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fils 22/01/2025 06h30

Mdr
Garagiste pas vraiment compétent
Diéséliste malheureusement vu les numéros posté j’ai de gros doutes
Client têtu...
Depuis le début désolé de te l apprendre mais tout le monde passe à côté détail :
Voyant préchauffe allumé
Voyant que l ecu allume car problème de pompe mais bon pas grave
Client va empirer les choses en essayant de monter un ecu de classe E qui a un ezs à la base
Bref désolé j’ai plus de place pour les 3 ans à venir :-)

Ketur78 22/01/2025 09h53

Citation:

Envoyé par fils (Message 1045731)
Mdr
Garagiste pas vraiment compétent
Diéséliste malheureusement vu les numéros posté j’ai de gros doutes
Client têtu...
Depuis le début désolé de te l apprendre mais tout le monde passe à côté détail :
Voyant préchauffe allumé
Voyant que l ecu allume car problème de pompe mais bon pas grave
Client va empirer les choses en essayant de monter un ecu de classe E qui a un ezs à la base
Bref désolé j’ai plus de place pour les 3 ans à venir :-)

Mdr, garagiste pas compétent, ça c’est sûr ! Diéséliste aussi, même moi il ne m’a pas convaincu. À partir du moment où il m’a dit qu’il n’y avait pas de lien entre la pompe et le calculateur sur ces vieux modèles, et que le réglage de la pompe suffisait pour que le moteur tourne rond… jusque là ok !

Mais stp, le client il a fait quoi haha :-D je cherche juste la solution à mon problème moi, j’ai pas changé le calculateur sans avis mais je me suis dis que si ça peux régler le problème en augmentant la puissance je prends :D

Merci à toi !

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h47 ----------

Ah oui et pour le voyant de préchauffage je suis grave d’accord avec toi, mais je trouvais rien sur internet à propos de ça pour confirmer .

Pour moi c’est comme sur Audi ou Renault par exemple, les problèmes à l’injection allument aussi parfois le préchauffage même si ça clignote sur ces modèles, mais je me disais bien que ça devait être pareil.

Binbin 22/01/2025 19h02

Bonsoir,

Je suis du même avis que les autre membres quand à leurs conclusion sur ton Mecano. Avant tout, il y a une chose qui m'intrigue plus que le reste, y'a un voyant défaut au tableau de bord, et toujours pas de passage valise, pourtant même avec une multimarque, ça devrais sortir un défaut. Segondo, y'a pas à tourner autour du pot, il faut remettre en configuration origine: pompe et injecteurs avec calage initiale au comparateur ce doit suffire. Mettre le calculateur de la E290 c'est risquer de se retrouver avec des nouveaux problèmes, il est plus que probable que ce calculateur ne soit pas compatible avec le reste du réseau électronique.

Ketur78 22/01/2025 22h46

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1045818)
Bonsoir,

Je suis du même avis que les autre membres quand à leurs conclusion sur ton Mecano. Avant tout, il y a une chose qui m'intrigue plus que le reste, y'a un voyant défaut au tableau de bord, et toujours pas de passage valise, pourtant même avec une multimarque, ça devrais sortir un défaut. Segondo, y'a pas à tourner autour du pot, il faut remettre en configuration origine: pompe et injecteurs avec calage initiale au comparateur ce doit suffire. Mettre le calculateur de la E290 c'est risquer de se retrouver avec des nouveaux problèmes, il est plus que probable que ce calculateur ne soit pas compatible avec le reste du réseau électronique.

Merci pour ta réponse.

Alors j’ai essayer de la passer passer au diag avec diagzone, mais ne fonctionne pas avec la broche 14pin que j’ai, car il faut acheter la leur.

J’ai aussi essayer autocom 2017r3, mais quand je lance un diag aucun système ne réponds.
Quand je me connecte directement sur le calculateur il fait semblant de se connecter mais aucun résultat, je n’arrive à rien lire.

Je suis d’accord avec toi aussi il va falloir que je trouve une personne qui me change et me cale la pompe correctement, mais quand j’ai vu des personnes qui galèrent avec le calage même fait avec la bonne procédure, j’ai chercher à résoudre le problème en laissant la pompe en place.

Merci

al4az 06/02/2025 12h24

Bonjour , attention au poussoir hydraulique sur les TD cela arrive souvent . Étant mécanicien chez Mercedes j’ai déjà eu ce problème


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---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h16 ----------

Il faut vérifier aussi le calage de la chaine et sont allongement. Repère OT sur la poulie damper et le repère sur l’arbre à came ( 1er cylindre came en l’air )


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