Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/10/2024, 21h40   #1
simonpbmeca49
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 1
simonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut cristallisation adblue

Bonjour à tous.
Je partage ci-dessous une expérience que j'ai fais pour comprendre l'effet de l'additif anti-cristalisation (ici xenum admax) dans de l'adblue.

A gauche : un bouchon d'adblue febi pur, après 1 jour de séchage
A droite : un bouchon d'adblue febi+additif (ratio 1:500 comme sur la notice), après 1 jour de séchage

Je suis donc surpris, malgré l'aspect différent, qu'il y a quand même de la cristallisation qui se créé avec l'additif.

La question que je me pose donc, est-ce l'admax qui n'est pas assez efficace, ou alors quelque soit l'additif, on ne pourra jamais vraiment empecher la cristalisation en bout d'injecteur par exemple ?
The Following 4 Users Say Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
Malfra90 (01/11/2024), Ouiskess (28/10/2024), peug89 (31/10/2024), YUMBO (31/10/2024)
Vieux 31/10/2024, 08h54   #2
simonpbmeca49
Membre habitué T-E

Par défaut

beaucoup de vues mais aucun avis sur ce sujet ??
Vieux 31/10/2024, 12h20   #3
peug89
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to all
Par défaut

D'un côté ça fait de la pâte de l'autre ça a l'air plus sec friable.

A l'achat de ma 508 R8 j'avais qques cristaux sur le bouchon
j'ai mis 300ml de Clas + 10L de clearnox
les cristaux sont parti du bouchon et lors du chgt Fap en rappel ils m'ont demandé si j'avais mis un produit car y'avait des traces blanches mais ça semblait avoir bien nettoyé.

Maintenant je met 100ml pour 10L de clearnox..

Javais un injecteur bloqué ouvert en fugitif dans le JDD, pour l'instant il n'est pas revenu.

Je touche du bois le réservoir est "neuf" l'injecteur je le changerai en préventif quand j'aurais le luxe de le faire.
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to peug89 For This Useful Post:
adiago (01/11/2024), simonpbmeca49 (31/10/2024)
Vieux 31/10/2024, 16h10   #4
simonpbmeca49
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par peug89 Voir le message
D'un côté ça fait de la pâte de l'autre ça a l'air plus sec friable.

A l'achat de ma 508 R8 j'avais qques cristaux sur le bouchon
j'ai mis 300ml de Clas + 10L de clearnox
les cristaux sont parti du bouchon et lors du chgt Fap en rappel ils m'ont demandé si j'avais mis un produit car y'avait des traces blanches mais ça semblait avoir bien nettoyé.

Maintenant je met 100ml pour 10L de clearnox..

Javais un injecteur bloqué ouvert en fugitif dans le JDD, pour l'instant il n'est pas revenu.

Je touche du bois le réservoir est "neuf" l'injecteur je le changerai en préventif quand j'aurais le luxe de le faire.
Merci pour ton retour peug89.
Mais wow, déjà clearnox plus cher que l'adblue std, mais surtout 300 ml de Clas... ça commence en a faire pas mal comme budget rajouté au frais d'utilisation des véhicules...

Pour ta remarque sur les cristaux qui ont disparu, j'avais aussi remarqué cela avec l'additif que j'ai utilisé. Ca marche bien jusqu'a ce que l'eau commence à s'évaporer et là, impossible d'éviter la cristallisation...

Je fais donc le lien avec les résidus d'adblue+additif qui doivent être en bout d'injecteur à l'arrêt moteur et qui doivent donc cristaliser très vite avec l'évaporation de l'eau dû à la chaleur dans la tuyauterie...

Si mon analyse est vraie, j'ai l'impression que la defaillance du système est innevitable avec l'adblue tel qu'il est composé aujourd'hui...
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
elmostro (31/10/2024)
Vieux 31/10/2024, 20h23   #5
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par simonpbmeca49 Voir le message
Bonjour à tous.
Je partage ci-dessous une expérience que j'ai fais pour comprendre l'effet de l'additif anti-cristalisation (ici xenum admax) dans de l'adblue.

A gauche : un bouchon d'adblue febi pur, après 1 jour de séchage
A droite : un bouchon d'adblue febi+additif (ratio 1:500 comme sur la notice), après 1 jour de séchage

Je suis donc surpris, malgré l'aspect différent, qu'il y a quand même de la cristallisation qui se créé avec l'additif.

La question que je me pose donc, est-ce l'admax qui n'est pas assez efficace, ou alors quelque soit l'additif, on ne pourra jamais vraiment empecher la cristalisation en bout d'injecteur par exemple ?

salut, je pense tu as fait erreur entre droite et gauche ? non ? je comprend pas l'interet sinon

de mon coter, cristaux ok , mais cristaux dans un bidon d'adbleu non ouvert tu en as deja vue ?????non, le souci , c'est l'oxigen , qui permet la cristalisation , et la le souci commence , on parle souvent souci adbleu avec du PSA , mais as tu vue d'autre marque problematique ????

exampl : un client a un sq5 tdi , 30000km qu'il as perdu le bouchon adbleu , je le suis depuis 100000km deja , et on as eut un souci de regene , voaynt fap allumer , il m'appel , je lui explique ce n'est pas une panne, voiture chaude +carburant +roulage stable 1600/2200trm max , et rouler jusqu'a voyant part, 30min , si toujours allumer , la il faut venir me voir , il fait sa , puis sa ne part pas , il vient, je prend l'auto , et part rouler , je refait meme cylce , car lui n'avait pas compris , c'est copain lui avait dit roule 3500trm en 3eme .....bref , je refait du roulage , regarde ce qui se passe , ( l'auto baisse le taux de suie jusqu'a 1.5% , mais toujours l'alerte apres 2h de roulage avec ) donc je lui dit , il faut changer capteur diff , l'auto calcul mal , il y a un souci , capteur origine diff recut ( il y a eut un souci sur une serie de capt diff chez audi , la chambre steril a eut un souci lors de la fabrication des capteur , et toutes une serie est concerner , et il en fait partie ) bref , je reprend la route avec , carburant arrive 1/4 , je bataille pas , et vais mettre le pleins , et la surprise , pas de bouchon adbleu , bref , je reprend la route, passe la regene volontaire en roulage , terminer succer , charge 0.5% voyant s'eteint .
je livre l'auto , et alerte le client sur le bouchon ,pas stresse il me repond sa fait deja 30000km qu'il n'y est pas , choquer ,je lui dit , il est commander, on le met et c'est tous

cela fait au moins 20000km et aucun souci d'injecteur boucher , ou autre , rien de chez rien .

quel est la conclusion ????????????????????????????????

le souci n'est pas l'adbleu, le souci est la façons dont tu fabrique , la est le probleme , un simple filtre peut eviter de grand probleme , faire un systeme reparable egalement , chez audi tous ce details , j'ai deja remplacer des rechauffeur adb sur des q5 qui fuyer au sol l'adbleu , chez ford des rechauffeur aussi griller , etc ......pour moi , le seul constructeur problematique , c'est psa , tu change tous , d'un coup , avec des connerie d'ingenieurs qui se disent meilleur que les autres (bon tous les inge se prennent pas pour de la m---e , mais les francais , vraiment, vraiment, faut redescendre su terre , a part pleurer , et faire de la me---e , et dire on est les meilleurs ( putin on est les derniers !!!!) et penser a 35h pour 3000€ par mois , franchement, sa me foue les boules , hontes a nous !!!!!!!

bref , le souci est la conception , pas l'additif ou autres , sa tu en as pas besoin , chez psa , les 1er reservoir se metter sous vide (pas de mise a l'air ) bravo , puis se fissure , bravo , puis se bouche , bravo , 10ans apres les ref des piecs evolue , sinon , pendant 10ans tu remet la meme merde , et le pire , c'est maintenant , on achete toutes mes marque , comme sa monopole, et les client irons se faire E-------R , pas comtent peugeot de m----e , vas voir citron ! ha pas content citron de M----e , vas chez opel , ha opel de m-----e vas chez fiat , ha fiat de me-----e , vas chez jeep , façon, ont a tous , alors on fait se que 'lon veut et on t'em-----de !!haha !
sa c'est les constructeur français !!! honte honte a nous ! suis degouter !
a++
( apres faut trouver solution au caca des ingé , donc tres bien ton poste ....)
a++
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
chaoui05 (01/11/2024), funzy74 (02/11/2024), vortex (03/11/2024)
Vieux 01/11/2024, 14h46   #6
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Quand j'étais en activité (hors Peugeot), le service de recherche et de développement par mesure d'économie ont été en partie transféré dans des pays asiatiques. Voilà le résultat. Certains constructeurs ont amélioré leurs résultats financiers et puis catastrophe.

Bye
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
adiago (01/11/2024)
Vieux 01/11/2024, 22h10   #7
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 057 Times in 1 295 Posts
Pouvoir de réputation: 46
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Le produit ADMAX fonctionne très bien, depuis que l'on traite la cuve ADBLUE du parc PL je n'ai u à déboucher aucun diffuseur ADBLUE de Renault T, pourtant c'est la maladie la dessus.
simonpbmeca49 (02/11/2024), vortex (03/11/2024)
Vieux 02/11/2024, 09h21   #8
simonpbmeca49
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
salut, je pense tu as fait erreur entre droite et gauche ? non ? je comprend pas l'interet sinon

de mon coter, cristaux ok , mais cristaux dans un bidon d'adbleu non ouvert tu en as deja vue ?????non, le souci , c'est l'oxigen , qui permet la cristalisation , et la le souci commence , on parle souvent souci adbleu avec du PSA , mais as tu vue d'autre marque problematique ????

exampl : un client a un sq5 tdi , 30000km qu'il as perdu le bouchon adbleu , je le suis depuis 100000km deja , et on as eut un souci de regene , voaynt fap allumer , il m'appel , je lui explique ce n'est pas une panne, voiture chaude +carburant +roulage stable 1600/2200trm max , et rouler jusqu'a voyant part, 30min , si toujours allumer , la il faut venir me voir , il fait sa , puis sa ne part pas , il vient, je prend l'auto , et part rouler , je refait meme cylce , car lui n'avait pas compris , c'est copain lui avait dit roule 3500trm en 3eme .....bref , je refait du roulage , regarde ce qui se passe , ( l'auto baisse le taux de suie jusqu'a 1.5% , mais toujours l'alerte apres 2h de roulage avec ) donc je lui dit , il faut changer capteur diff , l'auto calcul mal , il y a un souci , capteur origine diff recut ( il y a eut un souci sur une serie de capt diff chez audi , la chambre steril a eut un souci lors de la fabrication des capteur , et toutes une serie est concerner , et il en fait partie ) bref , je reprend la route avec , carburant arrive 1/4 , je bataille pas , et vais mettre le pleins , et la surprise , pas de bouchon adbleu , bref , je reprend la route, passe la regene volontaire en roulage , terminer succer , charge 0.5% voyant s'eteint .
je livre l'auto , et alerte le client sur le bouchon ,pas stresse il me repond sa fait deja 30000km qu'il n'y est pas , choquer ,je lui dit , il est commander, on le met et c'est tous

cela fait au moins 20000km et aucun souci d'injecteur boucher , ou autre , rien de chez rien .

quel est la conclusion ????????????????????????????????

le souci n'est pas l'adbleu, le souci est la façons dont tu fabrique , la est le probleme , un simple filtre peut eviter de grand probleme , faire un systeme reparable egalement , chez audi tous ce details , j'ai deja remplacer des rechauffeur adb sur des q5 qui fuyer au sol l'adbleu , chez ford des rechauffeur aussi griller , etc ......pour moi , le seul constructeur problematique , c'est psa , tu change tous , d'un coup , avec des connerie d'ingenieurs qui se disent meilleur que les autres (bon tous les inge se prennent pas pour de la m---e , mais les francais , vraiment, vraiment, faut redescendre su terre , a part pleurer , et faire de la me---e , et dire on est les meilleurs ( putin on est les derniers !!!!) et penser a 35h pour 3000€ par mois , franchement, sa me foue les boules , hontes a nous !!!!!!!

bref , le souci est la conception , pas l'additif ou autres , sa tu en as pas besoin , chez psa , les 1er reservoir se metter sous vide (pas de mise a l'air ) bravo , puis se fissure , bravo , puis se bouche , bravo , 10ans apres les ref des piecs evolue , sinon , pendant 10ans tu remet la meme merde , et le pire , c'est maintenant , on achete toutes mes marque , comme sa monopole, et les client irons se faire E-------R , pas comtent peugeot de m----e , vas voir citron ! ha pas content citron de M----e , vas chez opel , ha opel de m-----e vas chez fiat , ha fiat de me-----e , vas chez jeep , façon, ont a tous , alors on fait se que 'lon veut et on t'em-----de !!haha !
sa c'est les constructeur français !!! honte honte a nous ! suis degouter !
a++
( apres faut trouver solution au caca des ingé , donc tres bien ton poste ....)
a++
Salut Jpay, merci pour ton retour.

Non non, sur, pas d'erreur, j'ai refais la manip car je doutais aussi, mais même résultat. On dirait donc que l'intérêt est de favoriser la formation de petit granulés (semoule lol) au lieu de long cristaux comme on peut le voir sur l'adblue non additivé (à gauche).

Pour les cristaux dans le bidon d'adblue non ouvert, je n'ai pas fais fait la remarque, mais en bout d'injecteur oui, c'est pour cela que je pointais du doigt la cristalisation inevitable ce côté, car forcement en contact en l'air dans l'échappement, non ?

wow, quels expériences que tu as eu...

Quand tu constates aussi que dans l'industrie française, un responsable qualité, devient du jour au lendemain le responsable bureau d'étude et développement, sans aucun bagage technique derrière ni expérience dans le domaine, ça explique aussi très certainement ce declin de la qualité des produits qui sortent de nos industrie...
vortex (02/11/2024)
Vieux 02/11/2024, 18h50   #9
simonpbmeca49
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Le produit ADMAX fonctionne très bien, depuis que l'on traite la cuve ADBLUE du parc PL je n'ai u à déboucher aucun diffuseur ADBLUE de Renault T, pourtant c'est la maladie la dessus.
Merci pour ton retour binbin. Mais quelles sont les doses que vous utilisez dessus ? le 1 pour 500 ?
Vieux 02/11/2024, 19h33   #10
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 057 Times in 1 295 Posts
Pouvoir de réputation: 46
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par simonpbmeca49 Voir le message
Merci pour ton retour binbin. Mais quelles sont les doses que vous utilisez dessus ? le 1 pour 500 ?
Bonjour,

On utilise ni plus ni moins la dose préconisé, je me rappelle pas exactement, c'est mon chef d’atelier qui gère ça.
simonpbmeca49 (03/11/2024)
Vieux 03/11/2024, 12h18   #11
simonpbmeca49
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

On utilise ni plus ni moins la dose préconisé, je me rappelle pas exactement, c'est mon chef d’atelier qui gère ça.
Salut Binbin.
De mon côté, problème code ODB P20EE non résolu sur moteur bluehdi 1,5L de 2021, malgré l'ajout de l'additif (après nettoyage ultrason de l'injecteur et bain eau chaude de tout le réservoir adblue).
Le defaut revient de façon très aléatoire (desfois au bout de 100km desfois au bout de 600km).

Je ne dis pas que le pb vient forcement de l'adblue, mais c'était important pour moi de voir si l'additif empeche "completement" la cristillisation, ce qui à l'air de ne pas être le cas

Je suis peut etre tombé sur l'une des plus mauvaises conceptions de scr du marché...
Binbin (03/11/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
donc, jour, ladditif, qui, séchage

Outils de la discussion

Règles de messages