur que j'ai commandé ne change pas la donne

simonpbmeca49 20/07/2024 18h13

Citation:

Envoyé par Clineur (Message 1030609)
Merci beaucoup pour tous tes renseignements précieux je vais ramener un électricien auto si le calculateur que j'ai commandé ne change pas la donne

Pas de quoi, tient nous au jus ;)

---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

Tu as commandé la bonne réf de calculo j'espère ? Software, Hardware ?
De plus, tu vas devoir le cloner, sinon pas de demarrage

kis2a 20/07/2024 21h34

quand tu inverse bobine elle marche peut importe l’endroit ?

tu dosi deja voir si ok ou pas , si ok , il faut commencer donc par chercher l'alim de bobine qui foire !

Binbin 20/07/2024 22h09

Sur Peugeot chaque fil a son propre N° marqué proches des connecteurs, il faudrait voir le schémas électrique, mais pour moi les 3 fil sont reliés au calculateur, tu peut déjà voir si à chaque connecteur d'injecteur tu a la même résistance entre chaque voie batterie débranché bien sur. Et ensuite connecteur calculateur débranché, tu ne doit pas avoir de continuité entre chacune des 3 voie de tes 4 connecteurs respectifs, c'est a dire entre voie 1 et voie 3, entre voie 1 et 2, entre voie 2 et 3 connecteur contrôlés 1 à 1.
C'est pas dur, pour etre sur qu'il passent tous par le calculo tes fil, tu fait une continuité entre masse véhicule et tes trois voie connecteur du cyl qui fonctionne, calculo debranché

Clineur 21/07/2024 10h32

Citation:

Envoyé par simonpbmeca49 (Message 1030622)
Pas de quoi, tient nous au jus ;)

---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

Tu as commandé la bonne réf de calculo j'espère ? Software, Hardware ?
De plus, tu vas devoir le cloner, sinon pas de demarrage

Si j'ai pris directement un kit de demarrage à un bon prix, juste le calculateur quel en occasion faisait plus ou moin 400e sans compter le clonage et je devais trouver quelqu'un pour le faire, la ça m'a coûter 320e le tous avec barrier et bouchon essence

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h27 ----------

Non justement elle ne marche pas, en gros le moteur marche sur le cylindre 1 ça veut dire que la bobine et la bougie sont OK, quand je récupère la bougie et la bobine du cylindre 1 et que je branche sur la fiche du cylindre 2,3 ou 4 et que je met la bougie sur la masse je n'est pas de jus qui arrive.

---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h29 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1030647)
Sur Peugeot chaque fil a son propre N° marqué proches des connecteurs, il faudrait voir le schémas électrique, mais pour moi les 3 fil sont reliés au calculateur, tu peut déjà voir si à chaque connecteur d'injecteur tu a la même résistance entre chaque voie batterie débranché bien sur. Et ensuite connecteur calculateur débranché, tu ne doit pas avoir de continuité entre chacune des 3 voie de tes 4 connecteurs respectifs, c'est a dire entre voie 1 et voie 3, entre voie 1 et 2, entre voie 2 et 3 connecteur contrôlés 1 à 1.
C'est pas dur, pour etre sur qu'il passent tous par le calculo tes fil, tu fait une continuité entre masse véhicule et tes trois voie connecteur du cyl qui fonctionne, calculo debranché

A oui je comprend, cela va me permettre de savoir qu'elles sont ceux relier au calculateur c'est pas bête merci je vais tester

simonpbmeca49 21/07/2024 11h28

Citation:

Envoyé par Clineur (Message 1030669)
Si j'ai pris directement un kit de demarrage à un bon prix, juste le calculateur quel en occasion faisait plus ou moin 400e sans compter le clonage et je devais trouver quelqu'un pour le faire, la ça m'a coûter 320e le tous avec barrier et bouchon essence[COLOR="Silver"]

Dommage que tu n'ai pas entièrement contrôlé cela electriquement avant ces dépenses, le problème vient peut etre juste du faisceaux... et donc en mettant un nouveau calculo, tu aurais toujours le meme problème...

Clineur 23/07/2024 18h12

Citation:

Envoyé par simonpbmeca49 (Message 1030683)
Dommage que tu n'ai pas entièrement contrôlé cela electriquement avant ces dépenses, le problème vient peut etre juste du faisceaux... et donc en mettant un nouveau calculo, tu aurais toujours le meme problème...

En faite le kit est introuvable et comme le garage m'a dit de le rendre au cas où ça ne marche pas j'ai sauté sur l'occasion car j'avais peur qu'il parte.

tomgtturbo 24/07/2024 10h20

Salut, ça paraît chère 400e pour le calculateur. J'espère que ton kit démarrage fera l'affaire et que ça vient de là.
Quand tu démonte tes bougie, à tout hasard, n'as tu pas de l'huile sur une ou plusieurs?
Je dis ça, j'ai eu le souci sur une mini r56
Les joints de couvre culasse et qui font l'étanchéité entre la culasse et les bougies étaient morts.. J'avais beau les remplacés par des neuves.. pareil toujours sur le même cylindre.

Après remplacement c'était ok

tiens nous au courant

Clineur 24/07/2024 21h09

Citation:

Envoyé par tomgtturbo (Message 1030948)
Salut, ça paraît chère 400e pour le calculateur. J'espère que ton kit démarrage fera l'affaire et que ça vient de là.
Quand tu démonte tes bougie, à tout hasard, n'as tu pas de l'huile sur une ou plusieurs?
Je dis ça, j'ai eu le souci sur une mini r56
Les joints de couvre culasse et qui font l'étanchéité entre la culasse et les bougies étaient morts.. J'avais beau les remplacés par des neuves.. pareil toujours sur le même cylindre.

Après remplacement c'était ok

tiens nous au courant

Salut non aucune trace de graisse, tous est OK est neuves ( bobines bougies) 309e pour un kit de demarrage c'est donné, regarde ma référence de calculateur sur internet et tu verra à combien il se vend rajoute à ça le mec qui sait et qui va le decoder, non franchement niveau prix je m'en sort très bien, regarde sur ovoko ou ebay c'est abusé
9804723880

tomgtturbo 25/07/2024 13h43

Citation:

Envoyé par Clineur (Message 1030993)
Salut non aucune trace de graisse, tous est OK est neuves ( bobines bougies) 309e pour un kit de demarrage c'est donné, regarde ma référence de calculateur sur internet et tu verra à combien il se vend rajoute à ça le mec qui sait et qui va le decoder, non franchement niveau prix je m'en sort très bien, regarde sur ovoko ou ebay c'est abusé
9804723880

Possible, c'est la que tu vois que les prix peuvent vraiment varié. Ceci dit 300 balles un kit démarrage c'est plutôt correct. Du coup tu l'a monté?

fils 25/07/2024 14h10

Salut

Malheureusement Thp et kit de démarrage c est pas dit ça marche
Tellement de variantes de maps et config la dessus
J aurai affiné le diagnostic avant lol

Clineur 25/07/2024 21h23

Bonsoir je viens au nouvelle, le problème est réglé c'était bien le calculateur, j'ai changé le calculateur et le bsi, j'ai uniquement recodé avec le diagbox en rentrant mon Vin et j'ai récupérer la carte de la clé du kit pour la mettre sur la mienne, la voiture a démarré directement sur les 4 cylindres, demain je fini les dernier réglage, codé l'autoradio effacer les anciens codes d'erreur etc merci beaucoup pour vos messages et j'espère que cela servira aux autres.

mimi cra casse 25/07/2024 23h16

Salut

Je sais pas si c'est pour ton véhicule mais je peux tenvoyé une RTA de 308 1.6 VTI 120 cv, toi c'est une 125cv ?

Je me suis répondue, enfaite c'est pour les 308 de 2007 à 2013.

Désolé


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