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alors en lisant ton post, je me pose une question sur certains moteur (dci renault par exemple) si tu condamnes ton egr et vanne egr branché tu leves un dtc a la valise de defaut debit air excessif et de vanne egr bloqué ouverte avec un freeze frame de 120% de position en gros: quand le systeme veut faire 5% d'egr, il voit que sont debit d'air ne chute pas, il en demande 6%, mais le debit d'air ne chute pas etc etc jusquau 120% d'ouverture qui est la butée logiciel! les volets d'admission sur mazout sont là souvent pour 2 choses! 1 favosriser le passage des gazs egr en vannant l'admission et 2 avoir une phase d' arret moteur rapide et non chaotique lors de la coupure de l'injection. lors du EGR OFF n'y aurait pas eu un oublie de DTC OFF sur ce code ".P02FA:99-6C Capteur de position de débit d'air d'admission Performance d’arrêt minimale/maximale"?? sinon un roulage avec des labels usuels pourrait peut etre aider! %pedale consigne EGR recopie EGR RPM consigne sural P sural consigne volet d'air recopie volet d'air debir maf estimé debit reel et j'en passe! |
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