![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un Renault trafic 1.6 120 Chevaux de 2017 qui à du mal au démarrage à froid. J'ai changé les bougies et la batterie mais rien n'y fait. Après diag Autocom j'ai comme défaut: DTC0380 Connexion de diagnostic unité préchauffage. On m'a parlé d'un boitier de préchauffage, comment puis-je le tester? J'aimerai éviter d'acheter quelquechose sans l'avoir tester. Hormis le premier démarrage je n'ai aucun soucis. Merci à tous par avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 715 Times in 2 682 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Bah test resistance bougie deja, 0,6/0,8 ohm puis controle a la mise au contact ou en test actionneurs du relais si les bougies sont alimentées Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | kariminho (14/03/2025) |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Merci pour la réponse. Je vais tester cela demain, mais ma question repose plus sur le défaut qui est affiché si une personne à déjà eu le cas. Parce que je me questionne sur le fai qu'il n'y a pas de communication avec l'unité de préchauffage, cela ne ressemble pas à un simple problème de bougie. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 715 Times in 2 682 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C’est normal que tu puisses pas communiquer avec, c’est un relais pas un calculateur.
Après tu peux aussi le démonter et regarder si il est alimenté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Je posterai ici la conclusion. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Voici le schéma pour une Talisman équipé d'un moteur R9M. Je pense que celui doit être identique à un Trafic. Pr'echauff0001 — Postimages https://i.postimg.cc/KzV0y4tG/Pr-chauff0001.jpg Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Désolé je n'avais pas vu ton message plus tôt, j'ai testé les bougies qui sont ok mais aucun courant n'y arrive pour les alimenter. J'allais donc commander le boitier de préchauffage mais sur ton schéma je vois qu'il y à 2 fusibles… (je n'en ai contrôlé qu'un seul). Donc prochaine étape contrôle du 2eme fusible peut être qu'il me fera économiser un peu d'argent… Merci à toi ! |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
froid, jai, préchauffage, renault, trafic |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Demarrage a froid difficile 1.6tdi CXXB | ludo408 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 16/11/2024 12h28 |
Demarrage a froid difficile et pas de reprise a4 b5 1,8 20v | NAAJ | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 30 | 25/12/2019 19h54 |
demarrage difficile golf 130cv a froid | formator2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 14/04/2013 08h44 |
peugeot 807 demarrage difficile a froid | BilChip | Peugeot, Citroën | 10 | 01/10/2012 12h18 |