Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Ford Ranger 2.2 TDI probleme depuis EGR OFF (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/113602-ford-ranger-2-2-tdi-probleme-depuis-egr.html)

matt978 21/01/2025 09h16

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1045608)
Petit retour, j'ai fait une demande de VAT off + supression MAF et DTC sur modfile, depuis bien 3 mois je n'ai pas eu de retour du client !

salut

alors en lisant ton post,

je me pose une question sur certains moteur (dci renault par exemple)

si tu condamnes ton egr et vanne egr branché tu leves un dtc a la valise de defaut debit air excessif et de vanne egr bloqué ouverte avec un freeze frame de 120% de position

en gros: quand le systeme veut faire 5% d'egr, il voit que sont debit d'air ne chute pas, il en demande 6%, mais le debit d'air ne chute pas etc etc

jusquau 120% d'ouverture qui est la butée logiciel!

les volets d'admission sur mazout sont là souvent pour 2 choses!

1 favosriser le passage des gazs egr en vannant l'admission

et

2 avoir une phase d' arret moteur rapide et non chaotique lors de la coupure de l'injection.


lors du EGR OFF n'y aurait pas eu un oublie de DTC OFF sur ce code ".P02FA:99-6C Capteur de position de débit d'air
d'admission Performance d’arrêt minimale/maximale"??

sinon un roulage avec des labels usuels pourrait peut etre aider!

%pedale
consigne EGR
recopie EGR
RPM
consigne sural
P sural
consigne volet d'air
recopie volet d'air
debir maf estimé
debit reel

et j'en passe!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved