![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je viens de changer le mastervac avec le maitre cylindre en neuf sur un trafic 3 ( mastervac percé!) Je fais la purge 2 fois mais la pedale est completement molle. Pas de fuite car j'ai mis sous pression 1bar et fais la purge. A votre avis ça peut etre quoi? Merci à vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 043 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
C etait deja mou avant de changer tes piece ? Si tout est ok. Bloc abs ? Cordialement
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | Liteonn (25/02/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Merci pour ton aide
Oui c'etait mou à 50% Bloc abs? Avec zero voyants, bonne stabilité et pas de fuite, perso je pense pas :/ ... Je vais repurger pour voir et vider carement le systeme du liquide de frein Merci en tout cas ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as essayé d’activer la fonction purge sur l’ABS avec l’outil de Diag pour avoir une purge complète sur circuit de frein ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 043 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ou alors le maitre cylindre neuf qui est defectueux.
Normalemenr si ta pas de perte de pression au mano, c forcement qu il y a de l air qq part... Quand tu appuit plusieurs fois sur la pedale, elle durcit et devient molle ou bien elle est tjr molle ? Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Fais une bonne purge, ensuite va rouler et fais déclencher l'ABS à 2 ou 3 reprises. Refais une purge ensuite. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 785 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut Je dirais pareil, ou alors purge avec diag en activant le mode purge de l’abs. L’abs a du se remplir d’air, des fois pas facile a purger faut s’y prendre a plusieurs fois Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Merci les gars pour votre aide je vais faire ça et vous tiens au courant
Oui la pedale moteur tournant durcit legerement mais ramolie à fond jusqua la butée si je reste appuyer dessus Je vous tiens au coutant merci encore |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, est-ce que tu fais bien la purge en commençant par les roues arrière?
Et comme dis plus haut essaye d'ouvrir les tiroirs de l'ABS avec la valise pour faire la purge complète |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Merci beaucoup les gars!
Alors j'ai canclip il y a purge roue avant droite et gauche + purge cycle 1 + purge cycle 2. J'ai refait une purge normale en cliquant sur purge cycle 1 et 2. Ensuite une purge roue av droite +, gauche en cliquant sur purge roue avant + purge cycle 1 et 2. Et ça va largement mieux, j'en refait encore une demain et c'est reglé Vraiment merci beacoup et chapeau les artistes +++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 785 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut C’est plus valable maintenant ca c’était avant ou l’arrière droite avait le tuyaux le plus long car pas de bloc abs, avec bloc abs tu peux faire n’importe quel ordre, et souvent les purges avec diag faut commencer par les roues avant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Liteonn (26/02/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
fais, mastervac, pedale, purge, trafic |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pedale de frein du polo 5 1.6 tdi | hadil | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 08/01/2023 17h50 |
Apprentissage pédale frein insignia | Gareth | Opel-Vauxhall, Saab | 0 | 25/08/2021 18h06 |
Pédale frein s'enfonce | Zef67 | ABS, ESP, DSC | 27 | 21/06/2021 21h46 |
Frein: course pédale trop longue ? | rightbrain | Mécanique générale | 6 | 20/03/2021 14h06 |
Pedale embrayage molle | sarah1 | Automobile en général | 20 | 17/05/2018 13h39 |