![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui exactement, c’est ce que je commence à penser aussi.
Pas de FAP sur mon modèle, donc le catalyseur est sûrement en cause je pense ? Si la céramique s’est retournée ou effondrée à l’intérieur, ça expliquerait parfaitement la chute de pression et le moteur qui cale net. Que me conseilles tu selon l’état ? je le viderai ou je le remplace ? Merci beaucoup pour ton retour, ça m’aide à confirmer la piste |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Déjà pour être sûr, essaye de taper légèrement avec le point sur ton cata, et voir si tu entends du bruit, car si la céramique s'est décroché, elle devrait se balader? Tu as bien décroché au niveau de l'échappement car ta vanne egr aussi pourrais te faire caler le moteur si tu en es équipé.?
Ensuite si tu n'as pas de capteur sur ton cata, ce qui m'étonnerait car tu dois avoir au moins une sonde de température. Si tu n'as pas de sonde alors, tu peux le vider . |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant
![]()
Bonjour, je reviens aux nouvelles :
Du coup j'ai bien vidé le catalyseur mais ça cale toujours… sauf quand la ligne d’échappement est complètement débranchée après le turbo. Dans ce cas-là, le moteur tourne parfaitement et ne cale plus du tout. Du coup, est-ce qu’il y aurait un autre élément bouché dans la ligne, genre un précatalyseur dans la descente turbo ? Sur le schéma constructeur, je vois effectivement une "gamelle" juste après le turbo, avant le cata principal, mais pas clairement identifiée. Vous confirmez que c’est un précata ? Quelqu’un l’a déjà vidé sur ce moteur ? Merci d’avance pour vos retours ^^ ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 120 Times in 1 218 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, c'est quel numero que tu as vidé ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant
![]()
Salut, merci pour ta réponse.
Oui, j'ai déjà vidé le catalyseur principal, celui qui est repéré en n°5 sur le schéma constructeur Toyota. Il est situé sous la caisse, donc facile d’accès. Résultat : le problème est toujours là, le moteur continue à caler au bout de 30 à 60 secondes. Par contre, quand je débranche complètement la ligne juste après le turbo, le moteur tourne nickel, plus aucun calage. Donc je pense que c’est la "gamelle" haute, juste après le turbo (non numérotée sur le plan, mais bien visible) qui est encore bouchée, c'est probablement un précatalyseur intégré dans la descente ? Quelqu’un a déjà eu ce cas-là sur ce moteur (2AD-FTV, 136 ch) ? Vous confirmez que cette première chambre peut se boucher aussi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant
![]()
A ce que j'ai vu ce serait le deuxième catalyseur, celui qui est situé numéro 9 qui serait bouché ?
Prochaine étape : vider le deuxième catalyseur (n°9 sur le schéma) qui semble encore obstrué ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant
![]()
Petit retour d’info :
En débranchant toute la ligne d’échappement le moteur cale toujours après quelques secondes... Donc au final, ce n’était pas un problème d’échappement, même si lors d’un test précédent, le moteur tournait correctement une fois la ligne débranchée, ce qui m'avait fait penser que c’était bien ça... Si certains ont déjà eu un cas similaire sur un 2.2 D-4D 136 (2AD-FTV), je suis preneur d’infos. Injecteurs, boîtier de filtre à gasoil déjà changés, pas d’erreur au diag, mais toujours calage net… Je sais plus quoi faire |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut...
meme s'il te le donne bon essaie quand meme le debimetre d'air..
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 207 Times in 1 062 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu a eu du meilleur a un moment en débranchant l'échappement
moi je regarderai tous les sondes , durites , pièces .... qui gère admission/échappement , le soucis semble se trouver la dedans ..... a tu fais des diag , a chaque test ? avec échappement , sans ... etc etc , voir si ca change et raconte quelque chose a un moment ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant
![]()
Bah je vous avoue que je sèche totalement, j'ai essayé tout ce que je pouvais, en débranchant la vanne egr, le débitmètre, nettoyer les capteurs, l'échappement libre etc... Je n'y arrive pas.
en regardant sur des forum anglais on me dit que ça pourrait être le capteur de pression de carburant situé sur la rampe d'injection ? [IMG]blob:https://web.whatsapp.com/9d886040-96b9-4ed7-8914-5f7875943478[/IMG] ---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h23 ---------- ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, normalement le debimetre si tu le debranches le moteur dois caler sur ton modele..
Si tu en as la possibilitée essai un autre debimetre..
![]() |
#27 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir iarkrai;
Hypothèse possible à ton problème de calage moteur: - De l'air dans le circuit d'alimentation( vérification des joints d'étanchéité +purge d'air si elle n'est pas automatique sur ton véhicule). - Comme l'a dit kis2a , les différentes sondes (notamment sonde LAMBDA) et capteurs à vérifier e t tester au multimètre si ça n'a pas encore été fait. Si ça peut te mettre sur la voie...
![]() |
#28 |
Débutant
![]()
J’avais justement pensé à la même chose, donc j’avais vérifié toute l’étanchéité du circuit de carburant (boîtier filtre gasoil changé, pas de fuite visible), purge bien faite, et j’ai contrôlé plusieurs capteurs (PMH, capteur rail, SCV)
Rien ne remonte en défaut à la valise, s'ils étaient défectueux ça remonterait à la valise non ? les valeurs ont l’air cohérentes jusqu’au moment du calage, chute brutale de pression avant le calage Du coup je commence à me demander si ça pourrait pas venir du calculateur d’injection ? genre une commande qui ne passe plus ou une gestion de pression qui bug (pression rail qui monte, puis chute juste avant le calage) C’est rare, mais est-ce que certains d’entre vous ont déjà vu un ECU causer ce genre de souci ? sans code défaut ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous,
Petite relance : je n’ai toujours pas trouvé la cause du calage... Toute piste est la bienvenue ; je posterai évidemment le diagnostic final pour ceux que ça intéresse. Merci d’avance ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 207 Times in 1 062 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Avec quoi tu fais ton diag ?
tu a test avec different diag ? test avec une arriver essence en direct ( bidon / poire ( facon bateaux )) poste le log de different diag , valeur etc ...... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avant, coupure, moteur, pression, une |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Coupure moteur Master 2.5 DCI 120 | piyou77 | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 03/03/2024 19h34 |
coupure moteur c3 1.4 hdi | Alyzo | Automobile en général | 11 | 22/01/2017 20h04 |
Coupure moteur net sur peugeot 207 hdi 1.6 | dingo | Mécanique générale | 13 | 20/07/2014 09h00 |
coupure moteur polo sdi | damien1234 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 09/07/2014 00h00 |
306 hdi coupure de moteur... | justinyours | Peugeot, Citroën | 11 | 19/12/2009 19h26 |